Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Suppression Antivirus mail

mamounette06
contributeur occasionnel
1 699  

Suppression Antivirus mail

Bonsoir, y a t il un problème a desactiver l'antivirus mail chez Orange?

Si oui lequel ...

Merci 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 592  

Re: Suppression Antivirus mail

re @mamounette06 

 

@Le_Novice 

 

ancienne tablette, PC récupéré, euh, sans vouloir te faire peur, mais je crains qu'aucun anti virus ne te servira à grand chose, parce que un ancien système n'est pas à jour

 

et un système qui n'est pas à jour, c'est un système vulnérable, même avec le meilleur anti virus de la planète à 1 million d'euros

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re: Suppression Antivirus mail

salut @mamounette06 

 

si tu es sous windows 10, aucun au contraire

 

dès que tu auras totalement désinstallé l'anti virus orange (pas juste désactivé), l'anti virus Microsoft Defender, intégré à windows, prendra le relais

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mamounette06
contributeur occasionnel
1 629  

Re: Suppression Antivirus mail

Bonjour Fredo! Merci bcp pour ta réponse. La question C que je voudrais supprimer l’antivirus mail Orange je navigue entre une ancienne tablette, un portable récupéré et un très vieux Pc ; 

on m’a dit que je pouvais supprimer cet anti virus Mail qui ne servait à rien... est ce Bien le cas?je n’y comprends pas  grand chose à l’informatique... et  si je pouvais économiser  3€/mois d’abonnement ça m’arrangerait ! Ts ces abonnements phoniques pèsent lourds dans mon budget. Pardon de raconter ma vie 🤫

merci encore et bon dimanche 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re: Suppression Antivirus mail

Bonjour @mamounette06 

Et salut à l'ami @fredolerouge 

 

Pour mamounette06

Tu parles, je te cite, de Suppression Antivirus mail.  

Donc, ma question :

1 - Veux tu parler de l'Anti-spam intégré au Webmail Orange ?
(Soit, le Webmail Orange directement accessible via le Portail Orange)
Dans ce cas, l'Anti-spam intégré au Webmail Orange ne peut pas se supprimer.
Mais, il dispose de quelques réglages paramétrables, comme par exemple les listes d'expéditeurs autorisés ou bloqués.

2 - Veut-tu parler de l'antivirus email ou de l'anti-spam de la Suite de Sécurité Orange ?

Oui, si on n' a pas installé et si on utilise pas de logiciel de messagerie on peut alors désactiver ces deux protections.

Ces deux protections n'ont aucune influence si l'on gère sa messagerie en ligne directement via le Portail Orange (Webmail).

A contrario, si on a installé et si on utilise un logiciel de messagerie (Exemple Thunderbird, ou autres...), mieux vaut alors laisser ces deux options bien activées !


Sans titre.jpg

 

...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 593  

Re: Suppression Antivirus mail

re @mamounette06 

 

@Le_Novice 

 

ancienne tablette, PC récupéré, euh, sans vouloir te faire peur, mais je crains qu'aucun anti virus ne te servira à grand chose, parce que un ancien système n'est pas à jour

 

et un système qui n'est pas à jour, c'est un système vulnérable, même avec le meilleur anti virus de la planète à 1 million d'euros

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mamounette06
contributeur occasionnel
1 543  

Re: Suppression Antivirus mail

Encore Merci ! En même temps c juste pour dire que je sais me servir de l’informatique 😉
rien de très confidentiel 😅 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re: Suppression Antivirus mail

re @mamounette06 

 

@Le_Novice 

 

détrompes toi, tout mail est confidentiel, tout contact est confidentiel, un pirate qui fait main basse sur ces données peut faire pas mal de dégats

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mamounette06
contributeur occasionnel
1 459  

Re: Suppression Antivirus mail

Merci à Vous Fred et le novice ! 

Oui c bien l'antivirus email  chez Orange facturé 3€! 

J'utilise uniquement la messagerie dans le portail Orange... 

J'ai juste désactivé ''l'antivirus email''(par économie) conseillé par un averti ;

je voulais un autre avis dans votre communauté et être sûre de ne pas faire d'erreur

Encore Merci de votre aide

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re: Suppression Antivirus mail

Bonjour @mamounette06 

Et salut @fredolerouge 

Pour mamounette06

 

J'avoue que je ne comprends pas...

Car, je connais bien la Suite de Sécurité Orange normalement facturée 5 Euros/mois.
Cette Suite de Sécurité 
est d'abord un Antivirus embarquant d'autres protections.

Comme par exemple un Pare-feu, un Antivirus emails, un Anti-spam, un bloqueur de pub, etc...etc...

Par contre, je n'ai pas connaissance d'un seul et unique Antivirus email Orange, facturé 3 Euros/mois ???... 

...

mamounette06
contributeur occasionnel
1 396  

Re: Suppression Antivirus mail

Pourtant c bien dans option > antivirus mail... et rien d'autres que vous citez ci dessous. Là, ça dépasse mes compétences 😱

Facturé 3€ TTC/ mois

 

A l'occasion je poserai la question à la boutique Orange.. ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755290 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne