- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Piratage Liveplug - CPL LivePlug HD+ 200Mbits
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage Liveplug - CPL LivePlug HD+ 200Mbits
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage Liveplug - CPL LivePlug HD+ 200Mbits
Bonjour,
suite à des déconnections/reconnections intempestives, aujourd'hui résolues (problème externe ), je me suis rendu compte en regardant mon assistant LiveBox que d'autres "utilisateurs" s'étaient connectés à ma LiveBox plays version 3....par le biais de mes CPL pourtant appairées
je possède 2 Liveplug HD+ 200Mbits Ref: 211652 et Ref 211846.
branchés dans la même pièce afin d'éviter un câble qui traverserait la pièce (box - décodeur tv).
Je n'utilise pas le Wifi, car je vis au milieu de pirates en tout genres.
en visuel, deux autres prises CPL, dont le MAC ne correspondait pas, sont apparues.
je me retrouvais avec 3 à 4 CPL de connectées au lieu de 2
du coup....CPL retirées..et le câble traverse la pièce.
aucune CPL n'apparaît dans l'assistant LiveBox.
en fait, j'habite dans un logement de 1969....certes, l'installation n'est pas aux normes 2015....et le compteur électrique est d'origine....un vieux compteur noir qui ne possède pas de filtres comme ceux d'aujourd'hui.
en outre mes CPL doivent avoir un algorithme de dérivation , librement accessible, basé sur Qualcom Atheros.
(le FAI Free en utilise un autre ..).
la liaison ne s'arrête pas dans l'appartement....elle passe le compteur et alimente en connexion les voisins .
aussi si votre compteur électrique est noir.....vieillot....et en appartement, regardez l'Assistant LiveBox.....
CORDIALEMENT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage Liveplug - CPL LivePlug HD+ 200Mbits
salut @pep-semafor
en fait ce n'est pas un piratage mais un souci de compteur électrique en lui même, et courant dans les logements collectifs, aussi bien neufs qu'ancien
Je m'explique
dans certains cas, pour des raisons de coûts certainement, à la construction, le réseau électrique est conçu avec un compteur principal pour l'immeuble, et des competurs secondaires pour chaque logement.
Si électriquement c'est transparent, en terme de réseau CPL, c'est une autre histoire
En effet, les plugs CPL, quelle que soit leur marque, sont conçus pour être "étanches" derrière un compteur principal, pas secondaire
de fait, dès que tu es sur une installation de type Compteur principal subdivisé en compteurs secondaires, les CPL voient l'ensemble de l'installation électrique de l'immeuble comme un seul et même réseau
Ce problème touche aussi bien les logements plus anciens que les plus neufs, dans la mesure où ce n'est pas une question de norme, mais de type de compteur
Partant de là, prennons les choses dans l'ordre, et commençons par le mot de passe admin de ta box.
En effet, si toi tu vois d'autres plugs, les autres habitants de l'immeuble voient les tiens, et du coup, peuvent être considérés par ta box comme connectés.
Et pour te protéger, il faut que tu changes le mot de passe admin.
Tu te connectes à l'interface de la box par le 192.168.1.1 et tu vas dans configuration avancée/administration pour changer ce mot de passe en en prennant un perso de 8 caractères incluant chiffres, lettres, minuscules et majuscules, caractères spéciaux
par exemple, fredo deviendrait Fr3d@
Deuxième précaution, et non des moindres, si tu n'as qu'une seule adresse mailn crées en une seconde, sinon quiconque est connecté à ta box, et c'est le cas avec les plugs, est identifié comme étant toi et a accès à ton compte client
Fais comme indiqué ici :
http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php#2
Pour en finir avec les plugs, déjà, câble ou pas câble à traver la pièce, avec la TV, c'est plus souvent un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
dans mon ancien logement, c'est un câble de 20 mètres qui était cloué le long des plinthes