- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Perte message des cookies
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte message des cookies
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte message des cookies
Bonjour,
Du jour au lendemain, sans avoir rien modifié, je ne reçois plus le message automatique à l'ouverture de chaque site consulté me demandant d'accepter ou de refuser les cookies. Je constate à cette occasion que les cookies internes (non tiers) se chargent d'office, puisque je ne peux plus sélectionner "refuser". J'ai vérifié mes paramètres concernés, où tout parait normal et inchangé (acceptation des notifications, pas de refus de l'ensemble des cookies, refus des seuls coolies tiers...). Mes antivirus lancés plusieurs fois ne détectent rien. Donc je ne comprends pas et souhaite le retour à la situation antérieure où le site me demande si j'accepte ou pas les cookies.
Quelqu'un connait-il le problème et solution ?
Merci par avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte message des cookies
Bonjour @6p
Tout dépend comment sont gérés les cookies dans les paramètres du cache historique de ton navigateur:
- soit ils sont conservés et restent dans le cache tant qu'on ne les a pas effacés. Auquel cas le site ne redemande pas l'acceptation déjà acquise.
- soit le navigateur est programmé pour effacer les cookies (voire tout le cache) à la fermeture.
De ce que tu décris, tu es dans le cas 1 alors qu'auparavant c'était le cas 2.
Vérifie via le Menu Paramètres Historique de ton navigateur. Chemin variable suivant navigateur; Tu n'as pas précisé lequel tu utilises.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte message des cookies
Bonjour et merci Daniel 35,
Sauf erreur de compréhension de ma part, ça ne devrait pas être l’une des 2 pistes évoquées car d’une part j’ai toujours reçu par choix le message d’acceptation ou refus des cookies à chaque ouverture de site, y compris pour des sites visités quotidiennement, et d’autre part je n’ai rien modifié du tout dans l’ensemble des paramètres.
En tout cas je suis allé à nouveau comme suggéré dans le Menu Paramètres Historique et je n’y vois rien de particulier en regard du problème (pas d’effacement auto de l’historique navigation). J’utilise Google Chrome, et par ailleurs Windows 7 (je sais qu’il n’est plus mis à jour mais à ce jour pas de problème).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte message des cookies
Re @6p
Chrome.
Et bien essaie avec un autre navigateur. Firefox par exemple.
Ouvre un site Google ou Orange, accepte les cookies.
Ferme le navigateur et re-ouvre et re-site. Si cookies pas redemandés c'est Chrome qui fait des siennes. Il faudra creuser.
Sinon: tu n'aurais pas un inutilitaire qui fait le ménage du cache de tes navigateurs tout seul.?
W7: oui il peut fonctionner... mais ses failles de sécurité vont croître au fil du temps. Il faut être conscient des risques qui augmentent.
Ton problème évoqué pas lié.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte message des cookies
Bonjour Daniel35,
Merci beaucoup, car après avoir fait ces tests sur Firefox, le message habituel cookies apparait puis réapparait bien.
Ce serait donc semble t il un problème Chrome. Reste à savoir lequel ?
Cordialement
6p
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte message des cookies
Re @6p
Alors tu vas devoir creuser un peu dans Chrome.!
Fais déjà un check up de la gestion des cookies:
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
... voir en particulier les exceptions ou cookies sites spécifiques
Voir si tu n'as pas une extension de Chrome qui joue les espiègles. Dans Chrome on ne peut pas, à ma connaissance paramétrer l'effacement du cache dont les cookies à la fermeture du navigateur. Mais il y a des extensions qui savent faire ça, de mémoire. Vérifie tes extensions éventuelles.
Tu peux aussi re-initialiser Chrome.
https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr-ca
Voir les effets auparavant... "Ce qui change".!
Bonne recherche.
Cordialement
Daniel35
.