Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)

GI92
helper
908  

Re : Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)

Merci Le_novice, pour tous tes conseils.

Bonne journée

GI92
helper
907  

Re : Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)

Merci Jaime,

et bonne journée

Jaime
star
star
867  

Re : Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)

Bon vespre @Le_Novice lequel tu préfères, celui la °¿° ou   °¿°

      

Je pense que c’est terminé, on en a le double de l’Assistance Orange

http://jaime.over-blog.fr/article-04-parametrages-52284655.html

parce qu’il y a de l’Assistance Kaspersky et de ce fil, de mes trucs, dont un de la petite bête à bon Dieu, oui, oui, son pseudo figure

 

Concernant Windows 10 je pense que tu vas être surpris,

je pense qu’il me faudrait cette capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458667507.jpg

mais avec l’interrupteur de l'Antivirus en position "Désactivé"            

 

ici aussi j’ai mis à jour, surtout des captures

http://jaime.over-blog.fr/article-antivirus-orange-version-8-118663879.html

 

bien sûr ne te prives pas de proposer des modifications, correction ou autres

 

Question : comment se fait il que ton pseudo figure, hem (^o^) , et même celui de @GI92 :robotmad: :robotembarrassed:

 

Bone nuech

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
863  

Re : Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)

Bonsoir Jaime

 

Je préfère celui-là : °¿°

Il est beaucoup plus prés de chez moi, alors que l'autre est à une heure de route !

 

OK, je m'occupe du reste, et je te fais passer tout ça par MP.

 

Pour Windows 10, il conviendrait de parler de Edge, qui pour le moment n'accepte aucun module complémentaire, plug-in, Add-on ou extension.

Donc, certains modules de la Suite de Sécurité Orange ne peuvent pas être actifs avec Edge.

(Protection bancaire, anti-bannières, etc...)

 

Je te prépare un petit topo pour ça aussi.

...

Jaime
star
star
805  

Re : Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)

Bonjour @Le_Novice  ok la Basilique Saint Sernin ou Saturnin °¿°

 

Je pense que tu as du voir ce que j’ai copié de ce fil et tes captures dans cet article

http://jaime.over-blog.fr/article-04-parametrages-52284655.html

par contre d’autres je les ai cherché sur le net

 

ce que j’apprécie se sont les retours d’expériences, et que ni l’Assistance Orange, ni celle de Kaspersky ont, et je pense que c’est un plus pour cet article,

ce matin @michel60 confirme ce que la petite bête à bon Dieu29 (oups @coccinelle29  ) a signalé hier que j'avais repris, ce qui profitera aux prochains qui suivront ce tutoriel, et je vois les conflits on sait avec qui. ….

 

Voir aussi cet article

http://jaime.over-blog.fr/article-antivirus-orange-version-8-118663879.html

j’ai ajouté deux trucs, ACTIVER LES EXTENTIONS DE FIREFOX et Pour Windows 10 et Avec le Navigateur Edge :

dis moi ce que tu en penses ;

 

Ne te prives pas de faire les observations que tu veux, sur les deux articles, hem :robotlol:

 

et je vais avoir un gros travail mettre à jour cet article

http://jaime.over-blog.fr/getsysteminfo

Get System Info est passé de la version 5.0 à la version 6.1, comme toujours plus performante,

il faut que je la teste pour les captures, bien que je l'ai déjà expérimentée

==============

 

il me semble t’avoir dit que j’ai visité Toulouse, ce qui veut dire que j’ai visité la Basilique Saint Sernin, tout comme la place où on tuait les boeufs Matabiau, seul un occitan peut comprendre peut ce mot, du verbe martar = tuer et buòu = bœuf, attention au diacritique sur le ò, donc se prononce bou o ou

 

en plus j'ai un proche qui a fait un des premiers stage en domotique à Toulouse,

 

bon après midi, oups bone medgiojornada

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re : Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)

Bonjour            

 

Là, je viens de vite parcourir ton tuto.

Je ne vois rien à redire, cela semble parfait.

 

Je le relirai en détail et avec plus d'attention.

Et si jamais je trouve des fautes d'orthogaphe... 

Aïe, aïe, aïe !!!  ça va barder !   :smileyvery-happy:

...    

PPDSDN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
762  

Re : Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)

Bonsoir à tous.

 

Ca y est, la Suite de Securité Orange 9.12(e) est installée en utilisant le tuto de @Jaime (04 Désinstallation _ Installation)

 

RAS pour la désinstallation de la V9.11. Dans le commentaire du tuto à propos de l'utilisation de kavremvr.exe, outre le captcha (1), il ne faut pas oublier d'aller chercher "Kaspersky Anti-Virus\Internet Security\Kaspersky  Total Security 15.0.2.361"(2).

 

Quelques petits bégaiements pour l'installation de la V9.12e mais rien de grave (le tuto n'est pas en cause).

 

Deux observations:

- j'ai trouvé la phase de téléchargement qui suit le lancement de l'exécutable "suite_de_securite_orange.exe" plutôt laborieuse.

- à quoi sert de cocher "Nouvelle version de l'application / Télécharger et installer la nouvelle version automatiquement (conseillé)" ? D'ailleurs existe-t-il un endroit où on peut trouver / être averti de la sortie d'une nouvelle version ?

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re : Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)

Bonjour PPDSDN                    
 
La version est passée successivement de 9.12(c) à 9.12(d) et actuellement à 9.12(e)
Également, le N° de la version est passé de 15.0.2.361 à 15.0.2.396 actuellement.
 
Tout cela s'est fait automatiquement, en toute transparence, au fur et à mesure des mises à jour.
 
Donc (mais sans certitude ?...) cocher la case "Nouvelle version de l'application / Télécharger et installer la nouvelle version automatiquement (conseillé)"
A du, peut-être, permettre ces évolutions...
...
PPDSDN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
722  

Re : Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)

Bonjour @Le_Novice

 

Merci de ta précision, je n'y avais pas pensé. Il y a version (9.11, 9.12) et version (9.12c, 9.12d, 9.12e). Et effectivement, juste après l'exécution de "suite_de_securite_orange.exe", c'était la 9.12c qui était installée, tandis que après un arrêter/redémarrer de mon PC, c'est à présent la 9.12e qui est installée.

Jaime
star
star
720  

Re : Suite de Securité Orange 9.12(d) ou 9.12(e)

Bonjour @PPDSDN

 

Au lieu de "Kaspersky Anti-Virus\Internet Security\Kaspersky Total Security 15.0.2.361".

Ce ne serait pas version 15.0.2.396

comme dans capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458722318.png

du Panneau de configuration de Windows / Programmes et fonctionnalités

j’ai lu que tu l’as ajouté dans le tuto, puisqu’on trouve ton pseudo, comment tu as fait :robotlol:

merci du feedback, retour

 

tes questions

 

 - à quoi sert de cocher "Nouvelle version de l'application / Télécharger et installer la nouvelle version automatiquement (conseillé)" ?

c’est ce paramétrage qui permet de passer à la version (e), c'est tout ce que je peux dire pour l'instant

comme déjà signalé j’ignore totalement comment j’ai eu cette version et quand, je pense être le premier à l’avoir

 

D'ailleurs existe-t-il un endroit où on peut trouver / être averti de la sortie d'une nouvelle version ?

A une époque @Stéphanie prévenait un d’entre nous lorsqu’il y avait une nouvelle version, ce qui nous permettait de la tester, puis de proposer un tuto

Je sens que je vais demander à @coccinelle29 de lui tirer ses "skouarn = gad", humour @Stéphanie

 

A ce sujet avez-vous lu tous les retours que nous avons qu’on ne trouve pas dans les Assistances, c’est impressionnant, je sens une implication,  

 

Encore un à avoir la version 9.12 (e) ce qui permettra d’apporter une aide réelle si besoin, que je ne souhaite pas,

 

Pour toutes et tous, ce matin dans le tuto, j'ai ajouter pour le Tableau de bord, qui permet de retrouver votre clé d'enregistrement, je vous laisse chercher

 

pour terminer as-tu lu cet article = QUELQUES PARAMETRAGES

 

Pas vu les aficionados de l’astrologue bof,

================

 

 

Pendant que je rédigeais ma réponse @Le_Novice t’a donnée des compléments,

 

Encore une fois le feedback de la petite bête à bon Dieu29 (oups @coccinelle29 demat ) a été utile, que je me suis empressé d’ajouter sur le tuto, pour passer de la version (c) à la (e)

tu dois être le quatriéme ou le cinquiéme qui le signale, merci

 

Bonne journé à toi, @Le_Novice et @GI92

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756699 membres inscrits 🧡

2197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne