Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Que faire ?

aspi77
contributeur
1 048  

Que faire ?

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide.

Suite à échange virulent avec téléopérateur Orange il y a quelques temps déja, ce dernier avant de raccrocher m'a dit "vous allez payer pour ce que vous dîtes, au revoir Monsieur". S'en est suivi : coupure de TOUS les services (téléphone, internet et TV) puis modification de mon adresse email par ses soins (il a ajouté 10 entre mes nom et prénom), mot de passe changé par lui et des mails qui ont disparu. Je n'ai pas pu récupérer windows live mail suite à saccage total de mon PC. Les techniciens, à 2 employées, ont mis 48 h pour rétablir le mot de passe et l'adresse mail et les services ont été remis au bout de 1 semaine !!!

En guise de dédommagements, orange m'ont offert 60 euros de remise sur prochaine facture.

En 22 ans de carrière, la technicienne que j'ai eue cette semaine m'a dit qu'elle n'a jamais vu ça.

Cependant, à 11h45, un autre jour, j'ai reçu un appel bizarroïde du "loto israelien" sur mon mobile pour "jouer gratuitement des numéros".

Donc ma question d'après vous faut il porte plainte et est ce lui qui resurgit par vengeance car selon orange il a été licencié.

 

Merci pour votre aide précieuse.


Solutions approuvées
darkus
star
star
888  

Re: Que faire ?

Bonsoir @aspi77 


Pour ce qui est du personnel de chez Orange , c ' est comme ailleur , on peut tomber sur
un énervé :qui a aussi des circonstances attéuantes (
( c ' est un boulot que je voudrais pas faire )

-
pour ton appel téléphonique , c ' est malheureusement rapé
peut-étre que ton numéro a été généré par un robot pour t ' arnaquer
Le téléphone , il vaut mieux pas décrocher ; si ton correspondant veut vraiment te joindre , il laisse un message sur le répondeur
moi j ' ai connu un cas bizarre ; en réalité la personne croyait appeller quelqu ' un d ' autre et se trompait car il avait le 07 xxxxx et moi j ' étais en 06 xxxxx
il faut pas te prendre la tête avec cette histoire si tu n ' avais pas donné suite


Passe une bonne journée @+
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Cyril_
helper
1 002  

Re: Que faire ?

Bonjour @aspi77 ,

 

Je ne pense pas que les 2 sujets soient liés, pour ce problème avec l'opérateur il me semble que Orange a fait le nécessaire.

Pour ce qui est des appels de propositions commerciales ou de jeux, c'est une pratique malheureusement courante et d'autant plus lors de cette période difficile, il y a malheureusement des gens qui en profitent.

Tu peux télécharger l'application Orange Téléphone, elle est super et te permet d'identifier et bloquer les numéros indésirables, tu as le lien en hypertexte.

 

En espérant avoir pu t'être utile, bonne journée.

"Je ne suis pas parfait, tu n'es pas parfait; et c'est parfait." Virginia Satir
aspi77
contributeur
957  

Re: Que faire ?

Bonjour Cyril,

merci pour ta réponse mais ça m'est arrivé il y a deux ans déja et nous n'étions pas en période de confinement.

C'est étrange mais j'ai connu la même année une femme israelienne résidant en France et depuis 2 ans, je n'ai reçu que ce coup de fil très mystérieux.

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit le téléopérateur d'Orange qui s'était amusé à faire ça sachant que j'avais reçu ses excuses par téléphone 2 semaines plus tard l'incident assez lourd selon Orange.

Merci encore. Qu'en pensez vous ?

darkus
star
star
922  

Re: Que faire ?

Bonjour  @aspi77 

Bonjour  @Cyril_ 

 

c ' est quoi cette histoire ?????
un seul coup de téléphone mystérieux en deux ans !!!!
 # p'tain , on voudrait ben étre comme toi !!


de toutes façons , il faut savoir qu 'un opérateur est tenu de garder toutes les données qui ont appartenues a ses clients pendant un an ;
Inutile donc de faire des réclamations pour un probléme d ' incompatiblité d ' humeur , il y a deux ans , qui apparement avait été classé ;


Je veux bien que le confinement pousse à l' exaspération des gens ; grrrrr.
J ' en dis pas plus , je serais certainement censuré ( lol )


mais n ' oublie pas que par téléphone ou sur un forum , on s ' adresse a des personnes qui ne sont pour rien dans les ennuis des clients , et la politesse et la sympathie est le sésame d ' une bonne entente pour   avoir  des  bons  renseignements


passe une bonne journée @+
Cordialement

aspi77
contributeur
909  

Re: Que faire ?

Bonsoir Darkus, 

 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Je n'avais pourtant pas été agressif avec le téléopérateur d'orange. 

Je me questionne juste qui a pu m'appeler d'Israël. C'est une question qui me taraude beaucoup. 

Bonne soirée 

darkus
star
star
889  

Re: Que faire ?

Bonsoir @aspi77 


Pour ce qui est du personnel de chez Orange , c ' est comme ailleur , on peut tomber sur
un énervé :qui a aussi des circonstances attéuantes (
( c ' est un boulot que je voudrais pas faire )

-
pour ton appel téléphonique , c ' est malheureusement rapé
peut-étre que ton numéro a été généré par un robot pour t ' arnaquer
Le téléphone , il vaut mieux pas décrocher ; si ton correspondant veut vraiment te joindre , il laisse un message sur le répondeur
moi j ' ai connu un cas bizarre ; en réalité la personne croyait appeller quelqu ' un d ' autre et se trompait car il avait le 07 xxxxx et moi j ' étais en 06 xxxxx
il faut pas te prendre la tête avec cette histoire si tu n ' avais pas donné suite


Passe une bonne journée @+
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne