Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mises à jour de Java &co A l'intention de Paule

cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
3 071  

Re : Mises à jour de Java &co A l'intention de Paule

Bonjour Jaime ,

 

Tout d'abord je n'ai pas su vraiment  où coller "53846" sur le site en question :

 

 Je te cite:

Not Found

The requested URL /8/virus.php&function=advisories&VN=53846 was not found on this server.

---------------------------------

Apache/1.3.29 Server at avfw.orange.fr Port 80

 

Il suffit de copier ce qui se trouve après le dernier = 53846

et de le placer / coller dans ce lien ou j’ai noté les xxxxx

- http://www.viruslist.com/fr/advisories/xxxxx/?function=advisories&VN=xxxxx

ce lien donne pour toutes les Vulnérabilités sur VirusList le laboratoire de Kaspersky.Lab

 

Je viens de trouver:

J'avais bien remplacé les derniers xxxxx par le chiffre magique et là niet! 

J'ai essayé autre chose:

http://www.viruslist.com/fr/advisories/53846/?function=advisories&VN=xxxxx

Et là la page indiquée s'affiche bien.

 

Pour ta deuxième info,

Je cite:

Attention il a deux versions de Java

 

O42 - Logiciel: Java 7 Update 25 - (.Oracle.) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83217025FF}   

O42 - Logiciel: Java 6 Update 37 - (.Oracle.) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216033FF}

 

Ma réponse:

Ayant découvert que j'avais une version obsolète de Java , je suis allée sur le fil de Paule  et ai suivi ses conseils éclairés (merci, Paule) et les tiens et j'ai fait la mise à jour

- Java 7 Update 45 et 

- Java 7 update 45 (64-bit)

en les paramétrant selon vos indications.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu mentionnes les deux versions:

O42 - Logiciel: Java 7 Update 25 - (.Oracle.) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83217025FF}   

O42 - Logiciel: Java 6 Update 37 - (.Oracle.) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216033FF}

apparemment tirés d'un rapport de ZHPDiag.

 

Est-ce un rapport de ZHPDiag de Richard05?

 

Un renseignement:

Je fais régulièrement des analyses avec ZHPDiag, il n'y a plus de lignes affichées en rouge.

Cette fonction n'existe-t-elle plus ou est-ce que mes scans sont normaux?

 

Bonne soirée

 

 

 


 

cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
3 054  

Re : Mises à jour de Java &co A l'intention de Paule

Bonsoir Pierre05, Bonsoir Jaime

 

Je viens de m'apercevoir que Jaime mentionnait bien que les deux lignes figuraient dans ton rapport (mille excuses Jaime, je fatigue...)

 

Je le cite:

Bon diù clocloc84

 

Attention il a deux versions de Java

 

O42 - Logiciel: Java 7 Update 25 - (.Oracle.) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83217025FF}   

O42 - Logiciel: Java 6 Update 37 - (.Oracle.) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216033FF}

 

La seconde trouvée dans son rapport de ZHPDiag

 

Ma réponse:

J'ai toujours suivi les conseils de Paule et de Jaime. Mais je n'ai pas WindowsVista, mais Windows 7 (64 bit). Donc si Windows Vista fonctionne comme Windows 7, il faudrait que tu désinstalles Java 6 Update à partir du panneau de configuration et si cela ne marche pas bien (comme cela a été le cas pour moi) , va sur le fil de Paule concernant la nouvelle version de Java, et là je crois me souvenir que Jaime conseille Revo Unstaller qui m'a l'air très bien. J'ai trouvé un tuto sur le site de commentcamarche.net (alias CCM) et t'indique le lien:

 

http://www.commentcamarche.net/faq/18493-desinstaller-un-programme-avec-revo-uninstaller

 

Bonne soirée aux Hautes-Alpes et aux Hauts-Alpins

 

 

Richard05
helper
3 014  

Re : Mises à jour de Java &co A l'intention de Paule

Bonjour CloClo,

 

En relisant le message, je me dis que je dois être concerné, bien qu'étant Richard et non Pierre !

:smileywink:

 

A toute fin utile (voir le dernier message laissé à Jaime sur le fil Qone8), je viens de désinstaller avec succès Java 6 via le Panneau de Configuration. Comme quoi cette fonctionnalité fonctionne encore sauf ... pour ce qui concerne les logiciels Orange (programme désinstallateur correspondant corrompu ?) !

 

Ici la journée s'annonce belle, ciel dégagé.

Le spectacle qu'offre la nature en ce mois d'automne est un régal des yeux !

Le coin est tranquille et paisible en cette saison pour les chasseurs, pêcheurs et cueilleurs de toute sorte !

Repos garanti !

 

Bonne journée.

 

Richard

cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
3 574  

Re : Mises à jour de Java &co A l'intention de Paule

Félicitations Richard05 pour ta désinstallation réussie via le panneau de configuration.

 

Je confonds les hauts-alpins, sorry

 

Ici aussi , ciel sans nuages, le soleil vient de se lever.

 

Je ferme ce fil et rendez-vous - si besoin est sur l'autre fil Qone8

 

Bonne  et belle journée

Jaime
star
star
3 564  

Re : Mises à jour de Java &co A l'intention de Paule

bonjour cloclo84

 

je te cite pour ZHPDiag

 

Je fais régulièrement des analyses avec ZHPDiag, il n'y a plus de lignes affichées en rouge.

Cette fonction n'existe-t-elle plus ou est-ce que mes scans sont normaux ?

 

Cette fonction n’existe plus, pourquoi, parce que il y a eu des kamikazes qui ont fixés ces lignes sans les avoirs fait contrôlés sur un forum,

Le pire est lorsqu’on colle tout le rapport de ZHPDiag dans ZHPFix, tu vois les conséquences,

 

En plus ces lignes rouges ont affolés quelque uns, alors que parfois ce sont des broutilles, certes à fixer, supprimer,

 

Depuis il y a obligation de passer par quelqu’un qui connaît ce qu’on doit ajouter dans un script de nettoyage avec ZHPFix,

Sans cet ajout ZHPFix refuse le nettoyage ;

 

Pour ce 53846

C’est à deux endroits que tu dois le placer

- http://www.viruslist.com/fr/advisories/  xxxxx  /?function=advisories&VN=  xxxxx

 

comme à coccinelle29, sies "testarde" ò "capuda" :mantongue:

je te laisse traduire en gaulois, tu sais le lutécien, cette langue barbare, alors que le provençal vient d’une langue noble, Apta Julia est bien une citée romaine, :catlol:

===========

 

Richard05

 

Regarde cet article que je t’ai déjà transmis

- http://jaime.over-blog.fr/article-zhpdiag-et-zhpfix-110724531.html

en haut à gauche, dessous de Profil

 

Java 6 désinstallée, bien

Suite dans ton fil

 

Bone jornada

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
cloclo84
helper confirmé
helper confirmé
3 540  

Re : Mises à jour de Java &co A l'intention de Paule

Bonjour Jaime,

 

Merci pour toutes ces précisions.En tout cas je n'ai plus de problèmes en ce moment et je trouve le nouvel antivirus bien mieux que le précédent avec ses différentes fonctions.

 

Il faut que je fasse mes bagages car nous partons demain avec notre petit-fils pour Paris , oh pardon Lutèce...

 

Ce qui explique pourquoi je fatigue et m'emmêle un peu les pinceaux dans mes réponses. Mais c'est gagné: le petit parisien adore la nature et le pays d'Apt.

 

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne