Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Re : Le Cloud d'Orange

PatrickJ
contributeur
988  

Re : Le Cloud d'Orange

Bonjour.

J'ai téléchargé et exécuté le liogiciel Orange Cloud et voici ce qui se passe:

 

1) quand je tente la fonction "sauvergarde automatique", les dossiers que j'essaie d'inscrire dans la boîte d'envoi sont refusés avec ce message: "L'ajout de cet élément est interdit". Il en va de même avec un fichier.

Il apparaît donc que la fonction "sauvegarde automatique" est une supercherie.

(Il est possible que le problème vienne du fait que la boîte d'envoi n'a pas été installée par le logiciel d'installation dans les favoris, mais dans les documents, c'est-à-dire qu'elle appartient elle-même au dossier source que je cherche à y ajouter.)

 

2) J'ai fait plusieurs tentatives pour sauvegarder dans le cloud d'Orange les dossiers archivés de ma messagerie Outlook. Le processus prend à chaque fois de longues heures, au bout desquelles s'inscrit le message suivant: "erreur lors de l'ajout!" (le point d'exclamation doit être un équivalent de LOL). Et on vous poropose de "relancer".

Il apparaît donc que la sauvegarde non plus automatique, mais manuelle, est aussi une supercherie.

 

Ce qui est étrange et assez irritant pour quelqu'un qui, comme moi, n'éprouve aucun attirance pour l'informatique, mais veut seulement éviter de perdre ses données - comme cela m'est arrivé il y a quelques mois par suite d'une rupture de disque dur -, c'est qu'on ne sait pas à qui ni quoi se fier. Disque dur externe? J'en avais un, sur lequel je croyais faire des sauvegardes (non sans difficultés de "formatage", etc.), mais qui ne les enregistrait plus, en fait, depuis plusieurs mois.

Que choisir? explique que les disques durs sont fragiles et ne durent pas longtemps.

Alors Dropbox? Occupe un espace énorme sur le disque dur interne et, d'après un "super user" de leur communauté, n'est pas du tout fait pour sauvegarder ses fichiers, mais pour les partager.

Je crois profondément que toutes ces entreprises pompent notre argent et nous pourrissent la vie, point final. 

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re : Le Cloud d'Orange

Bonjour @PatrickJ,

 

J'ai déplacé ce post car il squatait un autre fil au lieu d'en créer un nouveau.

 

Quand je vois le mot "Sauvegarde" associé au mot "Cloud", mes vieux réflexes d'informaticien me font bondir et je propose toujours de lire cet avertissement :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

 

En toute logique, une sauvegarde doit être locale et gérée par soi-même et non pas "dans les nuages et dépendante de la bonne marche du réseau", sans garantie de pérénité et à la merci d'un bug ou d'un piratage.

 

Donc oui, disque dur externe, éventuellement doublé de DVD gravés périodiquement et stockés ailleurs que dans son logement (risque de catastrophe).

 

Il est tout à fait possible d'automatiser cette sauvegarde et de l'effectuer au quotidien et de façon transparente. Un petit graticiel qui fait ça très bien (sans faire de pub) : SyncBackFree.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne