Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Tentative d'arnaque sous le nom d'orange.

Evangelus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
302  

Tentative d'arnaque sous le nom d'orange.

Bonjour,

 

je voudrais signaler une tentative d'arnaque de la part de personnes se faisant passer pour Orange via un appel téléphonique sur mon fixe

la personne, ayant pour numéro de tél 0***********, m'explique qu'il y a eu des travaux de la part d'orange sur ma ligne fixe et que celle-ci nécessite une "mise à jour de protection" de ma part.

M'invitant absolument à prendre un papier et un crayon elle me donne un numéro 002666----5123 sois disant sur mon contrat (que je n'ai pas trouvé),

Elle m'invite ensuite à raccrocher la conversation et ensuite taper immédiatement ce même numéro sur mon fixe pour faire la supposée mise à jour et d'attendre le technicien.

 

Heureusement que connaissant un peu les choses, je ne me suis pas fait avoir, mais combien de personne "vulnérable" vont se faire avoir? D'autant que la procédure est hyper simple, et facilement convaincante pour qui n'y connait rien.

 

N'est-il pas possible du coté de Orange de faire quelque chose rapidement pour ne pas que des gens se fassent avoir?

Pour ma part le numéro a été rejoindre ses copains en liste des numéros bloqués

 

Si besoin d'autres information, il suffit de me demander.

 

Merci de votre considération. 

 

[EDIT : merci de ne pas afficher un numéro potentiellement frauduleux en public]

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: Tentative d'arnaque sous le nom d'orange.

salut @Evangelus 

 

arnaque archi connue et régulièrement relatée ici (le numéro change parfois)

 

toujours être vigilant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne