Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mode Dieu.

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 233  

Mode Dieu.

Bonjour/bonsoir.

 

Je viens de lire sur site qu'il existe une astuce pour avoir accès immédiatement à toutes les fonctionnalités de windows 10 d'un clic en activant/bidouillant le "mode Dieu".

   Voici un lien entre autre :

http://www.phonandroid.com/windows-10-comment-activer-godmode-ou-mode-dieu.html

 

   Il suffirait pour cela de saisir :

         {GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Question : ce genre d'astuce pourrait -il compromettre la sécurité d'une connexion, puisque bidouillage il y a, ou bien cela fait -il partie des capacités et possibilités proposées "en clair" par windows 10 ?

   Quels sont les risques et quels sont, en revanche, l'intérêt de généraliser de telles astuces ?

Peut - on, de ce fait, obtenir un PC d'exception.

 

            Cordialités.


Solutions approuvées
AlanK
fan
fan
1 159  

Re : Mode Dieu.

Bonjour,  @LangolybryusDur @Vall4

 

Le god mod existait déjà avant windows 10...et ça sert pas à grand chose.

 

Contrairement à ce que certains croient, cela n'apporte pas d'options supplémentaires de réglage à windows, ça regroupe tout dans un seul endroit, c'est tout. Cela apporte un accès direct à certains paramètres, sans être obligé de cliquer 50 fois pour y parvenir.

 

et t'auras pas pour autant un pc d'exception en "installant" le god mod.

 

Et c'est même pas un bon plan, pour certains, de bidouiller dans des paramètres (qui normalement sont plus difficiles d'accès) pas trop maitrisés.

 

donc comme dit justement @Vall4, laisse ça de coté...

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Vall4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Re : Mode Dieu.

Bonjour

 

Aucun intérêt à généraliser.

Vous obtiendrez un accès à des fonctions et paramètres, rien d'autre.

PC d'exception ? Pour se la jouer, pour briller en société ?

Aucuns risques à activer, mais bon, ça présente bien, et ça procure un sentiment de supériorité.

Vous êtes utilisateur, pas concepteur, restez à votre niveau, vouloir se prendre pour Dieu, parfois les conséquences sont facheuses.

 

 

Vall4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re : Mode Dieu.

Re

 

Il est beaucoup plus important de regarder de près, de très près le système de mise à jour Windows 10.

 

Ce système est infernal à ce niveau, et passe un temps incroyable, toute la journée à papotter sur les réseaux, à échanger à son insu, à communiquer alors que normalement il ne devrait pas.

Il ne se passe pas un moment sans qu'il n'y ait une mise à jour, cela en devient pénible, la connexion rame, et sincèrement avoir Win10, ne veut pas dire pour autant partage à outrance, et risques décuplés.

Win 10 est une plaie à ce niveau.

AlanK
fan
fan
1 160  

Re : Mode Dieu.

Bonjour,  @LangolybryusDur @Vall4

 

Le god mod existait déjà avant windows 10...et ça sert pas à grand chose.

 

Contrairement à ce que certains croient, cela n'apporte pas d'options supplémentaires de réglage à windows, ça regroupe tout dans un seul endroit, c'est tout. Cela apporte un accès direct à certains paramètres, sans être obligé de cliquer 50 fois pour y parvenir.

 

et t'auras pas pour autant un pc d'exception en "installant" le god mod.

 

Et c'est même pas un bon plan, pour certains, de bidouiller dans des paramètres (qui normalement sont plus difficiles d'accès) pas trop maitrisés.

 

donc comme dit justement @Vall4, laisse ça de coté...

 

 

 

Vall4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 116  

Re : Mode Dieu.

Bonjour

 

Tiens, Dieu est en vacance, ou alors en train d'admirer son PC d'exception.

Le jeu de mot à propos de 'God' eut été facile, mais surement de mauvais goût.

Encore que, pour certains la **bip** de l'esprit n'est pas virtuelle...

 

A la place de 'bip' vous mettez ce que vous voulez...débile ce robot...

Il nous ferait presque du puritanisme à l'américaine..

 

 

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 077  

Re : Mode Dieu.

Merci.

  J'ai reçu quelques réponses d'éléments différents et le ton est "intéressant".

   Que comprendre ?

 

     1) l'option "astuce" _ qui peut être une astuce de technicien, un mode opératoire "de passage", qu'on emprunte (comme un air) et qu'on laisse : un outil tout simplement reste une possibilité offerte  contradictoirement _ ce qui est du domaine, sans doute, de la la programmation ...mais n'est pas considérée comme "partie intégrante d'une totalité, d'un système".

 

                   <Je reformule>

 

    2) Il serait "facheux" de généraliser et donc _Ô erreur de parallaxe ! de s'éloigner d'un système viable et fait pour "se défendre" contre toute forme de corruption.

                        

    3) Les techniciens oeuvrent dans leur domaine parce qu'ils sont habilités_ en principe _ et habitués _ à effectuer des actes qui n'intéressent que les geeks - bricoleurs.

    4) Par exemple, un technicien accède à un outil, un moyen, un logiciel, un fichier etc.

                 Un testeur.

 

                 5) Il se fiche pas mal de lire votre courriel... et les histoires de fesses etc.

Je ne suis pas technicien.

  

C'est un peu comme la possibilité Linux :  Attention  !

 On peut même fabriquer son mac si qu'on veut _ je veux pas.

 

         6) Exemple contradictoire :

                  sur le portable de ma femme, wifi ! _ j'ai été amené à ne pas utiliser Explorer pour les mises à jours, parce que il a tendance à se dupliquer, bugger, et il faut tout recommencer. En utilisant Google, donc, ce genre de problème est inexistant.

                  par contre sur PC /HP /Microsoft Windows, Explorer est incontournable ... pour les mises à jours et visite livebox.

                               On peut dire que Explorer est partie intégrante d'un système.

     Inutile de généraliser les [ ...] mais il est possible, d'utiliser.

 

       -- a) Programmeur

          b) Programmateur

          c) Technicien

          d) informaticien Geek

          e) utilisateur

       _____________________

        c'est un ordre d'idée.

________________________    Avant "programmeur & programmateur ..." était différemment compris ; ce qui est pour moi un monde étranger fait d'étrangeté.

 

 

  Disons que les possibilités sont nombreuses.

    Même la bagnole devient ch ... à cause de ça. Un cube magic du docteur machin.

 

                      Avec les couleurs ...           

C''est combinatoire. On dirait un jeu de carte.

         Y a des passes, des trucs, des combines etc

 

  Ce que je comprends moi : il existe dans tout cela un domaine structuré, élaboré avec le temps, intelligemment et qui permet d'oeuvrer, de travailler sainement sur un support sain.

 

  Ce n'est pas n'importe quoi.

 

  La supériorité relative des uns ou des autres n'est parfaite que selon leur fonction, leur passion, leur savoir, leurs goûts et leurs capacités et leur version. (expérience).

 

                                         ___________________________________

La réponse est excellente ! Mais bon. Pour un haker .. c'est du Yop !

________________________________

 

            Merci pour la réponse, c'ets bien ce que je pensais, le monde est évolutif et peu à peu, le progrès s'installe.

 

                               Sans oublier Dieu ... purement fonctionnel.

La fonction "dieu" est intéressante, toutefois, parce qu'il est vrai que les différents moyens parcourus pour savoir, pour détecter, réparer, visiter son PC sont parfois labyrinthique. Et qu'un logiciel d'appoint, une simpleapplcation, afin de noter ses faits et gestes, mémoriser au moins son parcours et modifications est souvent d'utilité.

     Windows 10 est hermétique ; et je crois qu'il l'est volontairement ... parallèle ? On verra.

 C'est vrai , on navigue : on ne voit rien, tout échappe et il faut passer par un autre chemin pour simplifier ou bien simplifier directement le mode opératoire.

 

                      La fonction dieu permet d'apporter une solution de principe au moins sur ce plan là :

Une vue générale, immédiate, de visu, des choses de la vie. Une carte d'état major. Par exemple.

         

 

Le principe reste  bon, mais la généralisation est une véritable infamie parce que ce serait  s'éloigne d'un système original.

    Voir par exemple "récupération système : sans détruire vos fichiers ! revenez au départ et recommencez tout" !  Mode usine ! Magnifique. Assainissez assainissez et conservez vos atouts.

      Justement je me posais la question de savoir si "les différentes mises à jour, les différentes d'application, les différences effectuées, les apports extérieurs, les échanges techniques (le savoir reste une culture), à moitié machin à moitié machine et à moitié truc. pouvaient s'adapter à un tel comportement : tout "redébidouiller".

        Dans la mesure on ne transforme pas un PC Microsoft Windows 10 en un Mac Linux en bois (vu sur le web). Autrement respecter le prototype.

 

                @Vall4 : l'on comprendra, je l'espère et le ton et le propos ... n'y voyez aucun mépris de ma part.

Votre réponse est utile, simple, donc me convient.

   L'informatique que l'on soit utilisateur ou concepteur (deux extrêmes symboliquement parlant) est adaptable au monde de demain encore méconnu ... sous des formes qui se veulent diverses et positives. Étape (avec un é majuscule) par étapes, lentement mais avec effort et franchise. L'avioneur face à l'aviation ... à la navette si l'on veut (air de famille).

 

                Demain permettra t-il un réajustement, un retour aux sources, une récupération totale d'un appareil, d'un instrument, d'un PC, sans avoir à tout racheter, tout re- concevoir, programmer, configurer, adapter ?

 

          Je vous souhaite un bon Dimanche.

 

__________________________________________________

HP/PC bureau/Microsoft/Windows10***/Defender/CCcleaner ...

__________________________________________________

 

                          

 

 

          

 

 

 

                  

 

 

 

  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne