Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Répertoire pirate

Franz40
contributeur
734  

Répertoire pirate

Un pirate utilise mon répertoire pour envoyer des messages à mes amis. Que faire ?

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
717  

Re: Répertoire pirate

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Franz40 

Si ton compte orange a été piraté par mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement ou Phishing bien ficelé, et si tu avais laissé tes contacts en ligne protégés par un simple mot de passe de ton compte orange : le mal est fait.

Le pirate a enregistré les adresses mails de tes contacts et les a ajoutés à sa collection pour envoyer des messages d'arnaque. Et tu n'y peux rien désormais. Ça va continuer.

Change ton mot de passe quand même via le portail Orange.

Active Mobile connect avec option protection renforcée. Ainsi ton compte ne pourra plus être piraté par simple mot de passe.

Et préviens tes contacts et excuse-toi auprès d.eux d'avoir permis à un pirate de récupérer ces adresses.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
718  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @Franz40 

Si ton compte orange a été piraté par mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement ou Phishing bien ficelé, et si tu avais laissé tes contacts en ligne protégés par un simple mot de passe de ton compte orange : le mal est fait.

Le pirate a enregistré les adresses mails de tes contacts et les a ajoutés à sa collection pour envoyer des messages d'arnaque. Et tu n'y peux rien désormais. Ça va continuer.

Change ton mot de passe quand même via le portail Orange.

Active Mobile connect avec option protection renforcée. Ainsi ton compte ne pourra plus être piraté par simple mot de passe.

Et préviens tes contacts et excuse-toi auprès d.eux d'avoir permis à un pirate de récupérer ces adresses.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Franz40
contributeur
671  

Merci Daniel35. C'est bien ce que je craignais : le mal est fait !De mon coté, j'ai immédiatement changé mon mot de passe et envoyé un massage à abuse.orange. 

Ancien Membre
646  

Bonjour @Franz40 

@Daniel35 

Pour ce coup là, effectivement, le mal est fait. Tu as livré les adresses mail de tous tes amis au pirate. Ils vont t'en remercier !

Voir le § 4 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Pour que le mal ne soit plus jamais fait, ne laisse aucun contact en ligne. Mets les à l'abri dans un logiciel de messagerie :

Voir la question N° 1 (et le reste) de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

...Et fais ce qui s'impose pour bien gérer ta messagerie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767421 membres inscrits 🧡

2669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne