- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- accès à l'interface de configuration de ma box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccès à l'interface de configuration de ma box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Je viens de me connecter à l'interface de configuration de ma box pour vérifier le bon réglage du pare-feu. J'ai été surpris de constater que lorsque j'ai tapé mon mot de passe pour m'identifier, la connexion n'était pas sécurisé et que mes données pouvaient être vues et récupérées par des personnes mal intentionnées. Est ce normal pour un accès à des données aussi importantes ??? Merci .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PB53 ,
Le mot de passe d'accès à l'interface d'administration de la box est local. Il est codé dans la box et reconnu par la box quand on l'entre pour y accéder. Il n'est pas envoyé sur le net en clair !
Ça se passe entre celui qui est assis devant l'écran et sa box. En principe, il est capable de voir si un pirate qui est chez lui ne regarde pas par dessus son épaule !
Ne pas raconter n'importe quoi !!!
Toujours la théorie du complot !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès à l'interface de configuration de ma box
Bonjour @PB53
Vous mettez un mot de passe (modifiable) c'est déjà une sécurité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est vrai mais si le mot de passe peut être lu par un pirate car non chiffré avant d'être envoyé sur le net,il faudrait en changer après chaque connexion.. Pas très pratique !! Des sites beaucoup moins sensibles qu'un accès à une box chiffrent leurs connexions alors merci Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PB53 ,
Le mot de passe d'accès à l'interface d'administration de la box est local. Il est codé dans la box et reconnu par la box quand on l'entre pour y accéder. Il n'est pas envoyé sur le net en clair !
Ça se passe entre celui qui est assis devant l'écran et sa box. En principe, il est capable de voir si un pirate qui est chez lui ne regarde pas par dessus son épaule !
Ne pas raconter n'importe quoi !!!
Toujours la théorie du complot !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne raconte pas n'importe quoi ,je cherchais une réponse à quelque chose qui me paraissait anormal et dangereux. Maintenant si tu dis que c'est la box qui est sécurisée et que quand on s'y connecte ça ne peut être vu par personne alors tant mieux,ça me rassure et j'accepte ta réponse. ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PB53 ,
Bien. Mais tu t'en es sans doute aperçu, il n'y a rien qui m'agace plus que le "merci Orange" sarcastique alors qu'on ne sait pas comment ça marche, donc on accuse toujours l'autre (Orange) à priori !