Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de Sécurité ne s'ouvre pas.

Llaarg
contributeur occasionnel
5 954  

Suite de Sécurité ne s'ouvre pas.

Bonsoir,

 

J'ai un petit problème avec l'un de mes PC portable. J'ai installé la Suite de Sécurité Orange sur cette page :

 

Cliquer ici

 

L'installation s'est bien passé, l'installeur me dit donc qu'il va ouvrir la Suite de Sécurité, et là ... rien. L'antivirus ne s'ouvre pas. Pourtant, dans mon gestionnaire de tache, "Kaspersky Anti-Virus" est bien fonctionnel. J'ai cet anti-virus sur trois de mes ordinateurs, et tout fonctionne bien. Il n'y a que sur le 4ème que celui-ci ne s'ouvre pas. 

 

Pour information, mes 4 PCs sont sous Windows 10

 

Auriez-vous une solution pour me dépanner ? Merci d'avance !


Solutions approuvées
Llaarg
contributeur occasionnel
5 916  

Re : Suite de Sécurité ne s'ouvre pas.

Bonsoir,

Ayant quelques bases en informatique, je me suis servi du rapport que @Jaime m'a demander de faire. J'ai remarqué que deux programmes rentraient en conflit, McAfee (que j'avais pourtant désinstallé, bizarre) ainsi qu'un deuxième programmes. Je désinstalle tout, je redémarre, et MAGIE ! Tout re fonctionne correctement.

Merci @Jaime de m'avoir grandement mis sur la voie.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jaime
star
star
5 948  

Re : Suite de Sécurité ne s'ouvre pas.

Bonsoir @Llaarg

 

Puisque sur 3 PC pas de problème

 

Pour le quatrième voir sur l’Assistance Kaspersky

http://support.kaspersky.com/fr/kis2014/activation

puis clic à gauche sur = > Articles communs

et je cite = > Après l'installation d'un produit de Kaspersky Lab, le système d'exploitation peut rencontrer des dysfonctionnements (écran bleu, freeze, etc.) lors du démarrage de l'ordinateur ou au lancement des tâches. Ceci peut être lié à un conflit entre l'application et des logiciels ou des pilotes installés sur votre ordinateur. Dans ce cas, le Support Technique de Kaspersky Lab a besoin d'un rapport créé à l'aide de l'utilitaire GetSystemInfo.

 

Voir comment transmettre un rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

Ce rapport permet de contrôler s’il n’existe pas des logiciels incompatibles, et même des nuisibles qui peuvent bloquer l’installation de la Suite de Sécurité Orange  9.12 (d) voici son A propos

 

Pas de probléme pour analyser ce rapport ayant été formé, capture

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1451737417.jpg

lire encadré en rouge en haut à droite

 

Bonne soirée,

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
LeBreton56
star
star
5 941  

Re : Suite de Sécurité ne s'ouvre pas.

Bonsoir ! As-tu regardé dans le panneau de configuration /consulter l ' état de votre ordinateur /sécurité ? Moi aussi , je suis sous w10 et j ' ai parfois des indications contradictoires selon l ' endroit où je regarde dans l ' ordinateur .  Peut-être suffit-il de faire un simple redémarrage ? Alain

Le pire des défauts , c est la perfection .
Llaarg
contributeur occasionnel
5 921  

Re : Suite de Sécurité ne s'ouvre pas.

Bonsoir,

 

@Jaime j'ai fais le rapport comme demandé, le voici : [Supprimé]

Sur le PC qui n'arrive pas à ouvrir la Suite de Sécurité, il me dit que c'est parce que je dois renouveller l'abonnement... Hors sur les autres pc, l'abonnement est bien actif...

 

@LeBreton56 J'ai déjà tenté de désinstaller, ré-installer, redémarrer, cela plusieurs fois, sans résultat.

 

Cordialement

Llaarg
contributeur occasionnel
5 917  

Re : Suite de Sécurité ne s'ouvre pas.

Bonsoir,

Ayant quelques bases en informatique, je me suis servi du rapport que @Jaime m'a demander de faire. J'ai remarqué que deux programmes rentraient en conflit, McAfee (que j'avais pourtant désinstallé, bizarre) ainsi qu'un deuxième programmes. Je désinstalle tout, je redémarre, et MAGIE ! Tout re fonctionne correctement.

Merci @Jaime de m'avoir grandement mis sur la voie.

 

Jaime
star
star
5 773  

Suite de Sécurité ne s'ouvre pas pour Llaarg, suite son fil fermé

Bonjour @Llaarg

 

Souhaitant que tu lises cette réponse qui est importante pour toi,

 

Oui sans le rapport de rapport de GetSystemInfo de Kaspersky.Lab on n’aurait pas résolu ton problème si rapidement

Mais ATTENTION un rapport quel qu’il soit risque de faire des erreurs, surtout pour un débutant, il m’a fallut 6 mois de formation, par des experts de Kaspersky,

================

 

Tout est supprimé, alors que j’avais transmis des informations importantes

 

Il me suffit d’aller sur le Parser

https://www.getsysteminfo.com/

en haut à droite j’ajoute mon pseudo et mon code (mot de passe), et je retrouve les derniers rapports que j’ai analysés, dont celui de Llaarg

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=bdb826db97a66b218b291ddf9eeff5b0

subtilité que vous deviez tous ignorer

dans quelques jours ce lien sera cassé, comme les liens trop anciens

====================

 

Pour McAfee Personal Firewall, souvent pré installé

C:\Program Files (x86)\McAfee\MPF\MpfSrv.exe 

comme toutes les solutions de sécurité on doit exécuter leur utilitaire pour supprimer toutes traces

pour l’outil "Consumer Products Removal (MCPR.exe)" voir sur le site officiel de McAfee

plus bas à = > 2. Téléchargez et exécutez l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR) :

a. Téléchargez l'outil MCPR à partir de la page

http://us.mcafee.com/apps/supporttools/mcpr/mcpr.asp  et enregistrez-le dans un dossier sur votre ordinateur.

Et tu suis la procédure

====================

 

Autre point, tu n’as pas un nettoyeur genre, CCleaner qui peut encore supprimer des traces surtout dans les dossiers temporaires, et dans le registre

En plus ces dossiers sont hyper plein,

Voir avec @Paule, et ce fil de discussion = > CCleaner - Nouvelle version

====================

 

Des mises à jours importantes à faire, lire cette réponse = > Maintenir votre système d'exploitation (Windows) et vos applications à jour

 

Entreprise: Adobe Systems Incorporated

Nom du Produit: Adobe Reader 9.1 MUI

version: 9.1.0

install_location: c:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\

 

alors que la dernière est la 11.0.14 en date du 12 janvier, sacré retard,

voir toujours avec @Paule et ce fil de discussion = > Adobe Reader XI - Nouvelle version

 

Entreprise : Apache Software Foundation

Nom du Produit : OpenOffice 4.1.2

version: 4.12.9782

install_location: C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\

 

actuellement il est conseillé LibreOffice qui en est à la version 5.0.4 en date du 17 décembre 2015

je laisse @fredolerouge l’alérion et @PhilDur la marmotte t’expliquer pourquoi, et Paule te guider pour l’installer

====================

 

il te manque les deux Java, on verra plus tard, précision pour Paule, il est en 64 bits, on t’expliquera pourquoi il faut l’installer

 

bon après midi à toi, Paule, @fredolerouge l’alérion et @PhilDur la marmotte,

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782825 membres inscrits 🧡

1673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne