Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mot de passe piraté

Khittou
contributeur occasionnel
4 781  

Mot de passe piraté

Bonjour,
Je viens de voir que j'ai reçu un message hier d'orange confirmant que mon nouveau mot de passe à bien été enregistré. C'est mon compte internet principal. J'ai fait une réinitialisation mais il semblerai que les informations ai été supprimé et la seule méthode est de le recevoir par courrier. Mais ce la prend 5 jours et j'en ai besoin maintenant. Y aurait il une façon plus rapide et sécurisée. J'ai d'autres adresses et 2 mobiles chez orange.
D'autre part je voulais être sûr que la réinitialisation est immédiatement effective.
Merci

Solutions approuvées
Khittou
contributeur occasionnel
4 624  

Re : Mot de passe piraté

Bonsoir Alexandra,

J'ai contacté Orange et mon souci est réglé.
Je vous remercie pour vos réponses.

Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
4 745  

Bonjour @Khittou,

C'est à Orange qu'il faut demander ça. Ici, tu t'adresses à ses clients !

http://contact.orange.fr/

Ancien Membre
4 743  

Bonjour,

Oui la réinitialisation est immédiate.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par les informations ont été supprimées.

Tu n'as qu'à réinitialiser à nouveau ton mot de passe et à faire plus attention cette fois-ci.

@+

Ancien Membre
4 728  

@Khittou,

Si j'ai bien compris (et merci de confirmer) :

- Tu as reçu un message te disant que ton mot de passe a été changé

- Tu as tenté de le réinitialiser mais les informations pour le faire rapidement (N° de portable, par exemple) que tu avais dans ton compte ont été supprimées et donc la seule méthode pour te faire parvenir un nouveau mot de passe est le courrier postal

- Tu n'as donc plus aucun accès à ton compte avant de recevoir ce courrier

Si c'est bien le cas, la réponse de @Ancien Membre "Tu n'as qu'à réinitialiser à nouveau ton mot de passe et à faire plus attention cette fois-ci." est rigoureusement impossible à appliquer et t'est totalement inutile.

A l'avenir et pour prévenir ce genre de problème :

- Change ton adresse mail principale et ne la divulgue à personne car c'est elle qui permet de gérer les autres comptes secondaires.

- Définis un ou plusieurs comptes secondaires pour ton entourage, les sites commerciaux, plus un compte "poubelle"

Avec cette méthode, en cas de piratage d'un mot de passe d'un compte secondaire, il est toujours possible de le réinitialiser à partir du compte principal qui n'est qu'un compte d'administration des autres comptes.

michel60
fan
fan
4 698  

Bonjour @Ancien Membre et bonjour à tous

Juste un petit renseignement au niveau sécurité

Créer des alias de l'adresse principale et bien sur ne divulguer que les alias est-ce moins sécurisé

que des créer des adresses secondaires

Cordialement

Ancien Membre
4 678  

Bonjour @michel60,

Tout dépend de ce que tu appèles "moins sécurisé".

Si il s'agit de sécurisation vue de l'extérieur, c'est kifkif-pareil-la-même-chose. Une adresse mail est une adresse mail et le correspondant ne sait pas si c'est un alias ou un compte secondaire.

Vu de l'intérieur de chez toi, c'est très différent : Toute personne qui a accès à ta messagerie Orange a accès à ton compte principal et à tous ses alias qui ont le même mot de passe. Parcontre, avec des comptes secondaires, c'est chacun son adresse mail et chacun son mot de passe. De plus, si on ne divulgue son adresse principale à personne et qu'on n'utilise que des comptes secondaires, en cas de perte de mot de passe ou de piratage de l'un d'entre eux, il est toujours possible de lui réaffecter un nouveau mot de passe à l'aide du compte principal qui n'est qu'un compte de gestion des autres comptes.

Khittou
contributeur occasionnel
4 658  

Merci Papou22. C'est exactement ça. Toutes mes infos ont probablement été supprimé vu qu'on ne me propose que le courrier. Je suis dans le métier et mon mot de passe était bien compliqué. Mais bon il semblerai qu'il ne l'était encore pas assez. C'est la 1ère fois que cela m'arrive.
Je vais me débrouiller avec orange.
@Ancien Membre, je ne veux pas être méchant mais ce genre de message est franchement inutile. ***********************************************************

[EDIT: Merci de rester courtois]

Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 646  

Bonjour, 

En quoi pouvons-nous vous aider ? 

Alexandra.

signature.jpg

Khittou
contributeur occasionnel
4 625  

Bonsoir Alexandra,

J'ai contacté Orange et mon souci est réglé.
Je vous remercie pour vos réponses.

Bien à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne