Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Un inconnu sur mon ordinateur

balaika
contributeur occasionnel
1 730  

Un inconnu sur mon ordinateur

Bonjour, 

 

Depuis quelques jours, l'ordinateur sonne comme si quelqu'un de l'extérieur l'utilisait. 

Et cela plusieurs fois par jour. 

Impossible d'avoir un contact chez orange, ils se moquent de nous. 

Que puis-je faire? 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

Re: Un inconnu sur mon ordinateur

@balaika,

 

Fais l'essai de débrancher ta connexion Internet pendant puelque temps. Est-ce qu'il grogne encore ?

 

Si la réponse est oui, Il est aberrant et injuste d'envisager que quelqu'un de l'extérieur y fait quoi que ce soit !

 

Si c'est non, ta connexion est peut-être la cause du problème mais de là à dire que c'est quelqu'un de mal intentionné alors que tu es protégée par un parre-feu...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 713  

Re: Un inconnu sur mon ordinateur

Bonjor @balaika,

 

Et pourquoi serait-ce Orange le coupable ?

 

Un peu plus de description du problème ne nuirait pas...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

balaika
contributeur occasionnel
1 681  

Re: Un inconnu sur mon ordinateur

Bonjour, 

 

N'ayant trouvé aucune rubrique correspondant à ma demande, j'ai inventé un titre. 

 

Pourquoi Orange? Impossible absolument impossible de les avoir ou d'avoir un correspondant. On a un robot qui vous dit que vous avez déjà appelé et qui raccroche! 

 

Mon appareil a moins d'un an, confectionné avec des pièces haut de gamme, par un informaticien diplômé. 

Mon premier soin a été de le faire vérifier et rien n'a été trouvé. 

 

Voici le problème. A deux ou trois reprises, par jour,  l'ordinateuir se met à gronder brièvement, comme si quelqu'un entrait en contact avec lui. Ce n'est pas un bip.

 

Les causes possibles de ce bruit ont été envisagées: ventilateur, carte mère qui aurait glissée... Rien! 

 

De plus, il fait ce bruit même lorsqu'il est éteint, la nuit par exemple. 

 

Alors, j'ai essayé d'entrer en contact avec un technicien d'orange pour qu'il puisse éventuellement tester ma ligne. En pure perte! 

 

Voici pour orange! 

 

 

Merci à PHIL et merci à Papou! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re: Un inconnu sur mon ordinateur

@balaika,

 

Fais l'essai de débrancher ta connexion Internet pendant puelque temps. Est-ce qu'il grogne encore ?

 

Si la réponse est oui, Il est aberrant et injuste d'envisager que quelqu'un de l'extérieur y fait quoi que ce soit !

 

Si c'est non, ta connexion est peut-être la cause du problème mais de là à dire que c'est quelqu'un de mal intentionné alors que tu es protégée par un parre-feu...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

balaika
contributeur occasionnel
1 663  

Re: Re : Nouveau venu / poser une question

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment répondre à un message d'aide de Papou 2.

 

Merci Papou, je vais débrancher et laisser débranché un moment pour voir. Je n'ai aucune explication, c'est ça qui est curieux d'autant que j'ai Kaspersky et que j'ai scanné l'ordi chaque jour pour toutes les options!
 
Vrai casse tête! 
En plus, je suis bardée de trois gros boîtiers (ne me demande pas ce que c'est, contre le courant etc.) 
 
merci tout de même de ta gentillesse! 

 

J'avoue que je suis un peu paumée là! 

 

Balaïka 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 658  

Re: Re : Nouveau venu / poser une question

Bonsoir Balaika

 

Pour répondre à quelqu'un, il faut le faire depuis le forum et pas la messagerie.

Pour atteindre le forum, tu n'as qu'à cliquer dans le mail de notification sur le sujet (c'est un lien) et ça va t'amener directement sur le post pour lequel tu viens d'être notifié.

 

Ensuite tu verras que le post inclus un bouton "Répondre", clique dessus pour répondre

 

Je vais remettre ton message avec celui de papou22

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
balaika
contributeur occasionnel
1 635  

Re: Un inconnu sur mon ordinateur

Merci à Phildur, merci beaucoup!

balaika
contributeur occasionnel
1 626  

Re: Un inconnu sur mon ordinateur

Bonsoir!

 

C'est réparé! Hier, la personne qui s'en était occupé n'avait rien trouvé mais à l'instant, mon beau-fils est passé et c'est une courroie qui se prenait dans le ventilateur! 

 

Tout aurait pu brûler! 

 

J'ignore comment cette panne a pu se produire.

 

Merci à vous deux Papou2 et Phildur. Merci! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re: Un inconnu sur mon ordinateur

Bonjour @balaika,

 

 

Un peu de logique, voyons !

 

Tu dis : "De plus, il fait ce bruit même lorsqu'il est éteint, la nuit par exemple"

 

- D'une part, ce n'est pas à Orange qui n'est qu'un fournisseur d'accès à Internet de dépanner ton ordinateur quand il a un problème. Tu peux toujours te plaindre du service d'Orange, ils n'y sont rigoureusement pour rien. Pourquoi tout attendre dans le domaine informatique de la société qui ne fait que de te connecter à Internet ? C'est aberrant. Orange n'est pas Dieu de Père !

 

- D'autre part, te plaindre d'un bruit dans ton ordinateur alors qu'il est arrêté, c'est aussi aberrant ! Un ordinateur arrêté n'est qu'un tas de ferraille, muet comme une carpe ! Cherche le bruit ailleurs.

 

On aura tout vu sur ce forum !

 

Edit:

 ...Et pour répondre à quelqu'un, il suffit de cliquer sur "Répondre". C'est pas logique ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

balaika
contributeur occasionnel
1 521  

Re: Un inconnu sur mon ordinateur

Heureuse de vous avoir fait rire à mes dépens.

 

Je n'ai qu'un regret m'être adressée à vous. 

 

Et ce n'était qu'en dernier ressort,pour avoir essayé deux techniciens et dépensé plein d'argent. 

 

Bien entendu que nous avons cherché une origine autre du bruit. Nous ne sommes pas si stupides. 

 

Ce bruit est bizarre. 

 

Continuez à vous gausser,vous n'avez tout de même pas vous non plus proposé une idée valable!

 

Ce bruit s'est manifesté à 3:15 du matin alors que l'ordinateur était éteint. 

 

Et je le répète, il me fait penser à quelqu'un qui se brancherait sur mon système. 

 

Merci à Phildur de ne pas s'être moqué de moi. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

9847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne