- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Notification de mobil connect pour saisir mon code...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNotification de mobil connect pour saisir mon code par inconnu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ,
Depuis qqs jours je reçois des notification pour saisir mon code mobil connect , or ce n'est pas moi qui demande . ça peut aller jusqu'à + de 20 fois , à chaque tentative je fais "annuler " . Hier cela à dû se faire la nuit car au matin mobil connect avait été désactiver ( certainement par sécurité après 3 tentatives de codes erronés... ) . Je l'ai réactivé , j'ai attendu 8 h comme indiqué . Et là ce soir ça recommence ! Je ne sais pas quoi faire . est ce que je supprime mobil connect et je ne laisse que le mot de passe ? mais dans ce cas c'est moins sécurisé ? merci pour vos conseils et vos retours d'expériences .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous ai apporté une réponse en privé, je vous invite à consulter vos messages.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Notification de mobil connect pour saisir mon code par inconnu
Bonjour @nanalou
Mobile connect n'est pas une vraie double authentification.
Ce qui permet hélas ce qui t'arrive.
Un pirate lance les demandes Mobile connect, et espère qu'un moment d'inattention du titulaire qui saisit le code lui permette de prendre la main sur le compte...![]()
Dans ton cas, AMHA, fais ce que tu suggères: désactive Mobile Connect pendant x temps pour être tranquille, blinde un max ton mot de passe et sois vigilant.
En espérant qu'un jour Orange se décide enfin à sécuriser les comptes avec une vraie double authentification 2FA.
En attendant mieux vaut ne pas utiliser d'adresses orange pour les choses sensibles ou importantes. Uniquement des comptes/adresses avec double authentification 2FA comme des adresses gmail ou yahoo ou Microsoft...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Notification de mobil connect pour saisir mon code par inconnu
Merci pour ta réponse , je suis d'accord ce n'est vraiment pas une vrai solution de sécurité !
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Notification de mobil connect pour saisir mon code par inconnu
Bonjour ,
Sérieusement , j'en ai vraiment marre ! depuis hier impossible de réinitialiser ou de faire code oublié pour supprimer ce mobile connect . J'ai suivi toutes les procédures conseillées mais rien à faire . Mobile connect est bloqué et aucun moyen de le désactiver ou autre . J'ai soit des croix rouges erreur technique soit des "bad request " en suivant les liens , j'ai vidé les caches , tenté de me connecter sur un autre serveur ... RIEN ça bloque . Heureusement j'ai accès à ma messagerie car j'avais gardé la possibilité de me connecter avec Mot de passe mais je me rend compte que certains services ne me sont pas accessibles sans mobile connect ( ex : je veux supprimer une adresse mail de mon compte orange qui ne sert plus et là ça me demande de m'identifier avec mobile connect uniquement ?!!! donc je ne peux pas intervenir sur certaines parties de mon espaces orange .
Si un conseiller orange passe par là , pourrait il m'expliquer ? et me donner autre chose comme solution que toutes celles que je trouve via les différent lien sur forum ou assistance ?
je suis sidérée que ORANGE puisse fournir un tel service qui ne fonctionne pas , et qui en plus n'apporte rien à la sécurité de nos comptes .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Notification de mobil connect pour saisir mon code par inconnu
Bonjour @nanalou
Je suis navré que vous rencontriez des difficultés avec Mobile Connect.
Souhaitez-vous que nous le désactivions?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer si vous vous identifiez avec votre numéro de mobile ou bien votre adresse mail?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Notification de mobil connect pour saisir mon code par inconnu
je me connecte avec mon adresse mail et mon mot de passe actuellement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Notification de mobil connect pour saisir mon code par inconnu
Bonjour @nanalou,
D'accord, pouvez-vous alors me me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Notification de mobil connect pour saisir mon code par inconnu
je vous ai répondu en MP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Notification de mobil connect pour saisir mon code par inconnu
J’ai bien reçu vos coordonnées @nanalou
Pouvez-vous me préciser, en MP, quelle boite mail est concernée svp ?
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suite mobil connect
@nanalou
Nous allons lancer un test sur votre adresse mail pour voir ce qu'il en est et pouvoir vous diriger vers le service dédié. Vous allez recevoir une notification en ce sens avec un code de validation qu'il faudra me communiquer en MP
J'attends votre retour. 🙂 Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !