Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage

Gvadu59
contributeur
362  

Piratage

Bonjour. Une personne malveillante a piraté mon adresse ip pour me geolocaliser et diffuser sur Facebook des renseignements privés. Que puis je faire pour remonter jusqu'à cette personne et porter plainte. Merci pour vos réponses. Bonne journée 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re: Piratage

Bonjour

 

Comment cette personne a t-elle pu pirater ton accès Facebook ?

Mots de passe probablement identiques !  une autre idée ?

 

Commence par changer les deux mots de passe et assure toi que chaque mot de passe n'est utilisé que pour protéger un seul compte.

 


@Gvadu59  a écrit :

. Que puis je faire pour remonter jusqu'à cette personne


 

 

Tu ne pourras pas remonter jusqu'à l'auteur des faits.

Les pirates sont des malfaisants, pas des crétins, ils savent ne pas laisser de traces.

 

Le dépôt de plainte reste d'actualité, c'est même la meilleure chose à faire.

Ne crois pas pour autant que ton pirate sera localisé.

Le dépôt de plainte, va enregistrer les faits et du coup il contribuera au taux de cybercriminalité et donc aura une influence sur les budgets alloués aux gybergendarmes.

 

Sans plainte, pas de délit et donc pas de budget !

 

 

Ton piratage n'est pas passé par la connaissance de ton adresse ip, ça c'est une conséquence éventuelle.

N'oublie pas que ton adresse IP figure dans toutes tes connexions à tout site.

Inutile de la publier mais ton adresse IP est connue de toutes les entreprises avec lesquelles tu communiques par internet. Et ça ne pose aucun problème.

 

Ton piratage a eu lieu en partant de la connaissance de ton adresse mail, celle qui te sert de référence pour Facebook.

Pour la trouver il a suffit qu'une de tes connaissance utilise gmail (yahoo, hotmail, le mail Orange, ...)et se fasse pirater, tout son carnet d'adresse y est passé et tous ses contacts ont reçu des phishing, du spam et des tentatives d'arnaque au secours.

 

Rappel des règles de gestion du mot de passe de ta boite mail :

il doit être long, au moins 10 caractères, mais 20 c'est bien mieux

il doit être renouvelé au plus tard au bout de 24 mois

il ne doit protéger que la boite mail ; un mot de passe <==> un seul usage

il doit contenir des caractères de plusieurs types différents

 

On ne doit jamais publier son adresse mail sur un site public

Les pirates ne s'attaquent pas aux boites mail dont ils ne connaissent pas l'adresse.

Ça semble évident, mais pourtant l'oubli de cette règle est une des causes principales de piratage.

La plupart du temps ce sont nos "amis" qui publient nos adresses mail en les inscrivant dans un dossier contact en ligne, chez gmail ou dans tout autre passerelle web/mail.

L'utilisation des web/mail est la pire invention contre la sécurité des comptes .... des autres.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gvadu59
contributeur
299  

Re: Piratage

Bonjour merci pour vos réponses mais en fait cette personne a demandé à un technicien informatique de me geolocaliser mais n'a pas eu accès à mon adresse mail. Geolocaliser mon Facebook 

Gvadu59
contributeur
297  

Re: Piratage

Je précise que sur mon Facebook il n'y a pas d'amis il est créé juste pour des blogs que je suis. Comment mieux me protéger d'une éventuelle attaque ? Merci d'avance 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755425 membres inscrits 🧡

2732 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne