Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Question sécurité

Esperanza751
contributeur
533  

Question sécurité

Bonjour,

J'ai branché récemment une petite caméra reliée à mon téléphone (via application IPC360) et qui fonctionne donc avec ma box.

Comment je peux vérifier que a caméra n'a pas été piratée? est-ce que c'est par la box que le piratage de ma caméra pourrait être possible ou via le téléphone? je suis un peu perdue et je voudrais vérifier si personne n'a pu utiliser ma caméra à distance. merci

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
508  

Re: Question sécurité

Bonjour . @Esperanza751 

Tout dépend du type de caméra. On ne sait rien de la tienne.!!!!

- soit tu y accèdes de l'extérieur via une règle NAT et port externe définis dans la livebox Dans ce cas là sécurité est assurée par un login et mot de passe à l'accès. Change le mot de passe en cas de doute.

- soit le smartphone se connecte à un cloud constructeur pour visualiser et paramétrer la cam. Il faudrait que ton gentil pirate connaisse l'IP du cloud et les codes d'accès prédéfinis dans ton appli smartphone  lors de la connexion de la cam à la livebox. Mais on ne maîtrise quasi rien dans ce type de cam

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Esperanza751
contributeur
443  

Re: Question sécurité

Merci pour ta réponse Daniel35. C'est vraiment une caméra basique connectée à ma box. Bon, je vais changer le mont de passe. Bonne soirée , Sophie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799505 membres inscrits 🧡

4055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne