Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Reponse mail orange toujours en copier coller avec une autre adresse

elize76
contributeur occasionnel
695  

Reponse mail orange toujours en copier coller avec une autre adresse

Bonjour,

 

Bonjour

Mon adresse secondaire a été bloqué et dans le mail "orange"  que   j'ai ouvert ,je me suis aperçu que l'expediteur etait "noreply@orange votre service client" mais surtout que ensuite noté aussi (  repondre a) "prod106.scribe@mail client.orange.fr"

puis mon adresse mail principale

depuis j'ai changé le mot de passe de ma boite principale mais  lorsque orange m'a notifié que mon mot de passe avait ete changé,j'avais de nouveau noreply @orange votre service client et (répondre a) "prod109.scribe@mailclient.orange.fr puis mon adresse principale

Merci pour votre reponse

 

Je ne comprend pas ce copier coller.Est ce normal ou suis je victime de piratage.

Un conseillere orange au tel m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme sur mon compte


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Reponse mail orange toujours en copier coller avec une autre adresse


@elize76  a écrit :

Bonjour, oui c'est exactement ça et j'ai changé mon mot passe sur l'espace client mais chaque message reçu d'orange ensuite est copié coller avec mon adresse principale et une autre soit prod109.scribe@mail.fr.donc tous mes messages sont lus?

 

 


L'autre adresse est une adresse de réponse.

C'est une adresse gérée par une équipe, ou un processus bien défini chez Orange.

 

image.png

 

Et si tu cliques sur répondre voilà l'en-tête du mail qui est préparé :

image.png

 

Ton application de messagerie  (ici c'est Thunderbird) réutilise  "adresse de réponse" pour préparer le message.

 

Habituellement l'adresse de réponse est l'adresse émettrice.

Mais si l'émetteur le souhaite, il peut spécifier une adresse de réponse.

Dans le cas précis je n'en vois pas la nécessité, mais les mystères du développement d'Orange (interne ou sous traité ?) sont absolument insondables.

 

Non ça ne veut pas dire que tes messages sont lus, ça veut dire que si tu répondais au message, ta réponse partirait vers cette adresse  en prod01....@mailclient.orange.fr

 

Cette adresse est dans un sous domaine d'Orange et ne sort pas d'Orange ou d'un éventuel sous-traitant chargé d'un projet "mailclient" .

 

 

Note à l'équipe mailclient :

z'avez encore du travail avant que votre bidule soit digne d'être considéré comme un client mail intéressant.

Regardez Zimbra (pour le webmail) et Thunderbird (pour le courrielleur) et vous aurez deux beaux exemple qui devraient vous servir de modèles.

 

 

 

Elise,

Est-ce que ton compte refonctionne ?

C'est ça le principal.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Reponse mail orange toujours en copier coller avec une autre adresse

salut @elize76 

 

un mail orange avec un lien direct pour changer le mot de passe ?

 

si oui, méfiance, il y a 99% de chances que ce soit un mail piégé

 

si tu as suivi ce type de lien, changes au plus vite ton mot de passe depuis ton espace client en suivant ces conseils pour faire du robuste :


https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

ensuite, actives mobile connect :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

 

puis actives la protection renforcée dans ton espace client par gérer votre compte/connexion et sécurité/sécurité renforcée

 

ce n'est pas du 2FA (authentification à deux facteurs) mais au moins, ça va bloquer l'accès à ton espace client et au portail webmail en obligeant la saisie des 4 chiffres que tu auras choisi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: Reponse mail orange toujours en copier coller avec une autre adresse

Bonjour  @elize76 

 

C'est ce mail que tu as du recevoir

 

image.png

 

As-tu changé ton mot de passe ?

Masqué en Orange : l'identité du titulaire  Prénom et Nom

Masqué en rouge : l'adresse mail du compte provisoirement bloqué

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elize76
contributeur occasionnel
671  

Re: Reponse mail orange toujours en copier coller avec une autre adresse

Bonjour,

je me suis mal exprimé je pense.J'ai changé mon mot de passe depuis mon espace client mais ce que je comprend pas c'est pourquoi lorsque orange m'envoie un message ,il y a toujours deux destinataires pour la reponse  soit mon adresse principale: ........@orange.fr  et prod 109.scribe@mail client.fr.

Merci

elize76
contributeur occasionnel
636  

Re: Reponse mail orange toujours en copier coller avec une autre adresse

Bonjour, oui c'est exactement ça et j'ai changé mon mot passe sur l'espace client mais chaque message reçu d'orange ensuite est copié coller avec mon adresse principale et une autre soit prod109.scribe@mail.fr.donc tous mes messages sont lus?

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Reponse mail orange toujours en copier coller avec une autre adresse

Salut @fredolerouge 

 


@fredolerouge  a écrit :

 

.... un mail orange avec un lien direct pour changer le mot de passe ? ...

Non c'est un mail qui vient bien d'Orange et qui demande que le mot de passe soit changé.

Je n'ai pas trouvé ce qui s'était passé, mais le compte qui a été bloqué est un de mes comptes plus ou  moins bidon avec lequel je fais parfois des essais.

Un trop grand nombre d'erreurs de mot de passe,  ou je ne sais trop quoi a été détecté par un automate d'Orange.

 

Le compte finit par refonctionner.

Rien de bien grave, mais sans le changement du mot de passe, ça m'étonnerait que ça reparte comme en 14.

 

Chère Madame @Orange

Cher Monsieur @Orange

 

 

Une bonne précaution d'Orange, si seulement elle était mieux documentée.

La Doc, la doc, la doc .....

S'il te plait Madame ou Monsieur Orange, ne laisse pas tes équipes fournir des produits ou procédures non documentés ; toute nouvelle fonction ou procédure devrait être documentée.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: Reponse mail orange toujours en copier coller avec une autre adresse

salut @PhilDur 

 

@elize76 

 

j'ai vu ta réponse après avoir fait plusieurs modifs sur la mienne, donc ok c'est de l'officiel

 

concernant la protection renforcée, c'est mieux, mais pas encore ça, et oui, une page documentée ne serait pas de refus

 

on trouve celle de mobile connect, mais pas celle de la protection renforcée, et c'est bien dommage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Reponse mail orange toujours en copier coller avec une autre adresse


@elize76  a écrit :

Bonjour, oui c'est exactement ça et j'ai changé mon mot passe sur l'espace client mais chaque message reçu d'orange ensuite est copié coller avec mon adresse principale et une autre soit prod109.scribe@mail.fr.donc tous mes messages sont lus?

 

 


L'autre adresse est une adresse de réponse.

C'est une adresse gérée par une équipe, ou un processus bien défini chez Orange.

 

image.png

 

Et si tu cliques sur répondre voilà l'en-tête du mail qui est préparé :

image.png

 

Ton application de messagerie  (ici c'est Thunderbird) réutilise  "adresse de réponse" pour préparer le message.

 

Habituellement l'adresse de réponse est l'adresse émettrice.

Mais si l'émetteur le souhaite, il peut spécifier une adresse de réponse.

Dans le cas précis je n'en vois pas la nécessité, mais les mystères du développement d'Orange (interne ou sous traité ?) sont absolument insondables.

 

Non ça ne veut pas dire que tes messages sont lus, ça veut dire que si tu répondais au message, ta réponse partirait vers cette adresse  en prod01....@mailclient.orange.fr

 

Cette adresse est dans un sous domaine d'Orange et ne sort pas d'Orange ou d'un éventuel sous-traitant chargé d'un projet "mailclient" .

 

 

Note à l'équipe mailclient :

z'avez encore du travail avant que votre bidule soit digne d'être considéré comme un client mail intéressant.

Regardez Zimbra (pour le webmail) et Thunderbird (pour le courrielleur) et vous aurez deux beaux exemple qui devraient vous servir de modèles.

 

 

 

Elise,

Est-ce que ton compte refonctionne ?

C'est ça le principal.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757125 membres inscrits 🧡

1599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne