Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Tarif forfait

Doriphore
contributeur
1 464  

Tarif forfait

Je paie 42€ par mois pour un forfait qui vaut 30€ maintenant.
Je viens seulement de m'en rendre compte.
En gros je perds 10€ par mois depuis 2 ans soit 240€
Est-ce que quelqu'un sur le forum à déjà été dans mon cas?
Une réclamation est elle possible?

Je vous conseille à tous de bien vérifier très régulièrement l'adéquation de votre facture avec les dernières offres en vigueurs chez ORANGE
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re : Tarif forfait

salut

 

contactes directement le service client pour faire évoluer ton offre

 

Les offres évoluent régulièrement, et c'est à toi client de faire la demande d'évolution.


Attention aussi aux tarifs annoncés qui peuvent concerner les offres SIM

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marcelle
contributeur occasionnel
1 285  

Re : Tarif forfait

Il m'est arrivé la même chose voici un an, j'appelais pour résilier en disant que je ne pouvais plus payer, et là, miracle : on me propose le truc à 30 euros. Je demande pourquoi on ne le propose pas systématiquement. La réponse (qui n'en est pas une) : "on ne le propose qu'à de nouveaux clients" - conclusion logique : les "anciens" clients n'ont qu'à se faire empapaouter. Ca s'appelle du vol en bon français, et c'est une pratique commerciale abusive. La culture de la nouvelle génération a tellement été pervertie par ces nouvelles formes de commerce, qu'on peut lire en effet cette absurdité, comme quoi c'est à nous, clients, de vérifier régulièrement qu'il n'y a pas de meilleures offres !!! C'est absolument ahurissant.

Il m'est arrivé très récemment une autre mésaventure : je vérifie - donc régulièrement - et je vois qu'il y a une offre Sosh mobile + net très intéressante à30 euros pour le tout : net et mobile. J'appelle pour "conclure" et après une longue conversation avec une personne qui parlait très mal le français et déformait sans arrêt mon nom de manière très déplaisante (plateforme située à l'étranger), la personne me met en attente puis m'informe que je ne suis pas éligible... J'annule le machin et le lendemain je reviens sur le site : l'offre est encore plus basse, 24 euros pendant six mois ou un truc approchant. Je réessaye et là, on m'explique que cette offre n'est accessible qu'aux nouveaux clients... Nouvelle pratique discriminatoire. Si des usagers se groupaient pour attaquer Orange sur cette malversation commerciale, ils perdraient car elle est contraire aux textes européens et français à ce propos. Mais voilà, il faudrait être nombreux...

Doriphore
contributeur
1 274  

Re : Tarif forfait

Je vais effectivement contacter le service client mais ça me gêne de me sentir avoir de la sorte.
ORANGE gagnerait en service client s'ils appliquaient directement le dernier tarif en vigueur.
Leur façon de travailler est scandaleuse.
Sur Facebook, ils ne répondent même pas.
Sur Twitter, ils me répondent " dommage mais c'est comme ça "

Doriphore
contributeur
1 271  

Re : Tarif forfait

Marcelle,

Je suis bien avec toi. Ce sont des pratiques scandaleuses.
Je vais me renseigner auprès de 30 Millions de consommateur.
Plus nous serons nombreux à nous plaindre, plus nous pourrons être entendu

Doriphore
contributeur
1 270  

Re : Tarif forfait

Je voulais bien sur dire 60 millions de consommateur et pas 30 Millions d'amis ....
marcelle
contributeur occasionnel
1 244  

Re : Tarif forfait

Oui j'avais compris !! En même temps on a bien besoin de 30 millions d'amis par les temps qui courent avec Orange :smileyhappy:

Comme je l'ai dit sur d'autres sujets, je cherche actuellement à quitter Orange mais dans mon entourage plein de gens ont aussi des pbs avec Free, Bouygues et SFR.

Mais au moins, ils paient moins cher.

Côté action-consommateurs, hélas en France on n'a pas la culture de se grouper à fond pour agir, comme aux USA. La tendance est toujours de dire "allez, on fonde notre propre asso de conso pour ce problème précis", et on se retrouve à trois pelés avec un moyen de pression tout à fait ridicule. Quant aux associations de consommateurs, elles sont faiblardes sur ces sujets.

La vérité, c'est qu'on s'est laissé manger la laine sur le dos et que pendant ce temps Monsieur Richard touche son salaire.

Je vais de mon côté chercher s'il existe une asso des victimes des opérateurs de téléphonie et autres FAI.

Souhaitons nous bon courage !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

4310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne