Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Question sur wifi

depechecox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
969  

Question sur wifi

Bonsoir à tous ,
Je viens de passer de la box V3 à la V4 et je constate en connectant mon téléphone portable que le nom et la clé wifi sont les mêmes que sur ma V3 .
Ce qui m'étonne c'est que j'avais changé ma V3 l'année dernière suite à une panne et que là le nom et clé avaient changés .

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: Question sur wifi

Bonsoir @depechecox

 

Depuis quelques temps les livebox 3 et 4 possèdent une sauvegarde auomatique (transparente pour l'utilisateur).

 

En cas de changement de livebox (ce qui est ton cas) la nouvelle livebox récupère la sauvegarde de l'ancienne.

On n'a pas encore trop de détail sur le fonctionnement réel de cette sauvegarde.

Avec l'expérience on est quasiment sur que le wifi est concerné (la preuve), la ou le doute subsiste c'est le mot de passe du compte admin de la livebox accessible à l'adresse 192.168.1.1

 

Je te conseille donc de remplacer la cle de sécurité wifi présente sur le livret fourni avec la livebox 4 (il n'y a pas d'étiquette sur une livebox 4) tout est écrit sur ce fameux livret.

 

Le mieux serait même de mettre ta PROPRE cle wifi (je l'ai fait chez moi).

 

Sachant que tu peux également voir la cle wifi sur l'affichage de la livebox en appuyant plusieurs fois sur le bouton (I)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
942  

Re: Question sur wifi

Bonsoir @depechecox

 

Depuis quelques temps les livebox 3 et 4 possèdent une sauvegarde auomatique (transparente pour l'utilisateur).

 

En cas de changement de livebox (ce qui est ton cas) la nouvelle livebox récupère la sauvegarde de l'ancienne.

On n'a pas encore trop de détail sur le fonctionnement réel de cette sauvegarde.

Avec l'expérience on est quasiment sur que le wifi est concerné (la preuve), la ou le doute subsiste c'est le mot de passe du compte admin de la livebox accessible à l'adresse 192.168.1.1

 

Je te conseille donc de remplacer la cle de sécurité wifi présente sur le livret fourni avec la livebox 4 (il n'y a pas d'étiquette sur une livebox 4) tout est écrit sur ce fameux livret.

 

Le mieux serait même de mettre ta PROPRE cle wifi (je l'ai fait chez moi).

 

Sachant que tu peux également voir la cle wifi sur l'affichage de la livebox en appuyant plusieurs fois sur le bouton (I)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

depechecox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Re: Question sur wifi

Bonjour JuanLucas38

Merci beaucoup pour tes précisions , je vais suivre tes

conseils et changer ma clé wifi .

Bonne journée .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

4565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne