Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de ma boite mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 169  

Re: Piratage de ma boite mail

Bonjour @felix11,

 

Voir plus haut !

 

Quand on poste en squatteur sur un fil existant, le minimum est de se donner la peine de le lire !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

zambon24
contributeur
2 100  

Re: Re : Piratage de ma boite mail

Bonjour

 

Je me suis fait pirater ma messagerie :/

Je ne peux plus y acceder puisque on a change mon mot de pass

 

Je ne sais pas si quelqu un peut m aider car je dois attendre demain lundi pour avoir un conseiller en ligne pour pouvoir reinitialiser

 

Bien evidemment mon compte fb pareil mm si cela n a rien a voir avec ici

 

Bonne fin de we a tous

 

[EDIT: Merci @zambon24 de ne pas écrire en majuscules].

 

 

lilas08
contributeur occasionnel
2 048  

Re: Re : Piratage de ma boite mail

Bonjour,

pour ma part, j'ai dû attendre 3 semaines avant que Orange daigne me joindre en réponse à mes lettres recommandées et me redonner un mot de passe pour pouvoir réinitialiser!!!

 

J'ai récupéré ma boîte mail mais  tous mes contacts ont disparu.

 

Désolée, je ne suis pas d'une grande efficacité mais je voulais te dire car ci c'est comme pour moi : quémander auprès de tes proches de l'argent, le mieux est d'en alerter de suite tous tes proches pour qu'ils ne répondent surtout pas.

 

Bon courage à toi et je suis désolée si je ne peux pas t'aider plus,

 

Patricia

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 020  

Re: Re : Piratage de ma boite mail

bonjour @lilas08

 

tu as vérifié si tes contacts ne se trouvaient pas dans la corbeille

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lilas08
contributeur occasionnel
1 983  

Re: Re : Piratage de ma boite mail

Merci pour ton message,

 

OUI, j'ai vérifié, tout à disparu. Maintenant, je vais vivre dans l'inquiètude que ça recommence. Je vais me montrer plus que vigilante, plus que je ne l'étais.

 

Merci à toi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 971  

Re: Re : Piratage de ma boite mail

bonjour @lilas08

 

c'est bien dans la corbeille des contacts que tu as regardé et pas celle des mails

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lilas08
contributeur occasionnel
1 957  

Re: Re : Piratage de ma boite mail

OUI, j'ai regardé dans ma corbeille des contacts, Orange m'a indiqué que j'aurais pu les récupérer en les restaurant mais non , je n'ai plus rien.

 

Maintenant je vais automatiquement une copie de tous les contacts que je vais créés.

 

Bien cordialement, 

 

Merci pour ton intérêt, ça fait du bien, car je ne te cache pas que je sors fortement ébranlée de cette intrusion

 

Patricia

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re: Re : Piratage de ma boite mail

bonjour @lilas08

 

merci du retour,malheureusement négatif

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ninotel
contributeur occasionnel
1 918  

Re: Piratage de ma boite mail

Bonjour je pense que je viens de me faire pirater mon compte j'ai reçu pleins de delivery mail et un de pôle emploi alors que je n'ai rien envoyé. Suite à mes recherches sur le web j'ai changé mon mot de passe est ce que je dois faire autre chose et puis je quand même me servir de mes applications sur mon tél où ils smvont aussi récupérer mes mots de passe partout?? Fais **** j'ai une pure horreur de tout ça! J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences et comment et à qui on peut voir que ça a été envoyé ??? Merci de vos réponses
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 903  

Re: Piratage de ma boite mail

Bonjour @ninotel,

 

Commence par lire cette réponse :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pirat%C3%A9/m-p/1616465#M94657

 

Un mot de passe est attaché à un compte de messagerie. Pas à un ordinateur, un téléphone ou autre équipement. Si il a été deviné par un pirate, en le changeant on rétabli la situation sauf qu'entre temps le pirate a pu utiliser ton compte pour faire du spamming (d'ou la réception de messages de non délivrance à des adresses non valides) ou se promener dans ton compte, y explorer tous tes mails, te voler tes contacts, modifier tes paramètre, comme si c'était toi. Je sais qu'on a le sentiment d'être violé dans ce genre de situation mais si on l'empêche d'arriver en bichonnant son mot de passe, on sort couvert et on n'a pas l'occasion d'en avoir horreur !

 

Un mot de passe DOIT être compliqué : 10 à 12 caractères, lettres majuscules et minuscules, chiffres, caractères spéciaux, le tout mélangé et doit être changé au moins tous les deux ans.

 

Était-ce le cas en ce qui te concerne ? Non ? Donc tu sais maintenant à qui revient la faute !

 

Quand à savoir à qui un mail a été envoyé, c'est comme d'ouvrir et fouiller la sacoche du facteur pendant qu'il boit un coup de rouge au troquet du coin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne