Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Windows 11

valy37
contributeur
819  

Windows 11

Bonjour,

Après l'installation de windowq 11 qui a été réussie, le message m'indique que mon WIFI n'est plus sécurisé, car apparemment mon routeur est trop "vieux" 6 ans, est-ce que je dois changer ma box ?

Merci de votre réponse.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Windows 11

salut @valy37 

 

@tigrou67 

 

c'est dans les paramètres wifi avancés de la box que se trouve le paramètre de cryptage de la clé, il doit être sur "WPA2 personnal"

 


[...]

Tu n'aimes pas AVAST ?

[...]


 

j'en déduis que c'est ton antivirus et ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais n'importe quel contributeur un peu sérieux te dira la même chose que moi

 

il fut un temps, c'était un bon antivirus, mais il est devenu une infâme cochonnerie qui passe son temps à émettre des alertes pour te vendre des options supplémentaires inutiles

 

surtout que tu as windows 11 qui se passe totalement d'antivirus

 

désinstalles avast, désinstalles tout autre antivirus qui pourrait être présent, même inactif, et redémarres ton PC

 

la suite de sécurité Microsoft Defender, intégrée à windows, va s'activer et faire du bon boulot gratuitement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Windows 11

salut @valy37 

 

quel routeur ?

 

parce que si ta box/ton routeur est en "WPA2 personnal", c'est suffisamment sécurisé

 

donc qui te donne ce message ?

 

windows ? ou un antivirus quelconque (au choix cette infâme cochonnerie de avast) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tigrou67
incollable
incollable
780  

Re: Windows 11

Bonjour @fredolerouge et @valy37 ,

 

j'ai démarré un pc neuf, mis la clé de sécurité pour accéder à la box, et j'ai eu le même message, routeur trop ancien, pas moyen d'avoir du wifi.

Du coup, j'ai redémarré la box, sait on jamais......, et eurêka le wifi est apparu.

ça vaut le coup d'essayer, j'espère que ça fonctionnera chez toi aussi @valy37

bonne fin de semaine à vous deux.

 

 

valy37
contributeur
756  

Re: Windows 11

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais ce n'est pas la bonne solution.

Bonne journée :

valy37
contributeur
745  

Re: Windows 11

Bonjour

Merci de me répondre.

Pour te dire c'est un portable que j'ai et c'est Microsoft qui me fait ce message pour un sans fil et quand je vais voir sur mon WIFI il me dit que c'est sécurisé.

Et où je peux trouver le WPA2 ?

Tu n'aimes pas AVAST ?

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Windows 11

salut @valy37 

 

@tigrou67 

 

c'est dans les paramètres wifi avancés de la box que se trouve le paramètre de cryptage de la clé, il doit être sur "WPA2 personnal"

 


[...]

Tu n'aimes pas AVAST ?

[...]


 

j'en déduis que c'est ton antivirus et ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais n'importe quel contributeur un peu sérieux te dira la même chose que moi

 

il fut un temps, c'était un bon antivirus, mais il est devenu une infâme cochonnerie qui passe son temps à émettre des alertes pour te vendre des options supplémentaires inutiles

 

surtout que tu as windows 11 qui se passe totalement d'antivirus

 

désinstalles avast, désinstalles tout autre antivirus qui pourrait être présent, même inactif, et redémarres ton PC

 

la suite de sécurité Microsoft Defender, intégrée à windows, va s'activer et faire du bon boulot gratuitement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
valy37
contributeur
707  

Re: Windows 11

Merci de ta réponse et j'ai été voir j'ai bien WPA2, et pour AVAST, j'attends la fin de mon abonnement pour l'arrêter.

Passe une très bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne