Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Ta=rackers

PatDeff
contributeur
780  

Ta=rackers

Bonjour à tous.
J'utilise Qwant pour toute les recherches dans le monde internet (en lieu et place de google), et Qwant offre la possibilité de bloquer les trackers indésirables. Bonne chose !
Et je constate que, en 5 minutes après connexion, l'accès à la messagerie de Orange en webmail induit  13 tentatives d'installation de trackers sur mon PC.
Parmi lesquels   gstat.orange.fr, cdn.woopic.com, privacy-center.org, tiqcdn.com, usabilla.com et bien sûr google-analytics.com et googleoptimize.com.
Pourquoi toutes ces intrusions ??
Merci d'avance pour informations et vos idées pour s'en prémunir ...

Configuration toute simple : Windows 10 (à jour) et Edge.

   


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
738  

Re: Ta=rackers

Bonjour @PatDeff 

 

Tout dépend de la façon avec laquelle tu pousses la parano.

 

Par exemple, woopic.com appartient à Orange, est intégré dans le code html des pages Orange (regarde par exemple dans le code source de la page https://www.orange.fr), et le code de la page va chercher "chez woopic" des éléments graphiques d'affichage de la page. Tu peux bloquer woopic, mais certains éléments (images, logos...) ne seront pas affichés.

 

google-analytics.com est un script qui permet d'analyser le trafic web dont se servent beaucoup d'opérateurs pour suivre et adapter le trafic en temps réel. Aucune intrusion vie privée... en principe.

 

Après c'est toi qui décides de les bloquer ou pas. Pas de péril en la demeure.

Mais ne t'étonne pas que certaines pages web soient bizarres ou que ça coince par endroits.

 

Autre solution : faire le ménage du navigateur à la fermeture. Mr Propre cookies et Cie. Mais autres effets collatéraux : demande d'acceptation des cookies (par exemple) à chaque accès au site d'une ouverture du navigateur à une autre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Ta=rackers

Bonjour @PatDeff 

 

 

adguard.jpgComme vous le voyez ce sont des pubs qui sont signalées.

Adguard fait son travail

Perso je n'ai que 3 signalements

Daniel35
Orange Star
Orange Star
739  

Re: Ta=rackers

Bonjour @PatDeff 

 

Tout dépend de la façon avec laquelle tu pousses la parano.

 

Par exemple, woopic.com appartient à Orange, est intégré dans le code html des pages Orange (regarde par exemple dans le code source de la page https://www.orange.fr), et le code de la page va chercher "chez woopic" des éléments graphiques d'affichage de la page. Tu peux bloquer woopic, mais certains éléments (images, logos...) ne seront pas affichés.

 

google-analytics.com est un script qui permet d'analyser le trafic web dont se servent beaucoup d'opérateurs pour suivre et adapter le trafic en temps réel. Aucune intrusion vie privée... en principe.

 

Après c'est toi qui décides de les bloquer ou pas. Pas de péril en la demeure.

Mais ne t'étonne pas que certaines pages web soient bizarres ou que ça coince par endroits.

 

Autre solution : faire le ménage du navigateur à la fermeture. Mr Propre cookies et Cie. Mais autres effets collatéraux : demande d'acceptation des cookies (par exemple) à chaque accès au site d'une ouverture du navigateur à une autre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PatDeff
contributeur
720  

Re: Ta=rackers

Merci pour vos réponses.
Voilà qui explique des choses et rassure un peu.
Parano : oui, c'est vrai, j'ai des frayeurs de ce côté : on n'est jamais suffisamment prudent.
Il y a tellement de malveillance ...  A qui peut-on réellement faire confiance ?
On constate quand même tellement de choses répréhensibles.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
692  

Re: Ta=rackers

Re @PatDeff 

 

Oui. Internet n'est pas un long fleuve tranquille... Il faut rester prudent.

Et la meilleure sécurité se trouve entre la chaise et le clavier par des pratiques de bon sens.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755098 membres inscrits 🧡

2934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne