Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

OpenDNS et livebox

mailpop
contributeur
17 036  

OpenDNS et livebox

Bonjour,

 

Je souhaite utiliser les serveurs DNS d'OpenDNS afin de filtre ce que peuvent visionner les enfants sur leurs téléphones.

Je souhaterai saisir les DNS dans la livebox mais dans ce cas le téléphone ne fonctionne plus.

 

Est ce que quelqu'un a une idée autre que configurer chaque téléphone manuellement ?

 

Merci.

22 RÉPONSES 22
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 941  

Re : OpenDNS et livebox

Bonjour MailPop

 

Il semblerait qu'Orange ait du migrer les Livebox Sagem sous SoftAtHome en urgence justement à cause de pirates qui auraient exploité la possibilité de changer les DNS utilisés.

 

Alors non, ce n'est plus possible de changer les références DNS des Livebox.

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mailpop
contributeur
16 907  

Re : OpenDNS et livebox

Merci pour la réponse.

xavfree
contributeur occasionnel
16 890  

Re : OpenDNS et livebox

C'est quoi cette réponse bidon de faire confiance aux produits libres ??

n'importe quoi !

 

la réalité c'est que les FAI les uns après les autres suppriment la possibiliter de changer les DNS

des BOX ADSL  ...

 

Je viens d'en faire les frais avec Numéricable qui vient de mettre à jour son firmware ou il n'est plus possible

de le faire , ou en tout cas laisse ouvert la possibilité d'utiliser d'autres DNS par les machines du réseau et comme il n'y a pas de FW c'est mort pour OpenDns !

 

La réalité 2 c'est que le filtrage parental devient presque impossible à la maison et c'est à croire qu'il y a une vraie volonté de faire exactement l'inverse que l'usage de base le préconise de limiter les enfants !!!

 

Je pense qu'au final les FAI (Orange y compris) veulent nous revendre des prestations Annexes qui entrent dans le cadre d'offres Sécurité et payantes bien sûr (On a rien sans rien !)

 

C'est en tout cas vraiment dommage pour les gens comme nous qui avons effectivement le soucis de filtrer

TOUS les appareils d'un domicile (qu'il soit mobile ou non et de passage ou non) dans le soucis de prévenir

et limiter les abus aux enfants et OPENDNS , EST , Aujourd'hui la seule et unique vraie méthode pour le faire !

 

A bon entendeur ...

xavfree
contributeur occasionnel
16 885  

Re : OpenDNS et livebox

@mailpop

 

Faites comme moi, contactez le service support et demandez leur gentillement à ce qu'un expert technique modifie pour vous vos serveurs DNS attribués à votre BOX , ceci en leur expliquant votre souhait...

 

En effet, il semble qu'il effectuent cette opération à présent à la demande du client (ce qui est quand même la moindre des choses !)

 

J'invite d'ailleur vivement les personnes dans le même cas à le faire dès maintenant !

 

Xavier

xavfree
contributeur occasionnel
16 725  

Re : OpenDNS et livebox

Oups !!! allé un peut vite , c'était sans compter la nullité des personnes qui répondent à l'assistance...

 

En fait ce n'est pas possible ils ne font pas tout simplement ...

 

Bye bye Orange !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 722  

Re : OpenDNS et livebox

Tiens, c'est vrai ça, l'herbe est toujours plus verte ailleurs !

 

Bon vent

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
xavfree
contributeur occasionnel
16 718  

Re : OpenDNS et livebox

J'ai pas besoin de tes réponses du niveau de l'assistance d' Orange pour trouver des solutions heureusement ...

 

Bon vent à toi et a Orange !

(Merci à eux de prévenir la prochaine fois lorsqu'ils régresseront les fonctionalités de leur BOX !)

 

Oui

LomEl
contributeur
15 872  

Re : OpenDNS et livebox

Bonjour ,

 

y a-t-il des nouveautés de ce côté : changer les DNS pour ceux d'openDNS ?

 

Merci.

benadsl
contributeur
15 857  

Re : OpenDNS et livebox

Il n'y a pas de nouveau et y en aura jamais d'ailleurs ...

 

les FAI ne permettent plus de modifier les DNS des BOX, pour faire du filtrage parental intelligement !

 

il faut vous acheter un petit routeur ADSL wifi avec firewall intégré, ça coûte environ 20-30 euros sur internet.

Une fois que vous aurez votre matériel vous le configurez à votre guise et avec vos DNS de OPENDNS

Vous bloquerez tout le reste bien sur avec une simple règle de Firewall en "Deny Port 53 Any Any" Vos équipements seront tous connectés sur celui-ci qui devient votre équipement d'accès de vos machines.

Votre petit routeur vous suivra partout ou vous irez si vous déménagez ou changez de fournisseur d'accès vous n'aurez plus à vous demander comment faire du filtrage car tout sera déjà prêt !

Votre maison sera entièrement sécurisée et avec tous les appareils se connectant à votre BOX même ceux de passage puisque tout le monde utilisera vos DNS de OPENDNS. c'est un VRAI confort et sécurisant !

 

Bien sûr on ne dit pas Merci ni à Orange ni aux autres de ne jamais nous expliquer comment faire du filtrage parental surtout que ils n'y connaissent absolument rien et ils s'en moquent même totalement !

 

Mais bien un GRAND GRAND Merci à OPENDNS qui livre un VRAI filtrage statistiques d'accès et cela gratuitement  !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne