Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage de mon site Perso

Badis
helper
1 689  

Piratage de mon site Perso

Bonjour,

J'ai reçu une alerte par mail de robot@alert.changedetection.com m'indiquant que des pages de mon site perso d'Orage à changer. Dans le détail je vois les modifications qui ont été faites (par le pirate ou Orange) et certains liens sont renvoyés sur d'autres sites mais un message d'avertissement indique "Le site que vous allez ouvrir contient des logiciels malveillants, Des individus malveillants sur le site xxxx (le mien) pourraient tenter d'installer des programmes dangereux sur votrev ordinateur....

Que me conseillez vous de faire?

Si vous ne voyez pas d'autres solutions que de tout reformater, votre silence me suffira, Merci

4 RÉPONSES 4
jmdepise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 585  

Re: Piratage de mon site Perso

Bonjour @Badis

 

Avant de formater ta page perso, il serait "peut-être" bien de te rendre sur ► ton espace clientVos servicesPages perso

 

De cette façon, tu bloqueras l'accès à ton site ponctuellement, (le temps de modifier le contenu et de signaler le problème à l'assistance orange)

 

cliquer ci-dessous:

 

Révélation

 

1.PNG

 

 

 

Ensuite "si tu ne l'as pas déjà fais", Sur [Pages perso] → Choisir > options du siteProtéger par mot de passe

 

cliquer ci-dessous:

 

Révélation

 

2.PNG

 

 

* Si tu as déjà protégé ton site par un mot de passe, alors changer ce mot de passe par un autre plus solide.

Dans mon cas, et à titre d'exemple, j'ai choisis une succession de 5 mots "sans rapport entre eux" avec 6 chiffres à la fin !!!

 

Il faut aussi choisir un pseudo "utilisateur" ....

 

Ensuite, tu pourras changer le contenu de ta page perso .

 

Si tu n'as pas protégé ta page perso par mot de passe, alors commencer par cette option

 

en souhaitant que cela puisse t'aider

 

cordialement

 

 

 

 

Badis
helper
1 553  

Re: Piratage de mon site Perso

Merci Jmdepise pour tes conseils très utiles. Cependant je ne peux pas (plus) changer les mots de passes de mes sites, alors je les ai suspendus en attendant plus d'information pour pouvoir les modifier. J'ai signalé mon problème à l'assistance qui a peut être bloqués mes 3 sites mais elle ne m'a pas averti ce qui serait anormal, mais c'est une supposition!

Merci

Badis
helper
1 550  

Re: Piratage de mon site Perso

Je viens juste d'avoir accès à mon site et j'ai pu inscrire un nom d'utilisateur et un nouveau mot de passe.

Par contre un de mes 2 autres sites n'est plus accessible, mais j'ai suspendu l'accès à ces 3 sites.

Maintenant, je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour les nettoyer, faut il les supprimer et les réécrire ce qui serait fastidieux ou y a t'il un moyen plus simple de nettoyer les programmes espions qui ont été mis par le pirate?

jmdepise
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 545  

Re: Piratage de mon site Perso

re @Badis :smileyhappy:

 

C'est une bonne chose d'avoir bloqué ponctuellement tes sites.

Malheureusement, tu ne peux qu'attendre le retour de l'assistance pour avoir plus d'infos.

 

Cependant, tu peux faire ceci en attendant pour voir un résultat "de l'infection". Normalement, tu devrais voir apparaitre du code malveillant indiqué par le résultat .... Pour cela :

 

► Ouvrir un nouvel onglet

► Coller ce lien dans ta barre de lien

Révélation
http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=COLLER ici l'adresse de ton site Orange.fr

► Appuyer sur [entrer]

► Une fois ceci fait, un résultat apparait .... (peux tu copier/coller le lien du résultat et me le transmettre en Message Privé stp, je regarde si on peut régler le souci ensemble) 

 

jm

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne