Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

PhilippeLAU
contributeur occasionnel
5 488  

Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Bonjour,
j'ai été piraté de ma boîte email Orange avec tentative frauduleuse et transfert complet de mes emails sur un compte Gmail;
j'ai déposé plaint .
 
j'ai trouvé l'adresse email du pirate en fouillant sur le net j'ai trouvé des coordonnées qui semblent correspondre
 
Comment faire pour pouvoir récupérer toutes mes données qui ont disparu ?
 
Il a en sa possession 5 ans de ma vie associative et même privée avec des documents administratifs très sensibles.
 
Merci par avance pour votre aide précieuse...
Cordialement Philippe xxxxxxx  

Solutions approuvées
darkus
star
star
3 381  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Bonjour à toutes et à tous

 

@Ancien Membre

J ' ai pas de gilet pare-balles car je suis un pacifiste ;
J ' ai mieux que ça pour me protéger , malheureusement , j ' aurais encore un prix a payer ;


....//.....
A l heure actuelle , tout le piratage se fait avec ce qu ' on peut appeler des robots ;
pour s ' en protéger , il est évident qu ' il faut des mots de passe maousse costaud ; seulement des mots de passe compliqués qu ' on doit utiliser plusieurs fois par jour et avec des appareils différents , ça devient vite une galére !
mais un robot , comme tout programme informatique posséde une faille
il suffit d ' exploiter la faille qui bloque le robot !
____________________________
A l ' époque de Wanadoo , il existait le forum < trucs et astuces des wanadiens >
et sur ce forum , il était conseillé d ' inscrire dans sa messagerie , en téte de liste , un <faux >contact qui posséde le code qui bloque l " accés à la liste des messages !
____________________________
Seulement les temps ont changés , les pirates ne sont plus les mêmes ;


si ils ne peuvent pas vous espionner , ils profitent de la loi qui oblige les FAI de conserver les données de tous leurs clients pendant un an !
A partir de là ,en ce qui nous concerne , il leur suffit d ' aller chez Orange avec le 9 m/m chargé à la main , et de se faire remettre l ' accés aux données personnelles de qui ils veulent ;


Vous comprenez que mot de passe ou pas , ça ne change rien


Ce genre de bidouillage dans les fichiers des serveurs ,provoque le binzz dans la messagerie des victimes , comme les pertes de contacts et / ou disparition de messages , ou transfert abusif ;
ça se produit également sur la ligne téléphonique
_________________
A la suite d ' une dénonciation calomnieuse , j ' ai été victime de ce genre de tentative de piratage , et je connais bien le probléme :robotsad:

 

-----------------------------
C ' est pour ça qu ' un peu de mansuétude et de considération pour les clients qui viennent se plaindre , ce n ' est pas de trop :


Bonne soirée @+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
5 441  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Bonjour,

 

Ce que tu décris est très bizarre :

Comment as-tu pu trouver les coordonnées du fraudeur ?

Donc, tu n'avais pas de sauvegarde ? Quelle imprudence.

Le dépôt de plainte est une bonne chose, qui est à mon sens incompatible avec des méthodes illégales de récupération de tes données.

Donc à part demander au pirate de te restituer tes données ou les récupérer d'une sauvergarde, je ne vois pas de méthode pertinente.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 433  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Bonjour @PhilippeLAU,

 

En informatique, il y a malheureusement d'importantes notions de base qui échappent à l'utilisateur Lambda (dont visiblement tu fais partie) et qui conduisent à des catastrophes :

 

- Une donnée personnelle importante ne doit pas être enregistrée à un seul exemplaire. Cela s'appèle la sauvegarde et elle est à faire par l'utilisateur d'un système aussi souvent que nécessitée par la cadence de changement de cette donnée.

 

- Une donnée sensible doit être protégée par un système de sécurité aussi fort que nécessaire pour ne pas risquer de se faire voler / pirater. Concernant un compte en ligne, celà s'appelle le mot de passe. Un mot de passe doit être fort et changé périodiquement

 

- Un fournisseur d'accès ne conserve pas les données effacées par ses clients (ou ceux qui agissent en son nom, tel un pirate). Si c'était le cas, il serait pénalement condamnable pour vol de données. Ne jamais compter sur lui pour "retrouver" quoi que ce soit ayant été perdu par ses clients sur le web.

Il est cependant coupable d'une chose : offrir un espace de stockage, lequel ne doit être considéré que comme temporaire pour y enregistrer des données sensibles. Par ailleurs,  il ne forme pas ses clients à une bonne pratique. Tant qu'il vend des abonnements à n'importe qui, même et surtout à ceux qui n'y connaissent rien, tout va bien pour lui. De plus, laisser les clients conserver leurs données chez son fournisseur d'accès les fidélise car si ils vont ailleurs, ils perdent tout.

 

Tout ceci pour dire que tu as tout perdu, par naïveté et ignorance.

On ne laisse pas mails importants / sensibles et adresses sur le web et on protège son compte par un mot de passe fort et changé périodiquement!!!

 

Il n'y a plus rien à faire, à part vérifier tous les paramètres de tes préférences et y supprimer une éventuelle re-direction des mails mise en place par le pirate.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilippeLAU
contributeur occasionnel
5 250  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Bonjour ,

Il  est  domage  que  vous donniez  de  si  bon  conseils ( avec  un lien très  interessant) avec autant  de  condéscendances  pour ne pas  dire plus, Nous  sommes  toujours bien  plus intéligents  dans  la  vie  après  avoir  eu  des  problèmes. 

 

Il  y  a  des  fois  aussi  dans la  vie où  l'on doit faire face  à  des  problèmes  bien plus importants  et  on  ne pense pas  à  gèrer ces  choses -là.

 

Quant-à  Orange,  ses  systèmes  de sécurités  sont bien faibles,  avec gmail  par  exemple  quant  on  utilise  son  compte  à  partir  d'un  autre  ordinateur  on  reçoit  un  message  d'alerte, pas  avec Orange.

 

le  code  fourni  par  Orange  est  sensé  être une  clé  qui  nous protège...

 

Pensez  la prochaine fois à  donner vos  bons conseils  si pertinent  avec une  toute  petite  pointe  de bienveillance, 

 

Bien  à  vous

PhilippeLAU
contributeur occasionnel
5 247  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

J'ai trouvé  des  cordonnées  du  "fraudeur" par  ce  que j'ai  fais  des  recherches à  partir  des  envois  frauduleux leur  demandant  de l'argent  avec l'adresse  qu'il  a  utilisé  ,  c'est  une personne en France  , soit  un  escrot  encore plus naïf  que moi,  soit une  victime.

Hé  non  ,  je  n'avais pas  sauvargdé  malheureusment  , je pensais que les  hébergeurs  étaient mieux  sécurisés  et  on  remet  au  lendemain  des  choses importantes.

merci  de m'avoir réopndu 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 233  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail


@PhilippeLAU a écrit :

Bonjour ,

Il  est  domage  que  vous donniez  de  si  bon  conseils ( avec  un lien très  interessant) avec autant  de  condéscendances  pour ne pas  dire plus, Nous  sommes  toujours bien  plus intéligents  dans  la  vie  après  avoir  eu  des  problèmes. 

 

Il  y  a  des  fois  aussi  dans la  vie où  l'on doit faire face  à  des  problèmes  bien plus importants  et  on  ne pense pas  à  gèrer ces  choses -là.

 

Quant-à  Orange,  ses  systèmes  de sécurités  sont bien faibles,  avec gmail  par  exemple  quant  on  utilise  son  compte  à  partir  d'un  autre  ordinateur  on  reçoit  un  message  d'alerte, pas  avec Orange.

 

le  code  fourni  par  Orange  est  sensé  être une  clé  qui  nous protège...

 

Pensez  la prochaine fois à  donner vos  bons conseils  si pertinent  avec une  toute  petite  pointe  de bienveillance, 

 

Bien  à  vous


Bonsoir @PhilippeLAU,

 

Si donner de bons  conseils c'est être condescendant, je m'excuse de te les avoir donné. Ça ne se reproduira plus.

 

Quand aux faiblesses d'Orange, adresse les à Orange. Moi je ne suis qu'un bénévole qui... donne de bons conseils.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

5 218  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Bonsoir @PhilippeLAU

 

Je te cite:

"le  code  fourni  par  Orange  est  sensé  être une  clé  qui  nous protège... "

 

C'est toi et non ton fournisseur internet qui élabore ton code confidentiel que tu peux modifier à ton gré. La protection des données est de ton ressort exclusif selon la complexité de ton mot de passe et ceci quelque soit le fournisseur internet.

 

Bonne soirée

PhilippeLAU
contributeur occasionnel
5 210  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

J'aurai du le changer  c'est  sûr c'est une erreur mais  je ne  suis pas  d'accord , un hébergeur  donne un code qui  est  nommé CONFIDENTIEL   en  rappelant  même qu'il ne faut pas  le divulguer ( en tout  cas  à  l’époque que j’ai ouvert  ce  compte) ,  qui  avait  sa  complexité , la  fuite  vient  donc d'Orange  et  non  de moi... mais j'apprends  de mes  erreurs,  en  plus ,  je  viens  de  retrouver  une sécurité  que j'avais mis par  le passé  : j'avais  synchronisé   plus  de  8 giga  d'email  sur  gmail  alors  c'est  déjà  ça  de  résolu,  ensuite , pour ne pas  rester  trop  idiot , je me  suis  intéressé  aux  failles  du  système Orange,  elles  sont bien  nombreuses comparé  à  d'autres,  la  même  chose  n'aurait  pas été  possible  avec Gmail  car  j'aurai  reçu  une double  notification  d'utilisation  de mon  compte  et  j'aurai pu  agir,  alors  que  rien  sur Orange  apparemment, ah  oui, une possibilité  quand  on  est  sur  le  compte  de  pouvoir détruire  avec une sécurité  de  7 jours  ou  définitivement, le  gentil  pirate  allait  par  mansuétude  choisir  la  première option !,  sur  Gmail  il  est possible  de  récupérer  pendant 30 jours les  emails  supprimés,  rien sur  Orange, Alors, je vais  mieux protéger  mes  données  et  aller  sur  Gmail , je  demanderai  des  comptes  à  Orange  , non pas  sur  abuse@orange.fr  car il  ne sert  à  rien,  ni  par  téléphone, 3 appels  trois  réponses différentes  mais par  le bon  vieux  courrier  en envoi  recommander  , car  je  ne  gobe pas  l'histoire  qu'ils  seraient incapables de procéder  à  la  récupération  de  mes  données, et  après  aurevoir  Orange , je  remercie les  uns  et  les  autres  pour  vos  réponses, bonne  soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 180  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail


@PhilippeLAU a écrit :

J'aurai du le changer  c'est  sûr c'est une erreur mais  je ne  suis pas  d'accord , un hébergeur  donne un code qui  est  nommé CONFIDENTIEL   en  rappelant  même qu'il ne faut pas  le divulguer ( en tout  cas  à  l’époque que j’ai ouvert  ce  compte) ,  qui  avait  sa  complexité , la  fuite  vient  donc d'Orange  et  non  de moi...

FAUX ! Le mot de passe fourni par Orange lors de l'ouverture de TON compte est TON mot de passe et il est de TA responsabilité de le changer car Orange TE fourni (et recommande) la possibilité de le faire périodiquement. L'attitude "c'est pas moi c'est l'autre" est totalement déplacée.

Les outils pour casser un mot de passe existent en libre service sur le web et ce n'est pas Orange qui laisse fuir les mots de passe de ses clients, mais le pirate qui les casse. Aussi complexes soient-ils, ce n'est qu'une question de temps.

 

mais j'apprends  de mes  erreurs,  en  plus ,  je  viens  de  retrouver  une sécurité  que j'avais mis par  le passé  : j'avais  synchronisé   plus  de  8 giga  d'email  sur  gmail  alors  c'est  déjà  ça  de  résolu,

 

Gmail est un webmail et à ce titre est aussi dangereux que n'importe quel autre webmail.

LA sécurité, c'est la conservation de ses mails et contacts chez soi, avec sauvegarde (Cf mon article).

 

.../...car  je  ne  gobe pas  l'histoire  qu'ils  seraient incapables de procéder  à  la  récupération  de  mes  données, et  après  aurevoir  Orange 

 

Bon courage ! Si tu as du temps à perdre, essaye toujours et surtout reviens nous dire si tu as récupéré quoi que ce soit.

Une donnée effacée sur le web est TOUJOURS irrécupérable.

 

je  remercie les  uns  et  les  autres  pour  vos  réponses, bonne  soirée

Ah ! Quand même !!!


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

darkus
star
star
5 146  

Re: Piratage de compte Orange transféré sur compte Gmail

Bonjour à tous

 

@PhilippeLAU

 

@papou22@Ancien Membre@Néouvielle

-------------
Avec gmail , on a un mois pour récupérer des messages perdus , effacés ,!
https://support.google.com/a/answer/112445?hl=fr

 

On peut  même   rattraper  un  message  " envoyé "

 

Les  Messages   volés , c ' est  une  autre  histoire !!!


avec la messagerie gmail , dés qu ' un appareil ( nouveau ) se connecte à la boite mail ou compte Google , on recoit instantanément un sms qui nous demande si on connait la nouvelle adresse IP qui vient de se connecter sur notre compte Google
si  on  dit  < non >, google bloque tout , et aprés certaines vérifications d ' identité , comme la reception de SMS ,ou  question  secréte  , on peut immédiatement changer de mot de passe

 

La  messagerie   volée  chez  Orange  , c ' est  une  tout  autre  histoire  ; les  mots  de  passe  blindés , c ' est  de   la  foutaise

( on en  reparlera plus tard  , si  vous  le voulez  bien ) :smileywink:

( si je  me  suis  pas  fais  flinguer entre-temps ):smileylol:

 

Bonne journée  à toutes   et  à tous

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne