Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage

contributeur
614  

Piratage

Bonjour

cela fait 2 fois très recemment qu' on transfère mes mails sur une autre boite 

ce pirate contacte tout le monde me fait passer pour malade sans argent etc et le but c'est d'apitoyer les gens sur mon sort et de leur faire envoyer de l'argent 

cela s'est passé le 14 mars  2016 et à nouveau le 20 mai 2016

il faut aller sur mon compte supprimer le mail de ces pirates 

evidemment mon ordinateur est protégé par un antivirus 

Alors que faire ??????????

j'appréhende une nouvelle intrusion 

de plus je me retouve sans boite mail et cela m' handicape car le loue des studios à des touristes me contactant par internet

Merci de me dire pourquoi  et comment ces pirates s'introduisent ils sur ma messagerie !!!!

MERCI

[EDIT: Merci @SY30 de ne pas écrire en majuscules].

5 RÉPONSES 5
super fan
611  

Re : Piratage

Bonjour ,

voir ICI .

Un mot de passe complexe est indispensable.

@@

#TopMembre
606  

salut @SY30

déjà, première chose à faire, changer au plus vite le mot de passe de ta messagerie, et en prendre un plus costaud avec 8 caractères, chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation

c'est la principale faille sur laquelle se basent les pirates

et autre chose, ne surtout pas utiliser le webmail (messagerie) orange mais un client mail pour que tes infos soient bien au chaud sur ton PC, pas en ligne

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, vous allez pouvoir vous affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur vos PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur
602  

merci mais j'ai fait tout cela

un mot de passe complqué et cette boite mail Mozilla

cela n'a rien changé !!!

#TopMembre
591  

salut @SY30

boite mail mozilla?

oui mais enbcore

Mozilla édite Firefox et Thunderbird, lequel utilises tu pour les mails?

si tu accèdes à ta boîte mail avec le navigateur internet, c'est la mauvaise manière et t'expose aux risques

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
star
547  

Bonjour  @fredolerouge @Calvino

Bonjour @SY30

je te cite =

Merci de me dire pourquoi et comment ces pirates s'introduisent ils sur ma messagerie !!!!
--------------------------

pour protéger ta messagerie " Orange " et ton espace client , qui va avec , il te faut un deuxiéme compte

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...

Bonne journée à tous

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

12 membres connectés
et 837 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre