- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Réception de pourriels me demandant de payer mes f...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception de pourriels me demandant de payer mes factures
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception de pourriels me demandant de payer mes factures
Bonjour,
Depuis quelques semaines je reçois des pourriels me demandant de payer mes factures Orange, j'ai régulièrement transféré ces pourriels à la boite abuse@orange.fr, en vain et le "chat" que je viens d'avoir avec Orange m'indique en substance qu'on ne peut rien faire...
Or il est vraisemblable que des abonnés d'Orange, moins attentifs, pourraient subir les conséquences désagréables de ces pourriels.
J'ajoute qu'il me semble que l'éradication de ces pourriels relève de l'obligation contractuelle d'Orange.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de pourriels me demandant de payer mes factures
Bonjour @Léon13
Ce ne sont que des tentatives de pishing.
J'en reçois également pour Apple alors que je n'ai jamais possédé d'appareil Iphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Léon13 a écrit :
Bonjour,
../...
J'ajoute qu'il me semble que l'éradication de ces pourriels relève de l'obligation contractuelle d'Orange.
Bonne journée.
Bonjour @Léon13 ,
@jyjo29 ,
Pas du tout !
Où est-il écrit dans les contrats d'Orange qu'ils ont une telle obligation ?
L'obligation d'Orange est de livrer les mails -TOUS les mails - à leurs destinataires, comme l'obligation de La Poste est de livrer le courrier - tout le courrier - dans les boites aux lettres.
De quel droit Orange se permettrait-il d'ouvrir les mails qu'ils transportent, d'en examiner le contenu et de décider de leur propre chef si ils doivent livrer ou non ?
Que dirais-tu si tu recevais tes lettres ouvertes par le facteur pour savoir si il doit te la mettre dans ta boite aux lettres ou non en fonction de son contenu ?
Le net est un monde de sauvages qui est fréquenté par un certain nombre de malfras. On le sait ou on devrait le savoir, comme on sait que dans le métro, il ne faut pas mettre son porte-feuilles dans la poche arrière de son pantalon ! A chacun de prendre ses précautions et d'utiliser la méfiance qui s'impose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces excellents conseils que je ne partage pas.
Des malandrins usurpent « l’identité » d’Orange pour gruger ses abonnés et la responsabilité de cette grande entreprise ne saurait être engagée de quelle que manière, alors qu’elle a cru utile de mettre en place un service abuse@orange.fr, parfaitement inefficace en l’espèce ?
Je ne partage pas ce point de vue.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Léon13 ,
Soyons pragmatiques et appuyons nous sur des réalités concrètes :
Puisque tu affirmes qu'Orange a une obligation de contrôler les phishings, montre moi les clauses contractuelles qui obligent Orange à filtrer et ne pas livrer les mails de phishings (ou celles de La Poste qui les oblige à ne pas te remettre de lettres frauduleuses usurpant l'identité de La Poste). En dehors de toute clause contractuelle, on discute dans le vide.
Usurper l'identité d'une société de confiance est le principe même d'un phishing et Orange n'est pas la seule société à en être victime, loin de là !
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=phishing
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'en avais déjà reçu, les montants et les dates ne correspondaient pas du tout à mon contrat et j'avais déjà payé.