- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- On me demande par mail de valider mon compte, mes ...
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOn me demande par mail de valider mon compte, mes indications bancaires, etc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On me demande par mail de valider mon compte, mes indications bancaires, etc
Bonjour
vous recevez un mail de la part de Orange, de votre banque ou de n'importe quel organisme officiel vous demandant de confirmer vos données personnelles (nom, prénom, adresses, identification bancaire, etc) parce que vous êtes soit disant dans ce cas de figure :
- orange vous propose un remboursement d'un montant énorme de trop perçu
- pirtage des comptes
- etc
En fait, il n'y a ni trop perçu, ni piratage. C'est ce que l'on appelle du "phishing" ou "hammeçonnage" en français.
Cela consiste à vous extorquer des informations confidentielles en vous faisant peur.
Sachez que JAMAIS un organisme comme une banque, orange, votre fournisseur d'énergie, ne vous demandera de confirmer des choses en ligne, données que par ailleurs il possède déjà.
La seule conduite à tenir est la suivante :
- ne surtout JAMAIS cliquer sur le lien proposé dans le mail
- TOUJOURS transférer le mail à abuse@orange.fr
- TOUJOURS supprimer le mail en question
Voir plus d'informations dans l'Aide et Contact :
Mais également dans le Blog du forum :
SPAM et SMS de fraude : comment y échapper ?
Cela vous évitera bien des déboires !