Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

SOS sur mon disque j'ai apparemment 2 Directories C

raymond13
incollable
incollable
1 032  

Re : SOS sur mon disque j'ai apparemment 2 Directories C

Bonsoir, darkus et papou22,

tout d'abord je vous remercie de vos réponses et de votre aide.

Je voulais mettre des copies d'écran afin de bien visualiser ce que j'avais sur mon

disque. Hélas j'avais l'habitude d'utiliser pix.toile-libre, mais il est HS.

En fait vous avez raison tous les 2.

Hier soir je me suis fait des frayeurs, mais calculées (je suis ingénieur à la retraite de FT).

J'avais de grands doutes sur CCLEANER.PRO, car sur mon PC j'ai 2 comptes. Le mien et celui de mon épouse.

Et sur le compte de mon épouse CCLEANER.PRO était en Anglais. J'ai donc regardé de plus près son fonctionnement et en fait c'était loin de ce que j'attendais, cad un programme pour nettoyer régulièrement la base de registres. Il prenait la main, proposait des nettoyages (ce que n'attendais pas de lui), bref pas du tout confiance. Dans le temps j'utilisais un prog qui s'appelle RegCleaner. Et avec celui ci il me faisait un nettoyage de la BDR sur les liens obsolètes et c'est tout. Hélas il ne fonctionne plus.

Je fais de l'informatique depuis plus de 40 ans, j'ai commencé en cobol et avec des cartes perforées.

J'ai écrit des programmes qui ont été généralisés dans tout FT (pour le Fun c'est moi qui ai donné le 1er mintel à Marseille).

Bref, j'ai nettoyé au pif et le PC fonctionne parfaitement.

Par contre je ne sais pas comment j'ai pu avoir 2 partitions C sur le même disque avec les mêmes fichiers.

Pour l'instant je touche du bois...

Je vous mets un lien vers mon site, mais je ne sais pas si cela autorisé par Stéphanie (la responsable du forum) 

Si cela passe vous pourrez voir mes créations, le 1er site sur le Ferry Boat pour les 1ères journées de l'Internet entre autre.

http://raymond.mingaud.pagesperso-orange.fr/

En tout cas merci à vous deux.

Cordialement

Raymond13

 

 

Raymond13
darkus
star
star
1 020  

Re : SOS sur mon disque j'ai apparemment 2 Directories C

Bonsoir  @papou22

 

Bonsoir  @raymond13

 


J ' avais un doute , mais tu es bien   l' ancien  et  valeureux  participant du forum  qu ' on a  connu ;


je re-connais ton site ; :smileywink:
Trés bien fait ; avec des photos superbes !:smileyhappy:

 


____________________________


Tout ce qui est en double sur ton PC ,:

 

à tout hasard =

,

je connais pas trop windows 7 Pro , mais je sais qu ' il a la possibilité de faire tourner un OS windows XP ,

ce qui fait qu ' il y a deux OS dans le même ; et   qu ' on retrouve   sur  la   partition  = C \

 

http://www.unige.ch/lettres/mela/devrech/Web_Installers/Installer_et_utiliser_Windows_XP_Mode_dans_W...

 

https://www.treshaut.net/viewtopic.php?t=7

----------------

 

Enfin , si tout fonctionne bien !
il faut pas en demander plus :smileyhappy:

_____________________________

Pour   mettre   des   copies  d ' écran  sur   le  forum  , il faut  mettre   l ' image   sur   cjoint , et  ensuite  donner  le  lien  dans   un message 

http://www.cjoint.com/

 

---------------------------------

;
Je te souhaite de passer une bonne journée ;
quoique tu ne vas peut-étre pas  à  la pêche par ce temps :smileyfrustrated:


@+ Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re : SOS sur mon disque j'ai apparemment 2 Directories C

Bonjour @, @darkus,

 

Petite recherche rapide :

 

CCleaner (2014) : "Une mise à jour 4.18 est aujourd'hui disponible et apporte une nouveauté. Du moins, ce sera une nouveauté pour les utilisateurs gratuits : une fonctionnalité de surveillance des applications pour un nettoyage. Auparavant, elle était réservée à l'édition Pro.

CCleaner va ainsi pouvoir alerter l'utilisateur quand il est temps de passer un coup de balai."

 

Il ne s'agit que d'une surveillance du système. Pas d'une intervention au niveau de l'ouverture des fichiers. Cela n'a strictement rien à voir avec un antivirus et tu peux utiliser les deux sur un même système.

 

P.S:

 

@raymond13  Nous sommes de la même génération : Moi, c'était Assembleur, Cobol et PL/1 et je faisais déjà du télétraitement en 1970 (terminaux IBM 2780 = un lecteur de cartes et une imprimante) !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
976  

Re : SOS sur mon disque j'ai apparemment 2 Directories C

Coucou, tous!

Sympas, vos échanges!:womanhappy:Et d'autant plus que @raymond13 a résolu son problème!

Joli site, @raymond13 :womanvery-happy:j'ai copié son lien en favori. J'ai commencé par visiter l'album . J'y retournerai à l'agachon quand j'aurai un peu le blues...de Marseille.

Mais qu'elle est bleue

raymond13
incollable
incollable
890  

Re : SOS sur mon disque j'ai apparemment 2 Directories C

Bonsoir Jack_Nice,

pour répondre à ta question je ne me souviens plus.

Il y avait surement un DOS mais pas de windows.

J'ai travaillé sur des MITRA 15 et surtout sur des IRIS 80, d'abord en monoprocesseurs

puis ensuite sur Bi processeurs.

Nous faisions des programmes sur carte que nous compilions.

J'ai même mis en place la GDEM (Gestion des demandes téléphoniques) . Je travaillais à la tour Monparnasse,

sur le logiciel développé par la SESA.

Puis ensuite à Fleury les Aubrais au SCIT.

Cordialemnt

Raymond13

Raymond13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re : SOS sur mon disque j'ai apparemment 2 Directories C

Bonjour @raymond13,

 

Laisse tomber ! Ce troll a été exclus du forum !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne