Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Télécharger ses données personnelles

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
866  

Re : Toujours aucune nouvelle

Bonjour @benjaminbarbe,

Vous pouvez via le formulaire envoyé plus haut dans la conversation préciser votre demande concernant les données personnelles de votre adresse mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

benjaminbarbe
contributeur occasionnel
849  

Re: Re : Toujours aucune nouvelle

Très bien, je vais faire cela.

Je reviendrai vers vous pour vous confirmer ou non l'aboutissement de ma demande.

Merci encore et bonne journée également.

benjaminbarbe
contributeur occasionnel
657  

Re: Re : Toujours aucune nouvelle

Bonjour, 

 

Je tiens à vous informer de l'évolution de ma demande. J'ai donc belle et bien rempli le formulaire que vous m'aviez indiqué sans stipuler de numéro de compte client puisque je ne suis pas client, et que selon vous je pouvais quand même préciser ma demande via ce formulaire.

 

Quelques jours plus tard la lettre est renvoyé par orange chez moi, me demandant de remplir le formulaire avec mon numéro de compte client. Je décide donc de réécrire la lettre en étant plus explicite concernant ma demande, et en leur expliquant clairement que je n'ai pas de compte client.

 

La réponse à cette lettre se fera par mail, de la part d'Orange, qui comprends que je souhaite juste télécharger mes mails via un client mail. Sauf que ce n'est pas du tout ce que je demande depuis des mois, ainsi que dans la lettre que j'ai envoyé. J'explicite en effet à chaque fois clairement, ce que je souhaite obtenir, ainsi que ce que comprennent les données personnelles d'après la loi RGPD. A savoir des informations comme : "La date de création de ma boite mail" ; " les IP de connexion" ;  etc.. C'est justement pour éviter ce genre de réponse à côté, que je précise cela à chaque fois.

 

Donc je réponds via mail, que ce n'est pas ce que je demande, tout en réitérant ma demande. Mais l'adresse mail avec laquelle Orange a répondu à ma lette, est indiqué comme noreply, ce qui signifie qu'elle n'accepte pas les réponses. C'est bien pratique. Quelques minutes plus tard je reçois un message automatique d'Orange me confirmant cette finalité.

 

Donc comme je ne peux pas répondre par mail à leur message et que je ne vais pas passer ma vie à envoyer des courriers, je vous transmet ici la réponse par mail d'Orange à ma lettre, ainsi que la réponse à leur mail que je ne peux pas envoyer.

 

Bonne Journée à vous et bon courage.

 

 

2022.03.08 - La réponse d'Orange par mail à mon formulaire :

 

"Bonjour,


Nous revenons vers vous suite à votre demande du XXX. Vous sollicitez Orange afin d’obtenir la portabilité du contenu de votre adresse mail xxx.xxx@orange.fr


Vous pouvez récupérer l’ensemble des messages de votre messagerie mail Orange en utilisant un logiciel de messagerie mail de votre choix (Outlook, Thunderbird, Mail sur Mac…). Ceci vous permettra de visualiser et de stocker vos mails sur votre ordinateur de manière pérenne. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires pour vous aider à configurer un compte de messagerie sur assistance.orange.fr


Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.


Le service clients Orange"

 

2022.03.13 - Ma réponse à Orange par mail :

 

"Bonjour,


Je vous remercie pour votre conseil, mais ça n'est pas du tout ce que je demande. Ma boite
mail est déjà sauvegardé via Outlook depuis longtemps maintenant.


Si je viens vers vous c'est justement pour obtenir des données personnelles concernant ma
boite mail, que je ne peux pas obtenir moi-même via un client mail, sinon je ne vous aurais
pas contacté. Donc je vais encore répéter ce que j'ai déjà écris par lettre, par mail et sur le
forum d'assistance depuis avril 2021. Je veux obtenir la portabilité de toute les données
personnelles que vous détenez concernant ma boite mail, et conformément à la loi RGPD, à
savoir : Les IP de connexion, La date de création de ma boite mail, etc..

 

J'aimerai avoir tout ça le plus rapidement possible. Cela fait 6 mois que ça dure.. Tous les
autres sites web ou services que j'ai contacté ne m'ont posé aucun problème, à part vous. S'il
vous plaît ne me demandez pas d'envoyer une lettre, ou de cliquez sur un lien, ou je ne sais
quoi, parce que j'ai déjà fais tout ce qu'on m'a demandé de faire, sans succès. Envoyez moi
juste les données que je vous demande dans une pièce jointe. Et mettez vous à jour sur ce
type de demande parce que sinon je vais être obligé de vous signaler à la Cnil.


Merci bien et bonne journée à vous."

papou22
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Re : Toujours aucune nouvelle

Bonjour @benjaminbarbe ,

 

... puisque je ne suis pas client

 

Si tu n'est pas client, Orange ne te doit rien, tout comme n'importe quelle autre entreprise commerciale dont tu n'es pas client. Si ton compte de messagerie est toujours actif, c'est qu'Orange à "oublié" de le supprimer, comme la loi lui permet de le faire après les 6 mois légaux de maintien du compte en activité qui permettent de tout sauvegarder chez soi dans un logiciel de messagerie et de faire connaitre le changement d'adresse à ses contacts.

 

Voir la législation ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Les clients qui payent n'apprécient pas les squatteurs, surtout ceux qui gesticulent et poussent des cris d’orfraie.

Orange ne rase pas gratis !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne