Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Récupération de la propriété des données suprimées

Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
614  

Récupération de la propriété des données suprimées

Bonjour, comment puis  je récupérer la propriété de mes données supprimées je vous prie ? Merci.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Récupération de la propriété des données suprimées

salut @Damien96 

 

@papou22  @Daniel35 

 

conformément au RGPD, suite à la suppression de ton compte à ta demande, et conformément à la loi, ton adresse mail a été supprimée au delà du délai de maintien obligatoire de 6 mois, et les données qu'elle contenait ont été supprimées également

 

par conséquent, elles ne sont donc pas récupérables, si orange les avait conservé, ils auraient été hors la loi

 

que tu veuilles l'entendre/l'accepter ou pas, c'est la loi

 

dura lex, sed lex

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Récupération de la propriété des données suprimées

salut @Damien96 

 

@papou22  @Daniel35 

 

conformément au RGPD, suite à la suppression de ton compte à ta demande, et conformément à la loi, ton adresse mail a été supprimée au delà du délai de maintien obligatoire de 6 mois, et les données qu'elle contenait ont été supprimées également

 

par conséquent, elles ne sont donc pas récupérables, si orange les avait conservé, ils auraient été hors la loi

 

que tu veuilles l'entendre/l'accepter ou pas, c'est la loi

 

dura lex, sed lex

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Récupération de la propriété des données suprimées

Bonjour @Damien96 

 

@fredolerouge @Daniel35 

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Disparition-de-deux-adresses-mails-orange/td-p/29958...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
539  

Re: Récupération de la propriété des données suprimées

Cela ne m'aide pas du tout. Il n'y a que papou22 sur ce forum ? Cela en limite forcément l'intérêt. Une véritable aide svp ? Et pas la police de la pensée, merci et bon dimanche !

Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
538  

Re: Récupération de la propriété des données suprimées

"ils auraient été hors la loi" Parce que de s'approprier des données sans le consentement effectif de son propriétaire est donc légal ? Vous savez très bie nque je pousse le raisonnement plus loin que vous donc réfléchissez svp ou bien laissez la place à de nouvelles idées, aérez un peu votre forum les gars ça sent le renfermé ici.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
510  

Re: Récupération de la propriété des données suprimées

re @Damien96 

 

@papou22 

 

orange ne s'est pas approprié tes données, c'est toi qui les as laissé sur leur serveur et qui a résilié, laissant sur un serveur tes données

 

et conformément au RGPD, suite à la suppression de ton compte à ta demande, et conformément à la loi, ton adresse mail a été supprimée au delà du délai de maintien obligatoire de 6 mois, et les données qu'elle contenait ont été supprimées également

 

et si orange n'avait pas supprimé tes données conformément à ce que le RGPD exige des FAI (ils sont tous soumis à la même loi et au RGPD), ils auraient été hors la loi

 

que tu veuilles l'entendre ou pas, aussi loin que tu veuilles pousser ton raisonnement, la loi et le RGPD sont faites ainsi

 

c'est avant de résilier qu'il fallait te poser les bonnes questions, surtout que tu savais, dès ta souscription, ce que les CGU et par conséquent la loi, prévoyait

 

nul n'est censé ignorer la loi

 

c'est toi qui devrais un peu aérer tes idées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Récupération de la propriété des données suprimées

re @Damien96 

 

@papou22 

 


[...]

Une véritable aide svp ? Et pas la police de la pensée [...]


 

une véritable aide ce n'est pas abonder dans ton sens parce que tu ne veux pas entendre autre chose, c'est de te mettre le nez dans tes propres erreurs

 

que tu veuilles l'entendre ou non

 

celui qui te dira autre chose, parce que la loi et le RGPD sont là, te racontera forcément n'importe quoi, même si tu considéreras ça comme une "véritable aide"

 

tu pourras ouvrir autant de fil que tu le voudras, pleurnicher autant que tu le voudras, tu savais dès ta souscription ce qu'il fallait faire

 

tu ne l'as pas fait, tant pis pour toi

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Récupération de la propriété des données suprimées

@Damien96 

 

@fredolerouge 

 

Parce que de s'approprier des données sans le consentement effectif de son propriétaire est donc légal ?

 

Incroyable ! Quelle buse ! Soit il a un QI de moineau, soit il est en mode troll.

On le sort par la porte, il revient par la fenêtre !

 

Personne ne "s'approprie" quoi que ce soit car il est plus que difficile de s'approprier quelque chose qui n'existe pas (plus).

 

Dans quel sens faut-il le présenter pour que ça passe le seuil d'intelligence de ce truc qui est entre tes deux oreilles et qui est censé te servir de cerveau ?

- Tu as résilié ton compte de ton propre chef, donc tu as demandé explicitement à ce que celui-ci soit supprimé avec tout ce qu'il contient.

- Si une résiliation qui demande explicitement la suppression d'un compte et de son contenu n'est pas un consentement effectif, on se demande bien que c'est ! Pourquoi en faudrait-il un autre ?

- Orange a parfaitement exécuté l'ordre de suppression du compte que tu lui as donné et a supprimé les données en même temps que le compte résilié car Orange n'a pas le droit de conserver les données de quelqu'un qui n'est plus client.

- Tu as laissé sciemment et en toute connaissance de cause des données qui t'appartenaient dans le compte que tu as demandé à Orange de supprimer. Après suppression, elle n'appartiennent plus à personne car elles n'existent plus.

- Les données que tu as laissées dans ton compte ne t'appartiennent plus car tu as demandé toi-même à ce qu'elles soient supprimées. C'est ce qui s'appelle "se tirer une balle dans le pied" et ce n'est pas très malin de ta part.

- Tu n'as pas sauvegardé les données auxquelles tu tiens avant de demander à Orange de les supprimer, donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Personne ne pourra retrouver des données qui ont été...

SUPPRIMÉES

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
474  

Re: Récupération de la propriété des données suprimées

@Damien96 

 

@fredolerouge  @papou22 

 

Quel intérêt de revenir sans arrêt dans ce forum d'entraide entre clients poser sans arrêt la même question à laquelle tu auras ici sans arrêt la même réponse.?

Si tu ne crois pas les réponses apportées ici, libre à toi.

Le point d'entrée Orange t'a déjà été donné (dans ton autre fil indiqué par @papou22) :

Orange – Service Clients (ou ex clients comme toi)
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9

 

Arrête de trolller par ici.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Damien96
contributeur confirmé
contributeur confirmé
386  

Arnaque

Bonjour, "à la suppression de ton compte à ta demande" C'est faux je ne l'ai jamais demandé, tout vos arguments s'écroulent de ce fait, ils sont très très fragiles c'est bien pour ça que vous ne savez que les répéter. Donc comment puis je récupérer la propriété de mes données svp ? J'espère qu'au moins vous faites semblant de ne pas comprendre... la vache quelle clownerie ce forum ! ^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758837 membres inscrits 🧡

1834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne