Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Sauvegarde configuration

TreQua
contributeur
696  

Sauvegarde configuration

J'aimerais savoir où se trouvent sauvegardées les données de configuration quand la sauvegarde automatique est activée ??

Il est fait mention de la sauvegarde sur "le réseau".

Je ne parle pas de la sauvegarde sur un réseau local, laquelle ne pose pas de problème d'interprétation..

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
689  

Re: Sauvegarde configuration

pas bonjour non plus @TreQua 

 

cela doit se faire sur un serveur en plateforme de service, associé à ton offre, à ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TreQua
contributeur
628  

Re: Sauvegarde configuration

bonjour Fredolerouge,

Je vous remercie de cette réponse. J'ai imaginé que les données étaient sur un cloud et que par conséquent, si l'on souhaitait protéger sa configuration, la seule manière de faire était de sauvegarder localement sa config et de désactiver la sauvegarde automatique. Ainsi Orange ne "connaîtrait" pas mes paramètres de configuration. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Sauvegarde configuration

salut @TreQua 

 

sur le fond, en quoi est ce grave que ta configuration de box, qui appartient d'ailleurs à orange, soit stocké sur un serveur sécurisé chez orange ?

 

il n'y a rien d'indiscret sur ton LAN

 

concernant ta question, l'association des mots sauvegarde et cloud est une telle hérésie que cela m'en donne des crises d'urticaire sévère

 

un cloud sert à partager, en aucun cas à sauvegarder

 

si déjà tu veux sauvegarder, c'est sur ton PC puis sur un support externe

 

jamais ô grand jamais sur un cloud, pas sécurisé (bien que beaucoup pensent le contraire) et à la portée du premier pirate qui passe

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
579  

Re: Sauvegarde configuration

Bonjour @TreQua  @fredolerouge 

-
en complément


Quand on parle de " sauvegarde " il serait bien de savoir et dire de quelle/s sauvegarde il est question
D ' aprés ton message , je pense que c ' est de la sauvegarde automatique de windows10 qu ' il est question ;
Microsoft conseillait de faire une sauvegarde sur clé USB de 32 Go
( en prévision des mises à jour incontrolables par M$ qui plantent tout )
la sauvegarde sur le réseau dont tu fais allusion , c ' est sur le cloud- Onedrive de microsoft !
Dont je n ' ai absolument aucune confiance

-
donc , tu prévois une clé de 32 Go que tu paramétres pour le stockage  des  sauvegardes !
seul point noir dans l histoire , il faut penser à oter la clé pour l ' instalation des mises à jour , sinon M$ se mélange les pédales pour identifier les partitions , et le risque d ' avoir windows qui démarre plus

-

PS/ des  sauvegardes  de  windows , j ' en  fais  pas  , et j ' en ais  jamais fais 

pour  la bonne  raison  , c ' est   que  tout  ce  qui est antérieur  a  la  version 1903 est  totalement  inserviable  !
Bonne journée @+

BALANCE63
fan
fan
554  

Re: Sauvegarde configuration

@TreQua@fredolerouge@darkus  salut les gars

@darkus  mentionne que " (…) M$ se mélange les pédales…"

Tu es loin du compte, Microsoft pédale également dans la semoule et semble atteint de démence sénile : pour exemple, avec la version 1903 M$ avait promis-juré-craché que ses mises à jour seraient "plus rapides, plus fiables et plus sûres"

Hè, tu parles Charles !

Moi pauvre pomme hier le patch tuesday "maousse costaud" pour la 1903 qui se télécharge et s'installe deux fois de suite sur mon ordi c'est quoi ce binz' ??? Rapide ? Ah oui tiens, ajouté au débit asthmatique de la Livebox ça a bien pris une heure et demie ! Fiables ? Ha bon les gars alors expliquez moi pourquoi je me suis retrouvé avec plus de son, puis plus de calendrier, puis plus d'icône batterie Ca m'a couté 5 redémarrages avant que tout refonctionne… 

On applaudi bien fort Microtte-soft avec son Windaube version 1903 qui ne fonctionne que si l'on s'en sert pas

clapclap ! 

frcoincoin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
421  

Re: Sauvegarde configuration


@fredolerouge  a écrit :

salut @TreQua 

 

sur le fond, en quoi est ce grave que ta configuration de box, qui appartient d'ailleurs à orange, soit stocké sur un serveur sécurisé chez orange ?

 

Simple question de correction de la part d'orange: ils gardent des fichiers qui ont été créés par un client, ils serait normal de nous dire où ils gardent ça et nous donner accès à cet "endroit" pour voir s'ils ne "sauvegardent" pas aussi d'autres choses....

 

Personnellement je modifie les ports de certains services pour me donner une protection vis-à-vis des intrusions possibles et je ne vois pas pourquoi, orange en garderait trace...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

5231 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne