Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Re: Suite sécurité orange.

Popper
contributeur
590  

Le 15 septembre 2023, mon abonnement à la suite sécurité Orange a été résilié par Orange sans le moindre préavis. Je téléphone à l’assistance Orange (3900) qui s’excuse du dérangement dû à une mise à jour du système et m’annonce que tout sera rétabli sous 48h. Deux jours plus tard, rien ne s’est arrangé et je me tourne vers l’enfer de l’assistance par mail.

Mes interlocutrices (Pseudos féminins ?) n’arrivent pas à comprendre mon problème et ne me fournissent pas la moindre explication sur son origine. Mais, après un échange de 4 heures (Je suis patient !), elles me demandent de réinstaller la suite Orange. Je suis alors contraint d’installer une nouvelle version qui se révèle totalement différente de la précédente. Je lance une analyse qui ne se termine pas au bout de 10 heures (Je suis patient !). Par ailleurs, la fonction SafePay de paiement sécurisé est très dégradée par rapport à la version précédente. Ne voulant pas replonger dans l’enfer de l’assistance par mail, je me contente de cette version dont je suis persuadé qu’il s’agit toujours d’une suite Orange/Kapersky.

Le 29 septembre 2023, je suis exaspéré par la publicité que l’option « Anti-bannière » de la suite Orange m’avait jusqu’alors épargnée. Je souhaite donc la réactiver en faisant appel à une notice en ligne d’Orange/Kapersky : https://avfw.orange.fr/12/pc/help/fr-FR/89110.htm . Je tombe sur une notice parfaitement claire m’indiquant la marche à suivre et se référant à Kapersky. Le problème est que les indications de la notice ne sont pas cohérentes avec les fenêtres qui s’affichent sur mon écran. Je décide alors de replonger à nouveau dans l’enfer de l’assistance en ligne par mail (Je suis masochiste !). On me demande de réinstaller la suite Orange (C’est un vieux réflexe qui ne mange pas de pain !). Mes interlocutrices (?) ne comprennent toujours rien et après un échange de seulement 3h30 (Je suis patient !), me proposent de faire intervenir un expert.

Je reçois alors un SMS précisant le créneau horaire pour l’intervention de l’expert tant désiré. J’attends une heure comme convenu et 5 mn avant la fin du créneau, je reçois un nouvel SMS que mon RDV téléphonique a bien été annulé. Un peu furieux, je reprends contact avec l’assistance par mail pour dire que je n’ai rien annulé et que je veux toujours mon expert. Après deux échanges et un laconique « Je vérifie », il n’y a manifestement plus personne en ligne.

Lors de l’échange du 29/09, une interlocutrice m’avait demandé s’il y avait écrit BitDefender sur ma suite Orange. Effectivement, ce mot est bien écrit très discrètement en bas à droite de la fenêtre principale de l’application. J’ai alors réalisé qu’Orange avait changé de fournisseur pour son anti-virus sans en avertir ses clients. Cette illumination bien tardive a bien été confirmée par quelques recherches sur Internet. Pour faire profiter la communauté de ma triste expérience, je donne donc 3 conseils :
- Pour éviter la publicité, ne pas compter sur Orange. Si l’option « anti-bannière » existe sous Bitdefender, la notice pour l’activer est introuvable et l’assistance Orange est bien incapable de fournir une aide. Il vaut mieux prendre un anti-bannière ailleurs.
- Concernant la suite sécurité Orange/Bitdefender, elle ne semble pas être au niveau de la suite sécurité Orange/Kapersky. Ne pas compter sur l’assistance Orange par mail pour essayer d’optimiser son utilisation : c’est l’enfer. Il vaut donc mieux résilier et revenir à Kapersky en direct (18€ annuel contre 60€ sous Orange).
- Ce n’est pas la première fois qu’Orange fait preuve de beaucoup de désinvolture à l’égard de ses clients qui n’ont même pas été prévenus du changement d’Anti-virus et n’ont bénéficié d’aucun aide pour s’adapter à ce changement. Je me pose sérieusement la question de changer de fournisseur. La seule raison qui me retient est que les concurrents ne valent probablement guère mieux.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
570  

Pas de bonjour non plus @Popper 

Si vous êtes sous W 10 ou 11 la suite Orange est inutile.

Désinstallez la complétement et Windows Defender prendra sa place gratuitement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
528  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Popper 

@Popper  a écrit :

...Il vaut donc mieux résilier et revenir à Kapersky en direct

Et payer en roubles cet antivirus édité par une société russe dont le siège est à Moscou.????

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782795 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne