Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Messages suspects

JeanDetrep
contributeur occasionnel
888  

Messages suspects

Bonjour,

Depuis plusieurs jour, lorsque je suis sur internet (Page orange), un message s'affiche semblant venir d'orage, m'informant que j'ai gagné un cadeau suite à un tirage au sort (ou quelque chose de similaire). Pouvez-vous me dire comment faire pour que ces messages n'apparaissent plus. Il semble d'ailleurs que le fonctionnement d'internet soit perturbé! Y-a-t-il un rapport? Si oui comment reglé ce problème?

Merci davance

Cordialement

JeanDetrep

Solutions approuvées
JeanDetrep
contributeur occasionnel
843  

Re: Messages suspects

Bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse. Je m’en doutais un peu. Je vais suivre tes conseils et faire un grand nettoyage. 

Bonne soirée

JeanDetrep

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Messages suspects

Bonjour

 

Ces messages sont des arnaques

Ils s'ajoutent en sur-imposition parce que certains sites ont pollué ton navigateur.

Pour en savoir plus il faudrait que les victimes de ce type d'attaque consentent à donner l'ensemble de leur historique de navigation sans l'expurger à des analystes neutres et surveillés; Tu comprends bien que c'est impossible, même si on arrivait à mettre sur pieds une équipe d’enquêteurs du Net impartiaux et neutres (avec quelles garanties d’anonymat), que personne n'accepterait de "donner" ses historiques de navigation non expurgés.

 

J'ai déjà vu chez un voisin que j'aidais à faire une réservation sur RéserverPointKom  ;-)  apparaitre une promo sur la chambre qui l'intéressait. C'était un bandeau en haut de RéserverPointKom  qui proposait son choix à moins cher.

On a cliqué, et au moment de payer la réservation j'ai bien vu que l'enseigne était un truc du style JeTaiBienNiquéPoinKom.

 

Tout simplement un site qui a publié un encart devant un autre site.

Un CouCou du Net, en quelque sorte.

 

J'ai fait un nettoyage complet de son navigateur et on a recommencé.

Malheureusement j'ai manqué de rapidité de réaction, je n'ai pas récupéré toutes les infos me permettant d'analyser comment CesKonLa avaient fait.

 

Le nettoyage du navigateur est généralement efficace :

Normalement la suppression des cookies devrait suffire, mais par précaution, je te recommande de tout supprimer des données temporaires de ton nnavigateur, tout ce qui est supprimable doit l'être et ça concerne notamment :

le cache  (zone de stockage de macros, de scripts, d'images et de pages html "réutilisables")

l'historique de navigation

les données de formulaires

 

 

J'ai bien compris que tu ne croyais pas non plus au Père Noël du Net

 

Mais je le répète pour les lecteurs

 

On ne peut jamais gagner à une loterie si on n'a pas joué.

Tous ces gains éventuels, soudains et appétissants sont des arnaques

 

 

N'oubliez pas le vieux slogan : "100% des gagnants ont participé !"

Pas de participation, pas de gain !

 

 

Le Père Noël du Net n'existe pas

C'est un autre qui s'y colle,

il a des sabots aux pattes et une queue rouge   😈

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JeanDetrep
contributeur occasionnel
844  

Re: Messages suspects

Bonsoir,

merci beaucoup pour ta réponse. Je m’en doutais un peu. Je vais suivre tes conseils et faire un grand nettoyage. 

Bonne soirée

JeanDetrep

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne