Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Windows 10 et Edge

Papy85
contributeur occasionnel
807  

Re : Windows 10 et Edge

Bonjour Charoux,

 

 Moi aussi , je me suis retrouver avec Windows 10, depuis environs 1 mois d'abord suprpris j'ai laisser faire,

et toutà l'heure, par curiosité j'ai clquez sur le bouton Google chrome, et là je suis bien obliger de reconnaitre 

que c'est du super rapide, 

 

Pour en revenir à Windows 10 c'est une question d'abitude de manipulation, après quelques hésitations tu t'y fera

asser vite.

 

Bon courage 

LangolybryusDur
incollable
incollable
534  

Re : Windows 10 et Edge

@charoux

Ceci n'est pas une réponse, puisque la réponse a été donnée par plus compétent, très certainement.

Je ne la remets donc pas en question.

 

J'ajouterai juste ceci :

 

   J'ai choisi Edge comme navigateur par défaut et application.

IE11 est bel est bien installé comme composant.

 

   Il est possible de désactiver IE11 comme mentionné via /configuration>programmes>activer/désactiver>

On ouvre une fenêtre et on coche ou l'on décoche si nécessaire IE11.

 

    Hélas, ceci ne résout tout que pour les initiés : pour moi il reste un léger détail et d 'importance :

            Cortana, si l'on désactive IE11 _ après avoir opté pour EDGE et Bing (par exemple) _ s'ouvre mais en partie seulement ; la recherche web étant désactivée.

             L'on peut passer, non plus par l'icone cortana mais par une icone <bureau : barre outil>bing bureau> qui se positionnera à droite de l'écran. Là on pourra taper un lien web et l'obtenir sur Edge&bing.

 

                 IE11 désactivé suppose de désactiver cortana donc. C'est plus rapide.

Alors l'on peut utiliser soit : IE11 laissé activé mais pas en tant que navigateur par défaut, lui préférant Edge et le moteur bing, soit directement,s ans rien modifier : Edge.

 

                    Excellente fin de journée.

 

________________________________________________________________

 HP/Microsoft/windows10***/OrangeFai/Defender/CCleaner/MalwareBytes/Edge ... IE11.

________________________________________________________________

    

 

     

 

    

 

    

charoux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re : Windows 10 et Edge

Bonjour Langolybryus,

 

Je ne m'attendais plus à une réaction à ce sujet ; je te remercie pour ton expérience et j'imprime ton message qui me sera certainement utile un jour. 

Pour le moment je n'ai rien changé.  J'ouvre toujours sous IE11 et n'utilise ni Edge ni Cortana dont les icônes sont affichées sur mon écran... en attente ?????

Tant que cela fonctionne bien pour moi, je continue ainsi.

 

Bonne journée,

Charoux

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne