Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage ligne internet

jupiteriusalan
contributeur occasionnel
1 413  

Piratage ligne internet

Apres avoir eu un incident de d appartement je pense que des personnes de mon entourage et malveillantes on put avoir accès a mon logement. Que pourrait il faire avec le numero de sécurité inscrit au dos de ma livebox? Pirater ma ligne internet, prendre le contrôle de mes activités sur le net? Ou bien rien du tout. J attends vos réponses avec intérêt. D avance merci.
3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
1 407  

Re : Piratage ligne internet

@jupiteriusalanBonsoir ! Théoriquement , avec la clé de sécurité wifi , il est possible de se connecter à votre wifi , mais en dehors de chez vous , il est probable que le signal soit fortement atténué en raison de la distance et des obstacles donc probablement inutilisable . Vous pouvez essayer pour vous en assurer de vous connecter à votre wifi en dehors de chez vous avec votre smartphone . Vous pouvez aussi , en vous connectant à l ' interface de configuration , modifier cette clé .

Le pire des défauts , c est la perfection .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 405  

Re : Piratage ligne internet

Bonjour @jupiteriusalan,

 

Si des personnes malveillantes on relevé le code WIFI d'accès à ta Livebox, ils ne peuvent avoir accès à Internet via cette Livebox que dans la limite d'émission de celle-ci, c'est à dire, si ils sont dans ton appartement ou à proximité immédiate. Ils n'auraient alors qu'accès à Internet et à rien d'autre. En particulier, pour pirater ton compte, il faudrait qu'ils aient aussi ton mot de passe d'identification, lequel n'est pas inscrit sous la Livebox mais sur le courrier d'ouverture de ligne par Orange (et peut-être changé depuis).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jupiteriusalan
contributeur occasionnel
1 376  

Re : Piratage ligne internet

Merci pour ces infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756252 membres inscrits 🧡

943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne