Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de Boite Mail

phanou721
contributeur
63 922  

Piratage de Boite Mail

Bonjour,

 

Je me suis fait pirater ma boîte mail vendredi 13 dans la soirée.

 

Certain de mes contacts on reçu ce type de message.

 

" Bonjour,

Tu vas bien ? J'aurais un service à te demander et c'est vraiment urgent,

contacte moi par mail.

 

Stéphane "

 

Bien sur s'il répondait à se mail, on leur demandait des cartes pcs de 750 €.

 

 

Je ne sais pas comment je me suis fait pirater ma boite mail. Car mon MdP était de 12 caractère avec un mélange de chiffre et lettre.

 

De plus j'avais 0 contacts sur le serveur Orange.

 

J'utilise rarament la fonction mail sur le site d'orange, car j'utilise soit Outlook 2007 sur mon PC et l'application mail orange sur mon mobile et ma tablette.

La seul chose que j'ai programmé était de garder le mail sur le serveur pendant 5 jours, le temps qu'il soit télécharger sur mon PC.

 

J'ai réussi à récupérer ma boîte et j'ai vu qu'ils avaient éffectué un transfert de mail vers une adresse gmail du type recuperationorange2@gmail.

 

Depuis la récupération de ma boîte mail, j'ai juste modifié mon de passe.

 

Dois je faire autre chose ?

 

Merci

 

Stéphane

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
63 881  

Re : Piratage de Boite Mail

Bonjour @phanou721,

 

Assure toi que ton mot de passe est fort (majuscules, minuscules, chiffres, caractère spécial)

 

Change de méthode pour gérer tes mails et ne laisse rien en ligne. Ni mails, ni contacts.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
1yenamare2
contributeur
63 890  

Re : Piratage de Boite Mail

Le meme probleme pour moi qui a été piraté le 12/05/16 a 01h avec envoi de messages de détresse à mes cntacts

J'ai change mon mot de passe orange mais en vain : boite bloqué et disparition de tous mes messages.

En plus, ces pirates m'ont attribué une adresse Gmail inconnue

Depuis le 13/05 j'ai contacté differents service chez Orange qui devait me contacter le samedi le 14 mai. J'attends toujours.

J'ai recommencé ce jour les n° divers d'Assistance Orange ...

Que faire pour debloquer ma messagerie d'autant plus que j'attends des confirmations de vol.

LeBreton56
star
star
63 877  

Re : Piratage de Boite Mail

@phanou721 Bonjour ! Personnellement , en plus de ce que tu as fait , dans mes contacts Orange , j ' ai créé un utilisateur fictif avec une adresse email bidon du type aaaa.aaaa@orange.fr . L ' essentiel , c ' est qu ' elle soit en première position dans la liste car le pirate , quand il " visite " ta liste , procède ,  pour envoyer les mails , dans l ' ordre alphabétique . Si le mail n ' arrive pas ( par exemple parce que l ' adresse n ' existe pas , il est bloqué pour visiter le reste des contacts . J ' ai créé aussi une autre adresse mail , réelle celle-là , sur le site de la poste et je l ' ai incluse dans mes contacts orange . Elle me sert de test pour voir si le pirate n ' a pas réussi à contourner mes protections . Bref , soyons " parano " !

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
63 868  

Re : Piratage de Boite Mail

Bonjour @1yenamare2,

 

Le pirate qui t'a deviné ton mot de passe et qui envoie son mail d'arnaque a tous tes contacts a sans doute mis, en plus, une adresse de redirection de tes mails vers une autre adresse dans tes préférences.

 

C'est un grand classique d'arnaque africaine.

 

Appele de 3900 ou 3970. Seuls eux peuvent y faire quelque chose.

 

Voilà ce que c'est que de laisser ses mails et contacts en ligne tout juste protégés par un petit mot de passe faible, au lieu de les gérer chez soi dans un logiciel de messagerie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
63 882  

Re : Piratage de Boite Mail

Bonjour @phanou721,

 

Assure toi que ton mot de passe est fort (majuscules, minuscules, chiffres, caractère spécial)

 

Change de méthode pour gérer tes mails et ne laisse rien en ligne. Ni mails, ni contacts.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

phanou721
contributeur
63 842  

Re : Piratage de Boite Mail

Bonsoir Papou 22,

 

Merci pour tes conseils.

 

Cordialement,

Stéphane

trool0
contributeur
63 747  

Re : Piratage de Boite Mail

 

Idem pour moi depuis le 8 mai, tjs pas de messagerie ,orange m'a envoyé un mdp par courrier qui ne fonctionne pas.....j'en attends un autre sans grande illusion bref cela m'a décidé à changer de cremerie, cela m'etonnera pas d'apprendre dans qqus jours que Orange se soit fait voler les données de ses clients comme en 2014,,,,

Enelym
contributeur
63 479  

Re : Piratage de Boite Mail

Bonjour,

 

Je me suis aussi fait pirater ma boîte mail. Depuis je ne reçois aucun mail. Comment puis-je savoir si le pirate a redirigé mes mails vers une autre adresse, et surtout comment faire pour la supprimer et les récupérer ?
C'est assez important pour moi de pouvoir garder cette adresse car c'est mon mail pro et que beaucoup de gens me contactent par ce biais.
Je n'arrive pas à entrer en contact avec un conseiller. Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
63 456  

Re : Piratage de Boite Mail

Bonjour @Enelym,

 

Une adresse de redirection se programme (et la règle se voit) dans "mes préférence".

 

Quant à récupérer des mails déjà redirigés ailleurs, c'est totalement illusoire ! Ils ont été livrés (le facteur a fait son boulot) et volés dans ta boite aux lettres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Malibu
star
star
63 433  

Re : Piratage de Boite Mail

Bonjour à tous 

 

En complément de @papou22

 

Quand je lis qu'on utilise la messagerie Orange pour gérer ses mails pro!

C'est de l'inconscience.

On lit tous les jours des appels à l'aide de pseudos ayant perdus tous leurs mails "importants".

On répète tous les jours la même réponse : Servez-vous d'un logiciel de messagerie.

Ils existent, ils sont à votre portée, certains sont gratuits comme Thunderbird 

https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird

 

C'est tout pour aujourdhui 😇

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755158 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne