Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus orange et windows 10

yann58
passionné
6 853  

Re : antivirus orange et windows 10

Merci pour tous, je crois que je vais attendre et passer windows 10 pour voir si mes soucis sont résolus ; après informaticien à domicile

yann58
passionné
6 852  

Re : antivirus orange et windows 10

Pour compléter dernire message : depuis 2-3 jours j'ai un message d'erreur ADOBE FLASH PLAYER : petit cadre en haut à gauche écran qui s'affiche

"SecurityError: Error #2060: Violation de la sécurité Sandbox : l’appelant ExternalInterface https://static.adsafeprotected.com/detector3.pix ne peut pas accéder à <unknown>.
 at flash.external::ExternalInterface$/_initJS()
 at flash.external::ExternalInterface$/addCallback()
 at detector3_fla::MainTimeline/registerExternalCallbacks()"

 

est-ce que ce sera résolu avec windows 10 ?

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
6 843  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour yann58

 

Nativement, Windows 10 possède deux Navigateurs, soit :

Internet Explorer 11 et Edge

(Edge étant le nouveau Navigateur de Microsoft)

 

Avec Windows 10, Flash Player est intégré d'origine dans ces deux navigateurs.

On a donc plus besoin de télécharger et d'installer Flash Player !

 

On ne s'occupe plus des mises à jour de Flash Player.

C'est Windows Update qui gére automatiquement les mises à jour de Flash Player.

______________________________

 

Ceci étant dit, sur Windows 10, tu peux toujours utiliser un autre Navigateur...

(Par exemple en téléchargeant et en installant Firefox)

Dans ce cas, et exclusivement pour Firefox, ce sera toujours à toi de gérer les mises à jours de Adobe Flash Player.

_____________________________

 

Bon à savoir et concernant le Navigateur Google Chrome :

Adobe Flash Player est directement intégré à Google Chrome et activé par défaut.

Les mises à jour disponibles pour ce plug-in sont automatiquement intégrées !

...

BV
contributeur occasionnel
6 195  

Re : antivirus orange et windows 10

Sous Windows 7, l'antivirus ORANGE a bloqué sans le supprimer un logiciel malveillant, c'était en 2011. En passant à W10, le logiciel en cause a été libéré ; il m'a fallu désisntaller W10 avec l'aide du support WINDOWS (payante) et revenir à W7 !

L'antivirus a refait "prisonnier" le logiciel malveillant et m'en informe

Mon W7 fonctionne certes, mais je m'interroge sur quelques lenteurs que je n'avais pas antérieurement.

Il faut attendre la mise à jour de la sécurité Orange  pour installer W10.

Je trouve  l'information officielle d'ORANGE très insuffisante sur cette évolution mal anticipée .

 

 

darkus
star
star
6 150  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour à tous


Bonjour @BV


c ' est quoi cette histoire de logiciel malveillant bloqué en 2011 ???


en 2011 , l antivirus etait Sécuritoo-Firewall de l' éditeur F-Sécure

et   géré  par  la  filiale  " Nordnet "


depuis 2013 , Orange offre un antivirus de l ' Editeur " Kaspersky " !

qui a  changé  au  moins  deux   fois  de  nom  et  au moins  trois  fois   de versions !!


si tu n ' as pas desinstallé Firewall , c ' est pas étonnant que ça rame !
en revenant a windows 7 , tu as ressorti des programmes anciens !
ton programme " fait prisonnier " , je crois que tu peux le supprimer en vitesse  et   sans   regrets !

 

Bonne journée @+

BV
contributeur occasionnel
6 129  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonsoir, pour mon antivirus, j'ai fait confiance à Orange moyennant 5 € /mois et à l'actualisation automatique qui se fait régulèrement. Je vais me renseigner sur le fait que je bénéficie bien du "dernier état de l'art".

 

En fait 2 logiciels malveillants ont été bloqués :

- En 2011, il s'agissait de  CrossBrowser , logiciel que certains qualifient de cheval de Troie qui se caractérise par un programme en boucle qui empêche sa désinstallation; il est revenu en service lors du passage à W10 sous lequel mon antivirus FIREWALL Orange ne fonctionne pas  (confirmation lors d'un appel de la plateforme d'assistance Orange, mais c'était il y a quelques semaines), les choses ont pu évoluer

 

-Puis, début août 2015, j'ai vu que l'antivirus a bloqué  le programme à risque bloqué GEN VARIANT APPLICATION KAZY (Programme à risque) qui apparemment est apparu ou réapparu lors de l'aller à W10 et le retour à W7. Il peut y avoir un lien entre les deux logiciels.

 

Ultérieurement, j'ai été informé par NORDNET que je connaissais pas qu'une anomalie a été décelée sur mon ordinateur. et que je devais les appeler (un numéro m'était donné), ce que j'ai pas encore fait compte tenu de la modalité d'information. Je découvre avec votre message que ce serait le gestionnaire de mon antivirus. Je vais donc pouvoir prendre prochainement contact.

 

darkus
star
star
6 121  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonsoir à tous

 

Bonsoir @BV

 

j ' ai  du   mal  m ' expliquer !:smileywink:


pour résumer la situation qui est complexe du fait du manque d ' information de la part d Orange ;
tu avais l antivirus " ,Firewall "

c etait un antivirus ( modifié ) de l Editeur =   F-Sécure


communément et improprement appellé Firewall !


depuis fin 2013 , Orange a rompu le contrat avec F-Sécure , et s ' est adressé a Kaspersky ,

 

donc , c est un programme AV complétement différent

 

 il faut désinstaller correctement firewall - sécuritoo  ,

et   oublier  F-Sécure  et  NordNet !

 

 ( qu'une anomalie a été décelée sur ton ordinateur. )

 

c ' est normal vu que tu leur paye plus l ' abonnement!

 

 

http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

http://community.f-secure.com/t5/Security-for-PC/How-do-I-uninstall-the-product/ta-p/15384


pour l outil de désinstalation =
http://assiste.com/Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

 

si un mot de   passe   est   demandé  , c' est  celui   du controle  parental ;

***************

et ensuite passer a l ' instalation de la version ( Kaspersky- suite   de sécurité Orange )
le code de licence ne change pas !

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/la-suite-de-...

 

tout à  fait  en bas de  la page  , clique   sur  << installer  sous windows >

 

 

 

Passe  une  bonne soirée @+

 

Cdlt

 

darkus
star
star
6 114  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonsoir   @BV

 

Suite

 

pour   ton < cross browser >  , si il revient  !

 

 

, il faudra faire une analyse avec Adwcleaner de Xplode

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

nous envoyer le  rapport  pour  qu ' on   vérifie   le résultat   avant   la suppression

 

passe  une bonne  soirée   @+

zorov
contributeur occasionnel
6 097  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour,

merci des conseils, j'ai enfin pu régler mon problème en les suivant. La suite de sécurité orange (c'est normal que le service soit payant s'il est effectivement rendu mais pas dans le cas contraire) refusait d'effectuer la mise à jour des bases depuis le passage à windows 10. J'ai contacté le service d'assistance par telephone qui m'a indiqué avoir connaissance de ce problème par d'autres utilisateurs et suggéré d'attendre que l'éditeur pour le compte d'orange, Kaspersky, fasse une mise à jour. Au bout d'une semaine sans solution, j'ai refait une désinstallation plus aboutie de F secure (qui n'apparaissait pourtant plus dans les logiciels installés), une version antérieure fournie par orange, grace à l'outil proposé par Darkus et, miracle, la mise à jour des bases se fait maintenant.Il est donc utile pour ceux qui connaitraient ce problème sur la mise à jour des bases de vérifier par eux mêmes la desinstallation des antivirus antérieurs, même s'ils n'apparaissent plus, qui semblent pouvoir se éactiver lors du passage à windows 10.

Merci à vous

darkus
star
star
6 092  

Re : antivirus orange et windows 10

Bonjour à tous

 

Bonjour @zorov

 

Merci du retour


il faut bien dire que c ' est pas facile de s ' y retrouver dans tout ce schmiliblick !
et pour le programme de Kaspersky ,il faut vraiment que sa place soit propre pour qu ' il s ' installe et fonctionne correctement


on est content que pour toi ça marche !   :smileyhappy:


je te souhaite de passer un bon week-end
Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne