Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Vol de mon ordinateur portable

FrancoiRugby
contributeur occasionnel
3 396  

Vol de mon ordinateur portable

Bonjour,

Hier je me suis fait volé mon ordinateur portable.

Sur cet ordinateur, il y avait mes identifiants de connexions Orange (connexionn automatique, avec un modem ADSL).

Je souhaiterais savoir si je dois demander à Orange de nouveaux identifiants (login+mot de passe), afin de ne pas me faire "pirater" ma connexion.

Merci d'avance de votre réponse.

 

FrancoiRugby

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
3 324  

Re: Vol de mon ordinateur portable

Bonjour,

Je ne pense pas que le voleur pirate ta connexion.

Il va plutôt reformater ton pc.

 

Cependant, pour changer le mot de passe, voici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 306  

Re: Vol de mon ordinateur portable

salut @FrancoiRugby

 

il est possible de modifier le mot de passe FTI, mais sans accès direct à ton modem, le priarte ne peut rien faire

 

par contre, le mot de passe mail, c'est impératif, parce que il a accès à l'ensemble de ton compte et à tes mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 297  

Re: Vol de mon ordinateur portable

salut @Ancien Membre

 

non, c'est le mot de passe de connexion FTI, pas celui du wifi

 

sans accès physique à la box/au modem, il ne peut rien faire avec ça

 

par contre, avec l'accès au compte, aux mails, là, il peut faire, et va faire, de sacrés dégâts

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 128  

Re: Vol de mon ordinateur portable

bonjour,

 

concernant les identifiants fti et le mot de passe il faudrait que le voleur ai ton adresse pour se connecter a ta box

essaye dans un premier temps de te faire preter un ordinateur (meme 30 minutes et modifie le mot de passe de ta connexion (different de l'espace client ) sans modifier fti://

 

mais dans tous les cas il est possible de le changer

cdt,

keep calm and stay connected


Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 396  

Re: Vol de mon ordinateur portable

salut @FrancoiRugby

 

ne le demandes pas, fais le

 

depuis n'importe quel PC, tu te connectes à ton compte orange et tu modifies ton mot de passe

 

mais fait le sans attendre, parce que il en va de la sécurité de toutes tes données, y compris tes mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FrancoiRugby
contributeur occasionnel
3 368  

Re: Vol de mon ordinateur portable

 

Salut fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse rapide.

Mais je crois que je n'ai pas été suffisamment clair : je ne parlais pas de mes identifiants de l'espace client Orange, mais de mon identifiant internet et du mdp (quand je me connecte pour aller sur le web) :  l'identifiant commence par "fti/" .

L'identifiant internet et le mdp sont renseignés automatiquement dans la fenêtre de connexion du modem ADSL, c'est pour ca que je crains que ma connexion soit piratée par le voleur de mon portable.

 

Sais-tu s'il est possible de changer ce mdp ?

 

Merci.

 

FrancoiRugby

 

 

 

Ancien Membre
3 325  

Re: Vol de mon ordinateur portable

Bonjour,

Je ne pense pas que le voleur pirate ta connexion.

Il va plutôt reformater ton pc.

 

Cependant, pour changer le mot de passe, voici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-ident...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 307  

Re: Vol de mon ordinateur portable

salut @FrancoiRugby

 

il est possible de modifier le mot de passe FTI, mais sans accès direct à ton modem, le priarte ne peut rien faire

 

par contre, le mot de passe mail, c'est impératif, parce que il a accès à l'ensemble de ton compte et à tes mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 303  

Re: Vol de mon ordinateur portable

Bonjour,

 

@fredolerouge

Avec le mot de passe de la connexion, si le voleur est près de la box, ne peut-il pas se connecter en Wi-fi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 298  

Re: Vol de mon ordinateur portable

salut @Ancien Membre

 

non, c'est le mot de passe de connexion FTI, pas celui du wifi

 

sans accès physique à la box/au modem, il ne peut rien faire avec ça

 

par contre, avec l'accès au compte, aux mails, là, il peut faire, et va faire, de sacrés dégâts

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
3 294  

Re: Vol de mon ordinateur portable

Hello @fredolerouge

Pour les mails, bien ûr tu as raison.

Merci pour l'information sur le Wi-fi.

Ancien Membre
3 281  

Re: Vol de mon ordinateur portable

Re,

 

Si le Wi-fi n'est pas sécurisé, est-ce qu'il ne serait pas possible d'y accéder quand même ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 268  

Re: Vol de mon ordinateur portable

salut @Ancien Membre

 

c'st tiré par les cheveux

 

il faudrait au delà de l'adresse qu'il connaisse le nom de la box (qui n'est pas indiqué) et qu'en plus, @FrancoiRugby ait décidé de supprimer la sécurité wifi, ce qui me surprenandrais

 

ce qui intéresse le voleur, ce sont les données clients, le reste ça lui est égal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne