Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mots de passe de ma boite mail changé à mon insu

przepiekny
contributeur occasionnel
4 009  

Mots de passe de ma boite mail changé à mon insu

Bonjour,

Ça fait à peu près deux semaines que mon adresse mail a été piratée et qu'on a changé mon mot de passe avec une adresse bidon pour quand on clique sur mot de passe oublié ça va directement à cette adresse. J'ai écrit à abuse@orange.fr 3 fois et je n'ai toujours pas eu de réponse, j'ai reçu ce matin un courrier d'orange avec mon nouveau mot de passe provisoire et quand je l'ai tapé je n'ai toujours pas pu récupérer ma boîte mail mot de passe incorrect, j'ai téléphoné au service client de Orange expliquant ma situation et c'est toujours pareil, ils me répondent qu'ils vont m'envoyer un nouveau mot de passe temporaire par courrier sous 10 jours, mais combien de mot de passe vont-ils m'envoyer ? Je ne comprends pas qu'ils ne peuvent pas réinitialiser ma boîte mail de chez eux , ou tout simplement me donner le mot de passe par téléphone vu qu'ils sont sûr que ce soit moi qui soit au bout du fil avec tous les renseignements qu'ils me demande. Je ne sais plus quoi faire, et tout à l'heure ils m'ont dit qu'il m'enverrait un technicien à la maison pour régler le problème que ça me coûterait 50 €, déjà je me demande ce que le technicien va faire de plus que moi , je m'y connais très bien en informatique, alors à part me soutirer 50 € je ne vois pas.
Si quelqu'un aurait une idée à me donner je suis preneur par avance merci.
10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 965  

Re: Mots de passe de ma boite mail changé à mon insu

salut @przepiekny

 

normalement, avec le mot de passe temporaire tu accèdes à ton compte

 

tu es certain (parce que une faute de frappe ça arrive) que tu as tapé le mot de passe correctement?

 

parce que il n'y a pas 50 solutions

 

de toute manière, une fois récupéré l'accès à ton compte, tu as intérêt à supprimer au plus vite les adresses de redirection que le pirate a installé, et ensuite, changes de mot de passe en prenant du béton :

- au moins 8 voire 12 caractères

- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules

- signes de ponctuation

- jamais deux chiffres consécutifs

- pas d'accents, de cédilles ou de tilde

 

en un mot comme en cent :

CGJxpQ7XEAAYHBm.png

 

ce qui signifie que tu dois traiter ton mot de passe comme ta brosse à dents :

- choissis en un bon

- changes en souvent

- ne le partage pas

 

au delà de ça, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

@PhilDur ou @papou22 t'expliquerons encore plus en détails les risques encourus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
przepiekny
contributeur occasionnel
3 937  

Re: Mots de passe de ma boite mail changé à mon insu

Bonjour fredolerouge,

Merci pour ta réponse et toutes tes explications.

Je te confirme que le mot de passe provisoire envoyer par Orange est bien celui que j'ai tapé il y a un mélange de chiffres et de lettres et tout est en minuscule et ça ne passe pas, j'ai appelé Orange ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de redirection.
Orange m'a dit qu'ils allaient m'envoyer un technicien lundi à hauteur de 50 € le déplacement, ce que je ne trouve pas normal mais bon apparemment c'est leur politique.
Je passe directement par la messagerie Orange que j'ai en page d'accueil et mon ordinateur est surveillé régulièrement par un informaticien qui me l'a nettoyé de la tête aux pieds.
Merci encore pour tous tes conseils
przepiekny
contributeur occasionnel
3 858  

Re: Mots de passe de ma boite mail changé à mon insu

Bonjour,

Mon problème reste toujours le même, même le technicien que j'ai eu au téléphone n'arrive pas à débloquer ma messagerie, il n'arrête pas de m'envoyer des mots de passe provisoire et ces mot de passe ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire pour récupérer cette satanée messagerie, cela fait 12 jours exactement, ça commence à faire long.
Je ne comprends pas qu'une boîte comme Orange ne puisse pas réinitialiser une messagerie à distance.
A part changer de fai je ne vois pas qu'est ce que je pourrais faire de plus, car je ne suis pas du tout content de leur assistance.
darkus
star
star
3 834  

Re: Mots de passe de ma boite mail changé à mon insu

Bonjour  @fredolerouge

 

Bonjour  @przepiekny

 

Je te cite =
mon ordinateur est surveillé régulièrement par un informaticien qui me l'a nettoyé de la tête aux pieds.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il l ' a peut-étre trop nettoyé justement !!:manwink:

 

Il y a peut-étre un probléme avec le navigateur ;
si tu utilses Firefox = >
https://www.malekal.com/reparer-firefox/

---------------------------------------------------------

STP , c ' est  quoi   comme  ordi ??  ; XP , Vista , windows7 , windows8.1  , windows10

 

 

Bonne journée @+

przepiekny
contributeur occasionnel
3 817  

Re: Mots de passe de ma boite mail changé à mon insu

Bonjour darkus

Merci de te pencher sur mon soucis, mon pc est une tour monte par un ami je tourne sur seven 64 bits.

J ai essayé avec 3 navigateur différent ie, chrome et Mozilla et j'ai même télécharger l'application orange pour les mail sur mon galaxy s7 edge rien n'y fait j'ai essayé de me connecter via un autre pc toujours pareil.

J'ai tout essayé et les techniciens ne peuvent rien faire à part m'envoyer des mots de passe provisoire à tour de rôle.

😢😢
darkus
star
star
3 794  

Re: Mots de passe de ma boite mail changé à mon insu

Bonjour @fredolerouge

 

Bonjour @przepiekny

 

Je crois bien que ce n ' est plus installé par défaut , mais Microsoft propose un client de messagerie

du nom de < windows Live >
http://www.chantal11.com/2009/07/installer-configurer-windows-live-mail-windows-7/

 

ou bien il   existe le logiciel libre < Thunderbird >

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

qui vont chercher tes messages chez Orange et les raménent sur ton PC , comme  te l ' avais   déja  conseillé Fredolerouge

 

Je ne te garantie rien du résultat , mais c ' est un truc à essayer ;

 

Ca fait aussi l ' occasion de sauter le pas et abandonner le weeb mail Orange

ton adresse Email ne change en rien du tout !

et   le  courrier  est  plus façile  a faire  !

 

Passe une bonne soirée
Cordialement

przepiekny
contributeur occasionnel
3 751  

Re: Mots de passe de ma boite mail changé à mon insu

bonjour 

 

j'ai oublié de te le dire que j'avais essayer Thunderbird  proosé par fredolerouge mais ça ne fonctionne pas non plus.

 

Je viens de refaire un courrier à abuse@orange.fr mais à mon avis ils ont pleins de dossiers à traiter et j'ai redemandé un mots de passe provisoire à Orange on verra bien.

 

Merci bien à tous les deux.

 

à bientôt.

 

Laurent

 

darkus
star
star
3 732  

Re: Mots de passe de ma boite mail changé à mon insu

Bonjour  à tous 

@fredolerouge

 

 

Bonjour   @przepiekny

 

J "ai  une  petite  idée  sur  la   question ( j ' ai  déja  vu un cas  semblable )  ( ^_^ )

 

il  faudrait  voir  avec  @jmdepise  , pour une   analyse  du  PC ;je  vais  essayer  de  le  contacter 

 

( les  informaticiens  qui  nettoient  les  PC  , j ' y  ai  aucunes  confiance  ):smileywink:

 

Les  résultats  d ' analyses  seront  en  privé  ;

 

@+

Cordialement

przepiekny
contributeur occasionnel
3 723  

Re: Mots de passe de ma boite mail changé à mon insu

re bonjour 

 

je connais tres bien jmdepis je suis en formation ou il est Helper-Formation.

 

Mon PC a déjà était vu t'inquiete pas.

 

Merci pour tout

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne