Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Partage de connection avec mes locataires

surena
contributeur occasionnel
11 809  

Partage de connection avec mes locataires

Bonjour,

 

Je suis actuellement propriétaire d'un petit immeuble qui comprend mon appartement et deux studio que je loue en meublé a la semaine, au mois ou a l'année selon les besoins des locataires.

Je souhaiterai offrir dans ma prestation de location l'acces internet " Gratuit" comme on trouve dans les Hotels ou certain gite.

Par contre, je ne sais pas comment m'y prendre, ni combien ca va me couter. J'ai cru comprendre que partager son Wifi personnel etait une très mauvaise idée, je ne souhaite donc pas entrer dans ce systeme, pour des raisons de responsabilitée en cas d'acte illégale d'un de mes locataires ( téléchargement illégal, accés a des sites interdit, piratages... etc ).

Quelqu'un peut il me dire si Orange propose des solution, ou si il faut que je m'adresse obligatoirement a un opérateur Wifi? Et surtout quel equipement est nécéssaire et a quel prix environs?

 

Cordialement

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 804  

Re : Partage de connection avec mes locataires

bonjour @surena

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

et ce fil avec la réponse d'un webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/wifi-hot-spot/m-p/1011773#M32078

 

bon dimanche

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
surena
contributeur occasionnel
11 802  

Re : Partage de connection avec mes locataires

Super !

 

Réponse expresse! Merci beaucoup.

Je vais de suite lire tout ca.

surena
contributeur occasionnel
11 794  

Re : Partage de connection avec mes locataires

Re bonjour,

 

Malheureusement, après lecture, il n'y a pas de réponse a ma question dans ces liens :/

Mes locataires ne peuvent pas forcement accéder aux Hotspot orange, puisqu'ils n'ont pas d'abonnement.

 

Je pensais que orange avait une offre de partage de reseau garantissant le propriétaire de la ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 790  

Re : Partage de connection avec mes locataires

salut @surena

 

alors il y a une seconde possibilité pas trop compliqué à mettre en oeuvre

 

Pour commencer, dans l'interface de ta box, tu rends le SSID de celle ci "invisible" en décochant la case "afficher le SSID.

 

Ensuite, tu crées impérativement une seconde adresse mail orange pour éviter que les personnes aient accès à ton espace client :

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...

 

Ensuite, tu prends des CPL auxquels tu connectes un routeur wifi qui va créer un réseau séparer que tu pourras mettre à disposition des personnes

 

inconvénient de la solution, si ils sont 25 à se connecter, qu'ils font du streaming, etc, c'est sur ta propre bande passante qu'ils vont prendre le débit

 

et cela n'empêchera pas d'aller faire des choses illégales

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
surena
contributeur occasionnel
11 781  

Re : Partage de connection avec mes locataires

Merci.

 

J'ai bien peur qu'avec cette dernière solution, je risque de la prison si mon jeune locataire decide d'aller visiter des sites Nazi, ou décide soudain de partir faire la guerre sainte!

 

J'ai continué a fouiné sur le net mais je ne vois rien de vraiement trés clair sur ce type de situation si ce n'est les offre d'opérateur Wifi qui a mon avis coute un bras. Jamais je ne pourrais amortir le prix du Wifi gratuit dans un loyer a 300 euro / mois :/

 

Je ne perd pas espoir, je vais appeller le service commercial d'orange demain matin voir si ils ont une offre ou une solution qui me protège et ne me coute pas trop chère.

 

Merci en tout cas pour vos réponses.

jos76
star
star
11 748  

Re : Partage de connection avec mes locataires

Bonjour @surena ,

 

Je ne sais pas si tu as lu tous les onglets de l'aide sur le Wifi partagé .

 

Notamment celui-ci :

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

Concernant les performances et la sécurité . Si la portée de la Livebox est suffisante, tu peux créer une adresse : monstudio1@orange et monstudio2@orange et les attribuer à chacun des logement .

 

Ce qui ne viendra pas amputer ta bande passante .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
surena
contributeur occasionnel
11 740  

Re : Partage de connection avec mes locataires

OK je commence a comprendre

 

Je vais approfondire cette piste. Merci.

tonate97355
helper actif
11 714  

Re : Partage de connection avec mes locataires

Bonjour,

 

ce sujet m'intéresse aussi...

 

J'ai un pc fixe et chrome et windows 7 et la liveboxplay noire...

 

Je voudrais savoir, si les personnes que je reçois, 

 

quand je m'absente momentanément.

 

peuvent en 1 instant, télécharger 1 épisode d'une série tv...... ou autre chose......

 

Y a t-il un moyen d'empêcher cela ???

 

Bien sûr, ces personnes peuvent consulter leurs emails..... imprimer une lettre de motivation ou 1 cv, consulter les sites publics style ameli, assurance retraite, gendarmerie ou servicepublc.... etc....

 

Y a t-il 1 logiciel ou 1 problème qui empêche d'accéder à certains sites......... ou de télécharger d'un certain Mégo octects par jour ????

 

Merci à vous.

jos76
star
star
11 709  

Re : Partage de connection avec mes locataires

Bonjour @tonate97355 ,

 

Si tes invités utilisent ton ordinateur, la prudence consisterait a créer un compte utilisateur Windows distinct de ton compte utilisateur courant .

 

C'est même d'ailleur fortement recommandé, même lorsque l'on a pas d'invité, il  est toujours plus prudent de surfer sur Internet avec un compte qui n'a pas les droits d'utilisateur .

 

Voir cette aide : http://www.commentcamarche.net/contents/1399-windows-7-gestion-des-utilisateurs

 

Si tes invités utilisent uniquement ta connexion, avec leur propre ordinateur, tablette ou smartphone, il faut mettre en place le Wifi partagé (Il doit être activé par défaut sur la LiveBox Play) . Et tu invites ceux-ci à se connecter sur ce réseau (SSID : Orange par défaut) .

 

Dans ce cas pense aussi à modifier la clef de sécurité du Wifi, qui se touve sous la Livebox, qui n'est donc pas très difficile de découvrir .

 

Voir ici : Modifier la clef de sécurité

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755115 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne