Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Nouvelle faille sur Microsoft windows 10

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 345  

Nouvelle faille sur Microsoft windows 10

Bonjour

 

"Les failles de sécurité en question peuvent être utilisées par le biais du système win32.sys et permet une élévation des privilèges permettant à un pirate d'acquérir tous les droits sur le système d'exploitation d'un appareil doté de Windows 10. Tant que les mises à jour ne sont pas appliquées, il existe donc un risque de piratage".

 

http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/actualite-819664-microsoft-securite-google.htm... 

 

                Qui pourrait m'expliquer en quelques mots ce que cela signifie vraiment ? Un pirate ayant toute possibilité d'accès à un appareil équipé de Windows10 ... comment s'en prémunir, par acquis de conscience ?

 

                   Cordialités.


Solutions approuvées
darkus
star
star
1 272  

Re : Nouvelle faille sur Microsoft windows 10

Bonsoir a tous

 

@LangolybryusDur


Ce genre d ' informations existent
Depuis l ' invention de windows ,


il suffit de maintenir windows bien à jour , ainsi que tous les programmes annexes !
et ne pas oublier non plus d ' avoir un antivirus ;


mais windows 10 n ' est pas à la traine pour recevoir les mises a jour qui se   font le plus souvent en automatique

 

 

Passe une bonne soirée @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 252  

Re : Nouvelle faille sur Microsoft windows 10

Bonjour,

 

Un antivirus certes, c'est-à-dire Windows Defender, l'antivirus natif de  W10, le seul à ne pas générer de conflits avec les pilotes du noyau de l'OS, conflits qui font gonfler le volume des demandes d'aide sur les forums consacrés à Windows, où des helpers bénévoles comme moi passent la nuit à dépanner des utilisateurs qui nous jurent par tous les saints et les diablotins du numérique que leur antivirus n'est pas responsable de leurs bugs.

 

Donc Windows Defender + le pare-feu Windows + comportement responsable et prudent = la garantie d'un pc en bon état de fonctionnement et sans virus.

 

@+

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
darkus
star
star
1 273  

Re : Nouvelle faille sur Microsoft windows 10

Bonsoir a tous

 

@LangolybryusDur


Ce genre d ' informations existent
Depuis l ' invention de windows ,


il suffit de maintenir windows bien à jour , ainsi que tous les programmes annexes !
et ne pas oublier non plus d ' avoir un antivirus ;


mais windows 10 n ' est pas à la traine pour recevoir les mises a jour qui se   font le plus souvent en automatique

 

 

Passe une bonne soirée @+

Ancien Membre
1 253  

Re : Nouvelle faille sur Microsoft windows 10

Bonjour,

 

Un antivirus certes, c'est-à-dire Windows Defender, l'antivirus natif de  W10, le seul à ne pas générer de conflits avec les pilotes du noyau de l'OS, conflits qui font gonfler le volume des demandes d'aide sur les forums consacrés à Windows, où des helpers bénévoles comme moi passent la nuit à dépanner des utilisateurs qui nous jurent par tous les saints et les diablotins du numérique que leur antivirus n'est pas responsable de leurs bugs.

 

Donc Windows Defender + le pare-feu Windows + comportement responsable et prudent = la garantie d'un pc en bon état de fonctionnement et sans virus.

 

@+

 

 

Ancien Membre
1 225  

Re : Nouvelle faille sur Microsoft windows 10

Bonjour,

Merci pour les compliments et pour avoir validé ma réponse comme solution.

En général ce genre d'explications m'attire des foudres, alors tant mieux si mon message a étré compris dans son sens positif aujourd'hui.

 

Cela me fait franchement plaisir.

 

@+

AlanK
fan
fan
1 180  

Re : Nouvelle faille sur Microsoft windows 10

Bonjpour @Ancien Membre et tout le monde,

 

>alors tant mieux si mon message a étré compris dans son sens positif aujourd'hui

 

parce que dans ta phrase:

 

"Donc Windows Defender + le pare-feu Windows + comportement responsable et prudent = la garantie d'un pc en bon état de fonctionnement et sans virus."

 

tu as ajouté + comportement responsable et prudent.

 

wiondows defender est amplement suffisant et efficace en complément de ce comportement responsable et prudent. Personne ne conteste ce fait.

Et comme il est intégré à windows, il est léger, il ne cause aucun bug, ralentissement, pas de dégradation de performance, pas de blocaque de maj, etc..

 

Mais pour certains, encore faut-il l'avoir ce comportement responsable et prudent...

 

Windows defender, n'est pas le meilleurs, mais il suffit. Et il s'améliore et sera de plus en plus performant à mojn avis de jour en jour... C'est pas dans l'intérêt de microsoft que windows defender soit une passoire... donc ça n'ira qu'en s'améliorant.

 

il est moins paramétrables, moins efficace aussi dans certains cas (on peut le mettre en défaut facilement, enfin facilement.... faut le vouloir quand même,et savoir comment faire) offre moins de fonction que les grosses suite de sécurité, mais il suffit amplement, si on a ce fameux bon comportement devant son pc.

 

Ancien Membre
1 133  

Re : Nouvelle faille sur Microsoft windows 10

Bonjour,

 

Tu as globalement compris mon point de vue.

 

De plus, un point essentiel à souligner est que Wnidows Defender est le seul qui ne génère auun conflit avec Windows 10 Anniversary Update.

 

Enfin, je ne pense pas que Windows Defender est moins efficace que les grosses suites de sécurité, car aucun logiciel ne filtre à 100% les virus et indésirables divers.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756303 membres inscrits 🧡

1486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne