Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème Antivirus Orange

Sylvette2
contributeur occasionnel
1 996  

Problème Antivirus Orange

Bonjour,

J'ai un probleme qui me parait insoluble et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

J'ai depuis plus de 10 ans un abonnement à Sécuritoo.

je suis passée de windows 7 à windows 10 par la mise à jour gratuite.

Ce matin apres avoir reçu un mail douteux, j'ai essayé faire une recherche sur mon ordinateur avec Sécuritoo et là impossible de lancer le programme, je clique et reclique sur les 2 petits rond orange, rien ne se passe.

Sécuritoo est aux abonnés absents.

je joins par chat orange, et le gentil monsieur m'envoie un lien pour télécharger le nouveau "suite....." remplaçant ce que j'appelle securitoo.

Et là la galère commence!

tout se passe bien pendant environ 15 minutes, et tout à coup un message m'annonce que je n'ai plus de connection internet et l'installation bloque.

Il faut préciser que les ordis , tablettes et smartphone, de la maison, continuent à fonctionner sur Internet, j'en déduis donc que le problême vient de l'antivirus.

je verifie tout et rien ne semble indiquer une rupture de Wifi entre mon ordi et la box, la boite windows life mail refuse toute entrée et toute sortie. j'essaye plusieurs fois de relancer le programme , pas de réaction!

ça m'énerve, je lance une restauration au moins pour réinstaller securitoo, puisque le "monsieur" m'a dit que pour lui, de ce qu'il voyait, l'anti virus fonctionnait correctement!

merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

je me retrouve comme hier, tout marche, sauf Securitoo qui ne veut toujours pas démarrer depuis le bureau, la barre des taches etc.....

A l4AIDE!

cordialement

Sylvette

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

3 RÉPONSES 3
Jaime
star
star
1 985  

Re : Problème Antivirus Orange

Bonsoir

Il aurait fallut ouvrir ton propre fil, risque de confusion

Pour la Modération, ( @Modérateur) ou un WebConseiller pouvez vous déplacer, merci

==========

Bonsoir Sylvette2

Est-ce que tu réalises que la version Sécuritoo qui doit être une version F-Sécure est complètement obsolète, elle doit dater d'avant 2013 ; encore plus incompatible avec Windows 10 que tu as

En plus avant d’installer une autre version il faut désinstaller l’ancienne, et en exécutant son utilitaire

Voir cet article comment désinstaller proprement la version Sécuritoo, en exécutant l’outil spécifique "UNINSTALATION_TOOL.exe"

OBLIGATOIRE DE DESINSTALLER

http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html

c’est un pas à pas à suivre scrupuleusement ; sans rien oublier

==================

Pour installer la dernière version qui se nomme Suite de Sécurité Orange 9.12 (d) version Kaspersky voici son A propos (clic droit sur l’icône dans le Systray, et A propos de l’application )

si version 9.12 (e) voici son A propos

Les protections offertes    < = cliques

sur l'Assistance Orange voir = > Pour l’installer sous Windows   < = cliques 

ATTENTION pendant l'installation si c'est un pc portable il doit être branché électriquement, obligatoire, le risque est que les mises à jour ne se feront pas, et impossible d’activer l’application, lire cette réponse = > CODE ACTIVATION ANTI ORANGE VIRUS  < = cliques

- 1 Télécharger le programme, clic sur Téléchargez le programme pour Windows  < = cliques

l'exécutable se nomme = > suite_de_securite_orange.exe et fait 166Mo; capture

http://i.imgur.com/neoHYnc.png

- 2 Lancer l’installation, en texte et images; etc. ... jusqu'à 10 Lancer la Suite de Sécurité

quand tu auras tout terminé, voir Comment supprimer les dossiers et fichiers temporaires

================

lorque l’installtion sera terminé, comme sur les forums Kaspersky transmets un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

Ce rapport permet de contrôler s’il n’existe pas des logiciels incompatibles, et même des nuisibles qui peuvent bloquer l’installation de la Suite de Sécurité Orange ; et même des PUPs/LPIs et agents publicitaires (Adwares).

Les programmes installés, processus en cours d'exécution, pilotes, services, évènements Windows, etc. ...

si ton systéme et tes applications sont à jour,

sur le site de Kaspersky.Lab

http://support.kaspersky.com/fr/kis2014/activation

puis cliquer à gauche sur = > Articles communs

et je cite = > Après l'installation d'un produit de Kaspersky Lab, le système d'exploitation peut rencontrer des dysfonctionnements (écran bleu, freeze, etc.) lors du démarrage de l'ordinateur ou au lancement des tâches. Ceci peut être lié à un conflit entre l'application et des logiciels ou des pilotes installés sur votre ordinateur.

Bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Sylvette2
contributeur occasionnel
1 851  

Bonjour,

merci pour votre aide et vos explications très claires.

j'ai suivi vos indications.

malheureusement, je n'ai plus dans le gestionnaire de fichiers, le programme Securitoo(enfin FSecure), c'est donc au cours de l'installation que l' nouveau programme me supprime le précédent, pour parfaire la suppression, il redémarre et à ce moment là je n'ai plus d'accès à Internet, sur ce PC uniquement, tous les autres objets connéctés au WIFI, fonctionnent(autres ordinateurs, tablettes etc..)

je suppose qu'en supprimant le fichier, un autre fichier doit être supprimé, et la seule solution pour moi dans ce cas est de faire une restauration, qui dire plus d'une heure.

La faute à qui ou quoi?

l'antivirus, ou mon ordinateur?

Orange incrimine mon ordinateur et me dit que ce n'est pas de leur ressort, mais moi je me dis qu'avant de toucher à ça il n'y a pas de problème, et ........

Jaime
star
star
1 843  

Bonjour @Sylvette2

Avant de te lancer à faire n’importe quoi

Ou est le lien du rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab, qui permet parfois de régler des problèmes similaires

Souhaitant que personne par MP t’a conseillé de ne pas le transmettre, si oui tu signales qui pour je le remonte a l'Assistance Kaspersky, principalement à celui qui m'a formé à analyser ces rapports

Pour les problèmes de connexion voir avec @fredolerouge ou @PhilDur , merci à vous deux

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

3970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne