- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Suite de sécurité Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite de sécurité Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite de sécurité Orange
Bonjour
J'ai actuellement comme protection McAfee total protection
Ma question est la suivante la protection Orange est elle possible avec la protection McAfee, Sinon me faut-il désinstaller McAfee .
La protection Orange est elle aussi performante.
Merci pour vos réponses,je précise que je suis un simple utilisateur sans compétence informatique.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite de sécurité Orange
salut @Burger48
si tu installes deux suites de sécurité sur un PC c'est parfaitement inutile et en plus elles vont entrer en conflit
pire, si tu es sous windows 10 ou 11, tu n'as même pas besoin d'installer quoi que ce soit, il inclut nativement Microsoft Defender qui fait très bien le travail, et gratuitement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Merci pour ta réponse rapide et précise
Bonne soirée
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Burger48 ,
En complément de @fredolerouge (salut) :
Attention !
Si tu es sous Windows 10 ou 11 et que tu ne fais rien, Windows Defender ne s'activera pas tant que McAfee n'est pas complètement désinstallé.
Il ne peut y avoir qu'un seul antivirus installé sur un système.
De plus, pour une utilisation grand public d'un PC et sauf cas particuliers, les VPN sont inutiles et provoquent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.
Après désinstallation de McAfee et redémarrage du PC, vérifie dans les paramètres de Windows / Confidentialité et sécurité la présence de coches vertes comme ci-dessous et économise des p'tits sous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour ce complément d'informations et pour les économies qui vont avec
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Burger48
Entièrement d'accord avec @fredolerouge et @Papou22
Sous Windows 10 et Windows 11, Windows Defender (nommé aujourd'hui Microsoft Defender) fait très bien l'affaire !
Inclus d'origine dans Windows, il n'y a donc rien à installer et rien à payer.
- Pour désinstaller McAfee.
Voir ici un tuto d'aide :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/desinstaller-et-supprimer-totalement-mcafee-de-windows/
Le mieux est de télécharger et d'exécuter l'outil de désinstallation McAfee Consumer Product Removal (MCPR)
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/desinstaller-et-supprimer-totalement-mcafee-de-windows/#desinstall...
Une fois l'outil téléchargé, lancer et exécuter MCPR.exe et suivre les instructions à l'écran.
D'autres explications ici :
https://www.mcafee.com/support/s/article/000001616?language=fr
- Pour la Suite de Sécurité Orange
Une fois bien désinstallée, il faut penser à supprimer ou résilier l'option dans ton Espace client du Portail Orange (voir la rubrique "Offre et options")
Sinon, tu vas continuer à payer pour rien !!!
Enfin, tout cela fait et bien fait, s'assurer que Windows Defender est bien actif et bien à jour
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci
Actuellement j'ai la suite de sécurité Orange gratuitement,offert avec mon offre.
Par contre j'ai désinstallé McAfee mais il me semble que cette désinstallation n'est pas au top,je vais donc approfondir la désinstallation.
Si vous me dites que l'option offerte par Orange ne protège pas aussi bien que Defender j'effectuerais la désinstallation et utiliserai Defender proposé par Windows.
Encore merci à vous tous
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La suite de sécurité Orange est basée sur l'antivirus BitDefender qui n'est qu'un antivirus parmi d'autres et qui est aussi inutile que tous les autres sur un système Windows 10 ou 11.
De plus, ses mises à jour de version périodiques sont parfois foireuses alors que Microsoft Defender les fait automatiquement et sans problème.
Voir la réponse approuvée de ce fil de discussion et son lien: Ça fait frémir !
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-sans-sujet-et-sans-expediteurs/m-p/3319568
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai bien pris note de toutes les infos...je me lance dans un grand nettoyage de mes appareils
Encore merci à la communauté
Cordialement