Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème Mobile connect
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème Mobile connect
Bonjour
J'ai plusieurs comptes orange protégés par Mobile connect avec protection renforcée.
Depuis hier soir je ne peux plus arriver à m'identifier sur le portail orange avec ces comptes. La demande de code est OK, le message authentification réussie est OK, mais ensuite la page "Pour vous vous
identifier" reste figée et au bout de quelques minutes "Un problème technique est survenu" + "Relancer". Ce que je fais sans succès depuis hier soir.
Essai avec navigateurs et terminaux différents (PC, smartphone...)
1 - Est-ce que d'autres membres ont constaté la même chose.?
2 - Est-il possible de désactiver Mobile connect pour les comptes sans s'être au préalable identifié.? Il semble que pour pouvoir le faire il faut pouvoir s'identifier d'abord au compte. C'est le serpent qui se mord la queue. Ubuesque.! Pas de procédure de secours comme avec les comptes gmail.!
De l'ersatz foireuse 2FA à la sauce Orange.
J'ai envoyé une demande à abuse... Wait and see.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème Mobile connect
Bonjour @Daniel35,
Pour le moment pas de problème de mon côté.
En effet ces derniers temps j'utilise très souvent Mobile Connect avec succès sur mon mobile, d'autant que depuis quelques semaines je suis très régulièrement déconnecté de l'appli Orange et moi, tous les 2 ou 3 jours, sans que je sache pourquoi...
Bon courage et bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Finalement après moult essais infructueux, Orange vient de m'envoyer un SMS:
"Votre service Mobile Connect est bloqué (OATH). Connectez-vous sur https://r.orange.fr/r/Smch et cliquez sur "Dépanner" pour le débloquer."
J'étais déjà passé par ce lien pour essayer de débloquer, sans succès.
Suite au SMS: re-essai et cette fois OK.
Quasi 24h sans accès au compte et espace client via le portail Orange.
Pas de codes de secours comme avec les comptes gmail...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Katoptris
@Katoptris a écrit :En effet ces derniers temps j'utilise très souvent Mobile Connect avec succès sur mon mobile
Et ben moi j'utilise j'utilise Mobile connect avec protection renforcée ("sans" ça ne sert à rien en terme de sécurité) quasiment depuis que c'est dispo.
Quelques rares bugs une fois ou deux mais quelques minutes seulement. Jamais une panne aussi longue.
@Katoptris a écrit :...d'autant que depuis quelques semaines je suis très régulièrement déconnecté de l'appli Orange et moi, tous les 2 ou 3 jours, sans que je sache pourquoi...
Aucune idée sur la question. Cette fois c'est moi qui n'ai jamais constaté de déconnexion de ce genre sur mon smartphone.
Tu es désinstallé et ré-installé l'appli.?
Sinon tente ta chance au 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @Daniel35,
Ok, merci, je ne connaissais pas ce mode connexion renforcée, qui interdit l'utilisation du PW par la suite une fois activé, si je comprends bien.
Concernant mon petit désagrément, oui, j'ai déjà désinstallé puis réinstallé l'appli 2 fois, sans succès. J'ai encore eu besoin de me reconnecter ce matin, la dernière fois c'était vendredi. Ceci dit, parfois je n'ai même pas besoin de Mobile Connect, le simple fait de cliquer sur mon compte me reconnecte d'emblée, comme ce matin par exemple.
Je ne vais pas tenter le 3900, pas pour ça !
Bonne fin de journée.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
10/05/2023 16h42 | |||
20/09/2018 13h25 | |||
28/09/2021 12h54 | |||
31/05/2020 3h42 | |||
24/05/2021 10h45 |