Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suite sécurité orange.

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Re: Suite sécurité orange.

Bonjour @fredolerouge ,

Bonjour @papou22 ,

Bonjour à toutes et à tous,

Sous Windows 10  j'ai sur l'écran une alerte de Windows Defender pour un Trojan Spyware. Nous enjoignant de contacter le numéro de téléphone du Support Technique dans les 5 minutes qui suivent : 09.70.18.62.38. Je ne peux pas vous faire un imprimecran car l'image occupe tout l'écran. J'ai pris une photo avec le smartphone mais l'image ne peut pas être prise en charge par votre système. Je ne sais donc pas comment vous la transmettre. 

J'attends votre avis avec patience pour savoir s'il y a risque ou si Defender continue à "s'enflammer" comme avant.

Avec tous mes remerciements anticipés. 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Suite sécurité orange.

Bonjour @scorpio1309 

 

@fredolerouge 

 

Ça ressemble à une arnaque. Ne cliquer sur aucun lien.

Faire un scan de l'ordinateur avec Defender :

Paramètres Windows (touche Windows / Paramètres (Roue dentée)) / Confidentialité et sécurité / Sécurité Windows...

Capture d'écran 2023-09-20 042932.png

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
748  

Re: Suite sécurité orange.

Bonjour @papou22 ,bonjour @fredolerouge ,

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait une analyse rapide avec Defender avant votre réponse mais il n'a rien trouvé à part PUABundler:Win32/PiriformBundler. J'ai lu que, souvent,  d'anciens fichiers de ccleaner déclenchent ces réactions. 

J'ai refait une autre analyse aujourd'hui, elle est négative. Allez savoir s'il n'y a pas un cheval de Troie planqué en lieu sûr. Toute paranoïa mise à part.

Voilà où en est la situation.

Merci @papou22  merci @fredolerouge  merci à toutes et à tous ceux qui m'ont fait la gentillesse de me lire.

Bonne journée. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re: Suite sécurité orange.

Bonjor @scorpio1309 

 

@fredolerouge 

 

A part:

https://malware.guide/fr/adware/remove-puawin32-icbundler-virus/

C'est déjà ça (et sans doute seulement ça) !

 

C'est une extension publicitaire indésirable de Google Chrome ou Firefox fort bien décrite ici :

https://malware.guide/fr/adware/remove-puawin32-icbundler-virus/

 

Si la dernière analyse est négative c'est parce que Defender l'a mis en quarantaine.

 

Tu peux le vérifier en allant dans les paramètres de Windows (touche Windows / roue dentée)

Confidentialité et sécurité / Ouvrir sécurité Windows / Historique de protection / Menace bloquée et Menace mise en quarantaine

Tu peux le supprimer définitivement par le choix Actions (flèche à droite)  / Supprimer.

 

D'autre part, tu parles de CCleaner. Jette cette saloperie très fort au fond de la plus proche poubelle. C'est une bombe thermonucléaire dans un PC et il y a dedans tout ce qu'il faut pour le détruire entièrement, surtout entre les mains d'un néophyte.

 

Cdt

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Re: Suite sécurité orange.

Bonjour @papou22  bonjour @fredolerouge  bonjour à toutes et à tous,                     

J'ai procédé à deux reprises à une analyse Microsoft Defender hors ligne. Je n'arrive pas à savoir où récupérer le résultat de ces analyses.

Bonne continuation et merci.                                       

papou22
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Suite sécurité orange.

@scorpio1309 

 

Nos messages se sont croisés. Regarde ma réponse juste au dessus et reviens ici si tu as d'autres questions.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
614  

Re: Suite sécurité orange.

Bonjour @papou22 , bonjour à tous,

Après cette absence indépendante de ma volonté, je reviens pour retrouver mon problème et ton message dont je te remercie. Lorsque je clique sur "Actions" pour éliminer ce PUA bloqué, je n'ai que "Autoriser" comme possibilité. Alors qu'il devrait y avoir "Restaurer" et "Supprimer". Comment l'éliminer?                                        Autrement il n'y a plus eu de couac depuis. Je fais fonctionner MalwareBytes et HitmanPro sans souci pour le moment. Merci beaucoup pour la réponse que tu voudras bien m'apporter.   Bonne continuation.

Capture.JPG

papou22
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Suite sécurité orange.

Bonjour @scorpio1309 ,

 

@fredolerouge 

 

Tape "menace bloquée" dans un moteur de recherche. Tu as tout ce qu'il faut pour t'expliquer, dont cet article :

https://www.malekal.com/supprimer-menaces-virus-trojan-pua-detectees-windows-defender/

 

Cdft

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re: Suite sécurité orange.

Merci @papou22 

Je lirai tout cela cette nuit à tête reposée.

Bonne soirée.

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
501  

Re: Suite sécurité orange.

Bonsoir @papou22 , bonsoir ,à toutes et à tous,

Tout est rentré dans l'ordre. Maintenant il faut remercier en cliquant sur "accepter comme solution" et cliquer sur le pouce du TOP si j'ai bien retenu la leçon. Seulement voilà! où se trouve "accepter comme solution" ?

Merci pour tout.

P.S. Je reviens pour revérifier avant de cliquer sur "Envoyer".

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755877 membres inscrits 🧡

1484 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne