Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus expiré

jesss78
contributeur
2 246  

antivirus expiré

Bonjour, j ai un gros souci avec mon antivirus orange, sur mon pc il me marque qu il est expiré depuis le 21 aout et quand je regarde dans mon espace client il est actif. J ai essayé de me reabonné via l alerte antivirus et il m ecrit que la requete est impossible. J ai besoin d aide , le service technique est injoigniable. Merci par avance. Cordialement

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 243  

Re: antivirus expiré

Bonjour

 

C'est un produit Orange, contacte Orange au 3900 lundi matin.

 

Si ta machine utilise Windows 8 ou plus récent, elle contient un centre de sécurité (Windows Defender) qui active l'anti virus Microsoft dès que tu n'as pas d"Anti Virus dans ta machine.

L'anti virus Microsoft est un bon antivirus.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

Re: antivirus expiré

bonjour @jesss78

 

en attente d'autres intervenants

si tu parle de la suite de sécurité tu as quelle version,actuellement nous sommes à la version 12(b)

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
2 208  

Re: antivirus expiré

@jesss78  Bonjour ! Je confirme ce qu ' écrit @PhilDur . Personnellement , j ' utilise l ' antivirus de microsoft windows defender depuis plusieurs années et je n ' ai pas le moindre souci : il est très efficace , discret , et remis à jour tous les jours . Cerise sur le gâteau , il est gratuit .

Le pire des défauts , c est la perfection .
jesss78
contributeur
2 201  

Re: antivirus expiré

Oui mais l antivirus défender est associé à celui d orange et ne veut pas fonctionner non plus ... Et je ne comprends pas pourquoi ils sont associés 🤔
LeBreton56
star
star
2 199  

Re: antivirus expiré

@jesss78  Non ! Defender n ' est pas associé à l ' antivirus d ' orange mais pour qu ' il s ' active , il ne faut pas qu ' il y ait un autre antivirus en activité . Donc l ' antivirus orange fonctionne . Pour activer windows defender , il faut donc d ' abord désinstaller l ' antivirus orange . A vous de voir ???

Le pire des défauts , c est la perfection .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 170  

Re: antivirus expiré


@jesss78  a écrit :
Oui mais l antivirus défender est associé à ....

 

        

D'où sort cette notion "d'antivirus associé" ....  ????

Merci d'éclairer ma lanterne, je suis prêt à apprendre tous les jours.

 

 

 

Je confirme et j'en remets une couche.

Depuis Windows 8, la désinstallation d'un antivirus, quel qu'il soit ,va déclencher la réactivation de l'antivirus intégré.

 

 

C'est aussi simple que ça.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
2 163  

Re: antivirus expiré

Bonjour à tous @melet39 @LeBreton56 @PhilDur


Bonjour @jesss78


en complément 


Je suis d ' accord que windowsdefender est " bien " , mais j ' estime que c ' est un anti-virus " de vieux " ( lol )
Avec windowsDéfender , on s ' occupe de rien , mais en réalité , on sait pas ce qu ' il fait !


La suite de Sécurité , c ' est tout le contraire !
Et si tu as des soucis avec , il y a rien de surprenant :


déjà , il y a pas de lien pour le télécharger ; et tu as toutes les chances de tomber sur une version obsolette mais qui se mettra peut-étre a jour automatiquement !
mais comme les téléchargements proposent en priorité une version d ' essai " gratuite ";
on ignore comment ça se passe a l ' expiration du délai , d ' autant plus que maintenant l ' abonnement à internet inclus la suite de sécurité ;
donc c ' est payé méme si tu t ' en sers pas ;
D ' ou certainement , l ' origine de tes problémes ;


il faut t ' assurer que si WindowsDéfender est actif ; ton Pc est protégé
( toi , c ' est moins sur lol


Pour ça , il faut désinstaller la Suite de sécurité
1/
par la méthode classique dans < Programmes et fonctionnalités >
et finir avec le désinstalateur spécifique de Kaspersky => kavrémover
qui supprimera aussi la clé de licence
https://support.kaspersky.com/fr/1464#block1
__________________
voir également les explications de sur ce fil
=> https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Kavremvr/td-p/1561542

 

je comprend trés bien que tu veuilles avoir une autre protection que celle de Microsoft !


Il aurait fallu que tu nous dises déjà quel PC tu as et quel systéme !
XP , Vista , windows 7 ou windows 8.1 ou windows10


il y a un sujet qui " fache " que j ' ai pas abordé , mais on y viendra peut-étre


Bonne journée @+

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 131  

Re: antivirus expiré


@darkus  a écrit :

Je suis d ' accord que windowsdefender est " bien " , mais j ' estime que c ' est un anti-virus " de vieux "


Voilà un argument super technique

 

Ta thèse du complot est une "thèse de geek", juste pour te montrer que dans l'argumentaire de niveau zéro, je peux faire aussi.

 

La suite de Sécurité orange est un produit dérivé d'un produit du commerce et customisé pour quelque centaines de milliers de clients, sa maintenance s'en ressent et ne peut être aussi performante que celle de windows qui est gérée pour des centaines de millions de clients.

 

Les clients néophytes  se tapent  complètement du comment ça marche, ils veulent juste que ça marche, et c'est le cas de l'antivirus intéhré.

 

Les experts comme toi, et d'autres n'ont pas besoin de ce forum et utilisent des outils de geeks.

 

Quand je bidouille dans mes machines je fais souvent un peu n'importe quoi, mais si je me plante j'assume.

Ici, c'est la même chose, plus une solution est basique et simple mieux le client non initié, il est majoritaire, sera servi.

 

On utilise Orange pour son réseau

Orange n'est pas un Editeur de Logiciel, j'aurais raté quelque chose ?

 

Cordialement

PhilDur  >>>

Vieux : j'assume, mais je te rappelle que c'est souvent plus sage et moins risqué !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jesss78
contributeur
2 080  

Re: antivirus expiré

J ai Windows 10 et un ordinateur portable Toshiba
Ce que je comprends pas , avant j avais que l anti virus d orange et maintenant j ai celui de Windows et celui d orange sur mon pc... et comme je n y connais rien en informatique 😡..
Le pire c est que j ai réussi à avoir un technicien d orange mais comme par hasard ils ont des problèmes informatiques et ne peuvent pas m aider pour le moment ... la blague

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne