- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléch...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte
encore moi , en fait , je ne sais même pas ce qu'est Hadopi . Je vous en prie contentez vous de sourire , soyez gentils . bouquet de bleuet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wi-fi partagé, Hadopi vient de m'avertir de téléchargements illicite sur mon compte
Pour créer un second compte, je te conseille de relire l'excellent tutoriel de @PhilDur(bonjour)
Paragraphe 1
➡️ compte secondaire
Il te suffisait de cliquer sur " cette note Documentaire " en orange qui t'amène sur cette page
http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php
Rien ne t'empêche d'effectuer ensuite La protection de ta Livebox comme indiqué
Paragraphe 2.
Pour Hadopi, voir ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1436-telechargement-illegal-les-sanctions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bouquetdebleuet a écrit :.../... Comment crée t-on un second compte ? et quand cela est-il nécessaire ? .../...
Bonjour @bouquetdebleuet
Une réponse quelque peu provocatrice à cette question tiendrait en un mot : "TOUJOURS" !
Je m'explique : Il est très recommandé de créer au moins un compte secondaire, voire deux, car c'est le compte principal qui permet de le faire et, si pour une raison ou pour une autre, ce compte principal est massivement spammé ou piraté, il est difficile d'en changer.
La recommandation est donc ce ne jamais diffuser ce compte principal afin de le garder confidentiel et disponible pour créer ou supprimer des adresses secondaires à loisir et de créer :
- une adresse secondaire qu'on utilisera pour ses correspondants ordinaires (famille, amis, administration, etc...). Une variante serait une adresse pour famille et amis et une autre pour l'administration, banque, etc...
- une (ou plusieurs) autre(s) adresse(s) secondaire(s) dites "adresse(s) poubelle" qu'on utilisera systématiquement sur tout site commerçant réclamant une adresse mail lors de la création d'un compte ou d'une commande, etc...
L'idée est de limiter les chances qu'une adresse personnelle ne se retrouve dans des listes d'adresses "à spammer" que les commerçants indélicats achètent sur le web afin de les bombarder de sollicitations commerciales (spams) et inondent les boites mails des récipiendaires.
Si on n'a qu'une seule adresse mail, elle est vite "contaminée" par les spams de toutes sortes et il est alors difficile et pénible d'en changer efficacement. Si on en a plusieurs et qu'une adresse "poubelle" est inondée de spams, on en change alors facilement sans avoir à avertir tout son environnement de correspondants normaux.
Mais :
Dans la mesure ou on a plusieurs adresses survient le problème d'avoir à s'identifier sur l'une ou sur une autre tour à tour pour les consulter.
Pour cette raison, et pour bénéficier de nombreux autres avantages (dont le principal est la conservation des mails et contacts chez soi, sur son PC), il est recommandé d'utiliser un logiciel client de messagerie dans lequel on peut définir toutes ses adresses qui seront toutes relevées et gérées simultanément sans jamais plus avoir besoin de s'identifier.
Autres raisons plus évidentes :
- Une adresse pour Madame, une adresse pour Monsieur (on ne mélange pas les... :smileywink![]()
- Une adresse pour chaque enfant
- Une adresse pour son activité professionnelle, pour son club, pour ses relations privées et confidentielles...
- Une adresse pour son "fauché-d'étudiant-qui-n'a-même-pas-de-quoi-se-payer-son-propre-abonnement-Internet"
- Etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ça c'est de la réponse, détaillée, complète, merci et bravo j'ai appris plein de choses
Moi ce sont mes charmants petits enfants qui téléchargent à partir de leurs tablettes des films illégalement
ce que je voudrai c'est leur laisser l'accés à internet, mais limiter cet accés aux contenux légaux..Existe'-t-il une solution??
Merci
Mobile Orange Nura Android 4.4.2
Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Papyjp07
Il y a bien le fichier hosts mais il y a tellement de sites pour télécharger illégalement.......que tu passerais ton temps à y inscrire de nouveaux sites.
Pas de contrôle parental?
Je pense que c'est ce qui répondrait le mieux à ton attente.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
Papyjp07,plus simplement, vous pouvez leur demander de ne pas le faire :manvery-happy:, un enfant ça comprends bien des choses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@damien43 a écrit :salut
Papyjp07,plus simplement, vous pouvez leur demander de ne pas le faire :manvery-happy:, un enfant ça comprends bien des choses.
Bonjour,
Oui ça serait the solution mais s'il est vrai que les enfants comprennent tout et bien plus encore que nous pauvres petits pépés ou mémés qui essayont tant bien que mal de rester au top dans le tout connecté, ces fameuses têtes blondes ou brunes bien qu'ayant enregistré la demande, n'en font bien qu'à leur tête :smileywink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Malibu
@Malibu a écrit :
@damien43 a écrit :... vous pouvez leur demander de ne pas le faire :manvery-happy:, un enfant ça comprends bien des choses.
Bonjour,
Oui ça serait the solution mais s'il est vrai que les enfants comprennent tout ...ces fameuses têtes blondes...n'en font bien qu'à leur tête :smileywink:
Non, là je ne peux pas accepter.
L'éducation ça ne se résume pas à dire : OUI.
Les petits chéris habitués à n'entendre que des OUI quand ils sont petits, sont totalement perdus quand on se met à les considérer comme des grands quelques années plus tard.
Le choc de la société réelle est alors violent et certains s'y font mais malheureusement la confrontation d'un ex-enfant-roi avec la réalité du monde des adultes en traumatise parfois certains qui deviennent alors de foutus s***rds caractériels.
L'éducation c'est aussi de les préparer à s'intégrer dans une société qui a des règles et qui très (malheureusement c'est même trop) souvent nous dit : NON.
Un enfant est un être intelligent, plus qu'on le croit et même s'il faut répéter et que c'est lassant, ils font vite la différence entre la permissivité totale et les règles justes et expliquées.
Un autre Papy
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à acheter un fouet et leur promettre une fessée si ils recommencent..:manwink:
En tout cas merci à tous, je pensais qu'il y avait une solution technique simple
Mobile Orange Nura Android 4.4.2
Contrat Open
Livebox FTTH v2 SAGEM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Papyjp07
J'ai du mal m'exprimer, où ai-je parlé de fouet et de sévices corporels, j'ai parlé d'intelligence et de répéter. J'ai jamais dit que ça serait facile.
Techniquement, il y a quelques moyens.
Tu peux dans l'interface d'administration de la box limiter l'accès à internet pour certains appareils.
Le mot de passe est constitué des 8 premiers caractères de la clé wifi qui est imprimée sur l'étiquette de la box (sans l'espace qui est au milieu). Ce mot de passe est à changer, les petites têtes blondes ne sont pas idiotes ! Mais ça tu la sais déjà.
Ca te permettra d'être sur qu'ils dorment à 2h du mat'.
De même tu peux désactiver le wifi la nuit. Mais ça c'est peu efficace, il suffit d'appuyer sur le bouton Wifi de la box pour le remettre en route. Si la box est dans ta chambre, tu peux dormir tranquille.
Ensuite tu peux utiliser des solutions "béton" en achetant du matériel.
Ces solutions sont onéreuse et nécessitent une bonne comptéence réseau (ça peut être celles de l'installateur). A mon avis ce n'est rentable que pour un gite ou un commerce qui voudrait ouvrir un wifi pour attirer des clients mais qui ne voudrait pas risquer des problèmes avec hadopi.
Le principe :
Désactiver le WiFi de la box et installer un routeur pare feu derrière la Livebox et filtrer les protocoles P2P, si le routeur n'inclus pas un point d'accès WiFi alors en ajouter un.
Tu imagines que là on commence avec plusieurs billets de 100.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera