Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Nombre d'activation dépassé

Lylian
contributeur occasionnel
4 074  

Nombre d'activation dépassé

Bonjour,

 

Suite a un gros soucis sous W10 j'ai du réinstallé 2 fois l'Os avec l'anti-virus, une fois le problème de l' Os résolu j'ai un deuxième problème :

 

Mon antivirus me dit que :

 

"Le nombre d'activation pour le code d'activation est dépassé"

 

Il n'y a que 3 pc chez moi, le serveur détecte apparament 6 (vu que j'ai 2 reinstalle raté de W10)

 

Comment faire pour résoudre ce problème ?

 

2015-12-10.png

 

J'ai une clé dans ma page de tableau de bord sur Orange http://tableaudebord.orange.fr/

 

Mais cette clé provient de l'ancien antivirus "F-secure" donc pas bonne pour Kapersky. Même si cela était la clé Kapersky je serais au même point car c'est le serveur qui me bloque la clé

Balises (1)

Solutions approuvées
Lylian
contributeur occasionnel
3 807  

Re : Nombre d'activation dépassé

Bonjour,

 

C'est bon tout est rentré dans l'ordre, l'antivirus refonctionne correctement, je n'ai plus de problème de licence.

 

Merci à tous pour votre aide et également aux personnes qui on répondu au E.chat.

 

Le problème venait donc du disque dur qui avait plein d'erreur.

 

Je ne remercirais pas l'incompétant qui devait me contacter.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Lylian
contributeur occasionnel
3 765  

Re : Nombre d'activation dépassé

Bonjour

 

Oui j'utilise régulièrement Cleaner pour néttoyer mon disque dur...

 

Pour les erreurs sur le disque dur, oui je suis loin d'être bête, j'avais aussi une hypotèse que le problème vient des erreurs disque.

 

Je pense avoir de bonne conaissance en informatique, pour mon problème de licence j'avais 1 chance sur 2 d'avoir le bon diagnostique, ce n'était pas le bon.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Jaime
star
star
4 065  

Re : Nombre d'activation dépassé

Bonjour @Lylian

 

Pour cette question = > "Le nombre d'activation pour le code d'activation est dépassé"

Seul un WebConseiller peut te prendre en charge, exemple @Mylene l'ayant vu sur un autre probléme identique au tien,

Celui-ci = > message d'erreur antivirus v9: nombre d'utilisateurs dépassé

=================

 

pour ceci = > Mais cette clé provient de l'ancien antivirus "F-secure" donc pas bonne pour Kapersky. Même si cela était la clé Kapersky je serais au même point car c'est le serveur qui me bloque la clé

 

Oui la clé de l'ancien antivirus "F-secure" est valable pour installer la version Kaspersky, elle est automatiquement inscrite, dans ton cas le serveur la bloque vu qu’il détecte un faux nombre d’activation

 

un problème qui peut se produire, après installation,

parfois un jour après, avoir une fenêtre ce type avec  4 blocs xxxxx xxxxx xxxxx xxxxx

: http://pix.toile-libre.org/upload/original/1377222911.jpg

dans cette fenêtre il faut incérer la clé, sauf que celle que nous avons reçus a 5 codes xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx

 

il se peut qu’il y aura aussi cette fenêtre

: http://pix.toile-libre.org/upload/original/1377223055.jpg

ici il faut chercher un fichier qui se trouve sur le disque dur qui active la licence ; sauf que ce fichier se télécharge en même temps que les mises à jour suite à l’installation.

 

Dans les deux cas aucune inquiétude il faut simplement forcer les mises à jour depuis l’interface, ou écran d’accueil

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1448390454.jpg

il suffit de cliquer, voir l’encadré rouge, et on suit les indications de la fenêtre qui s’ouvrira

 

Si c’est un PC portable veille qu’il soit branché électriquement pendant les mises à jour, obligatoire

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Lylian
contributeur occasionnel
4 029  

Re : Nombre d'activation dépassé

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, j'ai pris contact avec le e.chat d'orange pour voir d'ou vient mon problème, après une prise en main du pc, ils ne savent pas d'où vient le problème, je dois avoir un appel d'un technicien entre 13H et 14H.

 

Le conseiller du e.chat a bien réinitialiser le nombre de licence sur leur serveur mais je suis toujours bloquer, même après un redémarrage de la Livebox.

 

Je lui ai pourtant bien dit que cela avait déja été fait de nombreuses fois donc 1 fois avec Kavremover mais elle a insistée pour refaire la manipulation avec Kavremover, même effet au final.

 

Non sur l'antivirus Kapersky c'est 4 série de 5 chiffres, donc si nous rentrons la clé de F-secure cela ne fonctionne pas car on ne peut pas activer le code.

Voila la clé F-secure :

AAAA-BBBB-CCCC-DDDD-EEEE

 

C'est une série de 5 à 4 chiffres, pas pareil donc !

 

Je ne peux pas forcer les mises à jour de l'antivirus car il est désactivé, donc impossible de mettre à jour, si je force l'activation idem toujours le même méssage d'érreur !

Jaime
star
star
4 011  

Re : Nombre d'activation dépassé

Bonjour  @Lylian

 

En premier est-ce un PC portable, si oui il faut qu’il soit branché électriquement pendant l’installation de l’antivirus

 

Oui pour Kaspersky c’est 4 séries de 5 caractères, comme sur cette capture

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1377222911.jpg

capture qu’on peut avoir un jour ou deux après l’installation réussit

 

et pour F-Secure c’est 5 séries de 4 caractères, et c’est ce que nous avons tous, si un d’entre vous ayant cette solution de sécurité passez ; pouvez vous confirmer, merci

================

 

Je vois dans ta capture (cliques) il y a une de mes réponses dans laquelle je demande un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab,  comme sur les forums de Kaspersky

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

 

Ce rapport permet de contrôler si tous les services de l'antivirus sont présents ou pas, 

s’il n’existe pas des logiciels incompatibles,

Les programmes installés, processus en cours d'exécution, pilotes, services, évènements Windows, etc. ...

 

Dans ton cas je ne garantie rien puisque c’est la première fois que je prends en charge ce problème,

 

Bon après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Lylian
contributeur occasionnel
3 932  

Re : Nombre d'activation dépassé

Bonjour,

 

Non c'est un pc de bureau !

 

Je devais avoir un appel d'un technicien de je ne sais quelle secteur pour mon problème de licence bloqué, car d'après l'appel d'hier à 13 h il ne pouvait pas debloquer le nombre de licence, cela doit ce faire depuis un autre service.

 

Je n'ai pas eu d'appel aujourd'hui à 11 Heure !?

J'en conclus quoi ?

que l'on ce foute pas mal des utilisateurs du moment qu'on paye ?

Je fait quoi j'arrête l'abonnement Anti-virus ?

Y a t'il vraiment quelqu'un capable de résoudre ce problème ?

 

Voici le lien de votre GetInfo :

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=df43624158b7f70442c0d9f4025fe350&key=dVbDQEFO

 

Comme dit plus haut j'avais un problème de crash du système, j'ai du réinstallé plusieurs fois Windows 10 dans la même journée  (surement la raison du bloquage de la licence car nombre de licence (5) atteint)

 

Mais mon problème de crash n'est malheureusement pas régler, mon disque dur est HS (je me retrouve avec plein d'erreur qui rendent windows instable), bref je suis suis en dualboot avec un Seven/Windows 10, par chance le Seven souffre moins que le 10 qui n'est plus accessible (trop d'erreur) j'ai donc remis Seven sur le net et installé l'anti-virus, le résultat est le même.

 

Pour le moment je ne sais pas si le problème vient vraiment de mon pc ou de l'antivirus, je change le disque dur dès que je l'ai reçu, si le problème persiste Orange va avoir de mes nouvelles !

 

Je ne crois pas que le problème vient du pc car l'antivirus fonctionne, seule chose la licence est bloquée !

 

 

Jaime
star
star
3 898  

Re : Nombre d'activation dépassé

Bonjour @Lylian

 

Bien transmis ton rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab, parfait

 

Ton Système d'Exploitation est = >  Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium [Service Pack 1]

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1449903999.jpg

 

Pour la Suite de Sécurité Orange les processus et pilotes semblent bien installés et démarrés        

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1449904769.jpg

 

Par contre dans les dossiers Temps, on retrouve plusieurs fichiers

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1449900993.jpg

Lorsqu’on installe une application, elle dépose ses fichiers temporaires dans ces dossiers Temps, donc normal

 

Sauf qu’ils sont détectés incompatibles

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1449901544.jpg

encore une fois normal,

 

Par contre dans tes Programmes installés tu n’as aucune application de nettoyage, genre CCleaner

il est urgent que @Paule (bonjour) te prenne en charge pour l’installer et le paramétrer              

après nettoyage on verra si tu as toujours le problème

 

Ton disque dur doit être bien fatigué, vu le nombre de message Erreur 2015/12/11 16:22:44 Disk

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1449902507.jpg

 

ne soit pas étonnée dans les captures si en haut à droite tu vois mon pseudo c’est que je suis membre dans le forum en anglais de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab ; il faut que ce soit un membre déjà inscrit qui nous inscrit

==========

 

Bonjour @Stéphanie

 

Je suis surpris que aucun @Webconseiller  est passé pour prendre en charge, puisque ce problème n’est pas de notre compétence,

 

Mon virus Histoire n’est pas content, il pensait vous offrir la couronne de Mumtâz Mahal (la lumière du palais en Perse) :robotfrustrated:

 

Bon week-end

 

 

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Lylian
contributeur occasionnel
3 885  

Re : Nombre d'activation dépassé

Bonjour

 

Oui c'est normal qu'il est propre, c'est une partition fraichemant formaté ^^

 

Oui j'ai des erreurs disque dur, c'est normal parce que mon disque dur est sur le point de rendre l'âme...

 

Ce matin il a démarré avec un checkdisk qui a planté, la fin est proche, j'éspère recevoir le nouveau HDD aujourd'hui.

 

De toutefaçon je vous tiendrez informé si cela fonctionne ou pas.

 

Bon Week End.

Paule
super fan
super fan
3 882  

Re : Nombre d'activation dépassé

Bonjour Lylian,
bonjour à toutes et à tous.
 
Suite à la demande de Jaime, je te transmets ci-dessous la marche à suivre concernant CCleaner (Nettoyeur).

En premier, je te conseille de visiter l'excellent tutoriel de Jesses : "CCleaner"
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

 

-----------------------------------------------------

 

Téléchargement et installation

 

CCleaner - Dernière version (au 24 novembre 2015) :

 

===> 5.12.5431

 

Voici 2 liens de téléchargement (choisir l'un ou l'autre) :

 

File-Hippo :
http://www.filehippo.com/fr/download_ccleaner
- cliquer sur le bouton vert "Télécharger Dernière version"
- "Enregistrer"

 

ou :

 

Piriform :
http://www.piriform.com/ccleaner/download

En bas de la colonne "CCleaner Free" :
- cliquer sur le bouton vert "Download"
- "Enregistrer"

 

===> Penser à décocher les cases incluant Google Chrome ou autre...

 

A la fin de l'installation, dans la fenêtre "Options d'installation", laisser seulement les 2 premières cases cochées, soit :
- "ajouter un raccourci sur le bureau"
- "ajouter un raccourci dans le menu Démarrer"

 

Décocher les 4 autres cases.

 

-----------------------------------------------------

 

Réglages

 

Quand CCleaner est installé, il est conseillé d'effectuer les réglages en suivant le tutoriel de Jesses.
Voir onglet "Réglages" (en haut du tuto : Installation - Réglages - Utilisation) :
http://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

 

===> Le tutoriel de Jesses datant de 2010, d'autres réglages sont à rajouter. Voir ci-dessous :
 
------------------------

 

===> Réglage "Surveillance"

 

Quand CCleaner est installé, une icône CCleaner s'affiche dans la zone de notification (à côté de l'horloge). Si vous placez le curseur dessus, il s'affiche "CCleaner surveille vos applications".

Pour désactiver cette option qui est une sorte de résident et peut bloquer certaines de vos applications, voici ce qu'il est conseillé de faire :

 

Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Options"
- clic gauche sur le bouton "Surveillance"
- décocher la case "Activer la surveillance du système"
et :
- décocher également, en bas, la case "Activer la surveillance"

 

Une fenêtre "Désactiver la surveillance" vous demande confirmation (en anglais) :
- cliquer "Oui"
----> Voir la copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1411763481.jpg

 

Toutes les cases doivent être décochées.

 

------------------------

 

===> Réglage "Recherche de fichiers"

 

Sur l'interface de CCleaner :
- clic gauche sur le bouton "Outils"
- clic gauche sur le bouton "Recherche de fichiers"
- décocher toutes les cases qui se trouvent à cet endroit
- refermer
----> Voir la copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1410715400.jpg

 

-----------------------------------------------------

 

Cordialement et à +.
.

 

Paule
super fan
super fan
3 880  

Re : Nombre d'activation dépassé

Suite :

 

Utilisation de CCleaner

 

Ouvrir CCleaner

 

===> Nettoyeur :

 

- clic sur le bouton "Nettoyeur"
- clic sur "Analyser" (en bas de l'interface)
- clic sur "Nettoyer"
- clic sur "Nettoyer" (une seconde fois)

"Nettoyage terminé" s'affiche en haut de l'interface. Tout a bien été nettoyé.

 

===> Registre :

 

- clic sur le bouton "Registre"
- clic sur "Chercher les erreurs" (en bas de l'interface)
- clic sur "Corriger les erreurs sélectionnées"

 

A la fenêtre "Voulez-vous créer une sauvegarde, etc...?" :
- clic sur "Yes"
- clic sur "Enregistrer"
- clic sur "Corriger l'erreur" (ou "corriger les erreurs")
- clic sur "Fermer"

 

Fermer CCleaner avec le X (croix) dans le coin en haut à droite.

 

--------------------------------------

 

A +.
.

 

Lylian
contributeur occasionnel
3 869  

Re : Nombre d'activation dépassé

Bonjour,

 

Fait et refait sur Ccleaner rien à faire, licence toujours introuvable, j'attend le disque dur pour refaire un clean install des deux Os, car avec le disque dur actuelle c'est peinne perdu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne